blank_zone Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour à toutes/tous, Je reprends une direction d’école à la rentrée et je viens d’apprendre de la collègue actuellement directrice qu’elle payait elle-même le forfait téléphonique de l’école ! La mairie fournit bien un téléphone mais pas l’abonnement. Je n’avais jamais vu ça ! Je compte bien aller en parler moi-même avec le maire. Quelles sont les autres solutions à part ne pas avoir de téléphone ? 1 2
Blagjackette Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Pas de téléphone, pas de mail pour compenser (exceptionnellement le tel perso en numéro masqué si urgence pour contacter les familles), en faire la demande devant les parents élus au 1er conseil d'école et laisser la mairie s'expliquer avec eux. Prévoir du pop corn. 1 1
Dianee Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Alerter l'IEN et un syndicat. Question subsidiaire: Y a-t-il un pigeon voyageur? Paient-ils les timbres? Et l'abonnement internet?
SepH Posté(e) il y a 12 minutes Posté(e) il y a 12 minutes Je jouerais sur le pan. Le premier, je jouerais à la c*n en écrivant à la mairie que comme il n'y a pas de téléphone, tu comprends donc que c'est elle qui assure le secrétariat de l'école. Mais que tu aimerais connaître les modalités d'organisation pour savoir à quelle heure le/la secrétaire de mairie vient te transmettre les absences et autres messages. Et comment cela se passe dans le sens inverse quand vous avez besoin de faire appeler un parent en urgence (signaux de fumée, tam-tam en morse ...) ? J'attends la réponse (on ne sait jamais, des fois que ça déclenche une action positive). Sinon ou si réponse : Mme, vous payez sur vos deniers, jouer le tableau institutionnel et juridique avec petit courrier à l'inspection pour savoir comment il est prévu d'assurer la communication car tu ne vois pas comment assurer la sécurité de l'école si tu ne peux pas téléphoner aux secours en cas d'urgence.
Messages recommandés