blank_zone Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Bonjour à toutes/tous, Je reprends une direction d’école à la rentrée et je viens d’apprendre de la collègue actuellement directrice qu’elle payait elle-même le forfait téléphonique de l’école ! La mairie fournit bien un téléphone mais pas l’abonnement. Je n’avais jamais vu ça ! Je compte bien aller en parler moi-même avec le maire. Quelles sont les autres solutions à part ne pas avoir de téléphone ? 1 6
Blagjackette Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Pas de téléphone, pas de mail pour compenser (exceptionnellement le tel perso en numéro masqué si urgence pour contacter les familles), en faire la demande devant les parents élus au 1er conseil d'école et laisser la mairie s'expliquer avec eux. Prévoir du pop corn. 2 2
Dianee Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Alerter l'IEN et un syndicat. Question subsidiaire: Y a-t-il un pigeon voyageur? Paient-ils les timbres? Et l'abonnement internet? 1 1
SepH Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Je jouerais sur deux pans. Le premier, je jouerais à la c*n en écrivant à la mairie que comme il n'y a pas de téléphone, tu comprends donc que c'est elle qui assure le secrétariat de l'école. Mais que tu aimerais connaître les modalités d'organisation pour savoir à quelle heure le/la secrétaire de mairie vient te transmettre les absences et autres messages. Et comment cela se passe dans le sens inverse quand vous avez besoin de faire appeler un parent en urgence (signaux de fumée, tam-tam en morse ...) ? J'attends la réponse (on ne sait jamais, des fois que ça déclenche une action positive). Sinon ou si réponse : Mme, vous payez sur vos deniers, jouer le tableau institutionnel et juridique avec petit courrier à l'inspection pour savoir comment il est prévu d'assurer la communication car tu ne vois pas comment assurer la sécurité de l'école si tu ne peux pas téléphoner aux secours en cas d'urgence. 1
Chakana Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Pourquoi se donner tant de mal ? Courrier à la mairie avec copie IEN, pour dire que la situation actuelle ne pourra pas perdurer, et qu'elle fasse le nécessaire pour que l'école bénéficie des moyens de communication permettant d'assurer son bon fonctionnement et la sécurité des élèves et des personnels. Édit : ce serai intéressant de savoir comment on en est arrivé là !
celin Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 4 heures, blank_zone a dit : Bonjour à toutes/tous, Je reprends une direction d’école à la rentrée et je viens d’apprendre de la collègue actuellement directrice qu’elle payait elle-même le forfait téléphonique de l’école ! La mairie fournit bien un téléphone mais pas l’abonnement. Je n’avais jamais vu ça ! Je compte bien aller en parler moi-même avec le maire. Quelles sont les autres solutions à part ne pas avoir de téléphone ? Celle là elle est vraiment bonne !! Viens nous raconter le retour de la mairie 🤪
blank_zone Posté(e) il y a 5 minutes Auteur Posté(e) il y a 5 minutes Il y a 4 heures, Dianee a dit : Y a-t-il un pigeon voyageur? Paient-ils les timbres? Et l'abonnement internet? J’imagine qu’on envoie les délégués du CM2 sur les routes du département pour assurer les communications essentielles. D’ici qu’ils aient validé le palier 3 du SRAV on gagnera en efficacité.
blank_zone Posté(e) à l’instant Auteur Posté(e) à l’instant Merci pour vos réponses. J’étais au dernier conseil d’école il y a quelques jours et j’ai bien vu que les relations avec la mairie n’étaient pas au beau fixe, mais celle là je ne m’y attendais pas. Je pensais déjà aller en discuter avec le maire des fois qu’il ait envie de me faire un petit geste de bienvenue… Sans quoi effectivement j’en réfèrerais à l’IEN et j’en ferai une question pour le premier CE. 🤷♀️
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant