blank_zone Posté(e) mercredi à 18:00 Posté(e) mercredi à 18:00 Bonjour à toutes/tous, Je reprends une direction d’école à la rentrée et je viens d’apprendre de la collègue actuellement directrice qu’elle payait elle-même le forfait téléphonique de l’école ! La mairie fournit bien un téléphone mais pas l’abonnement. Je n’avais jamais vu ça ! Je compte bien aller en parler moi-même avec le maire. Quelles sont les autres solutions à part ne pas avoir de téléphone ? 1 8
Blagjackette Posté(e) mercredi à 18:05 Posté(e) mercredi à 18:05 Pas de téléphone, pas de mail pour compenser (exceptionnellement le tel perso en numéro masqué si urgence pour contacter les familles), en faire la demande devant les parents élus au 1er conseil d'école et laisser la mairie s'expliquer avec eux. Prévoir du pop corn. 2 1 4
Dianee Posté(e) mercredi à 18:20 Posté(e) mercredi à 18:20 Alerter l'IEN et un syndicat. Question subsidiaire: Y a-t-il un pigeon voyageur? Paient-ils les timbres? Et l'abonnement internet? 1 1
Chakana Posté(e) mercredi à 21:47 Posté(e) mercredi à 21:47 Pourquoi se donner tant de mal ? Courrier à la mairie avec copie IEN, pour dire que la situation actuelle ne pourra pas perdurer, et qu'elle fasse le nécessaire pour que l'école bénéficie des moyens de communication permettant d'assurer son bon fonctionnement et la sécurité des élèves et des personnels. Édit : ce serai intéressant de savoir comment on en est arrivé là ! 3
celin Posté(e) mercredi à 22:02 Posté(e) mercredi à 22:02 Il y a 4 heures, blank_zone a dit : Bonjour à toutes/tous, Je reprends une direction d’école à la rentrée et je viens d’apprendre de la collègue actuellement directrice qu’elle payait elle-même le forfait téléphonique de l’école ! La mairie fournit bien un téléphone mais pas l’abonnement. Je n’avais jamais vu ça ! Je compte bien aller en parler moi-même avec le maire. Quelles sont les autres solutions à part ne pas avoir de téléphone ? Celle là elle est vraiment bonne !! Viens nous raconter le retour de la mairie 🤪 2 2
blank_zone Posté(e) mercredi à 23:20 Auteur Posté(e) mercredi à 23:20 Il y a 4 heures, Dianee a dit : Y a-t-il un pigeon voyageur? Paient-ils les timbres? Et l'abonnement internet? J’imagine qu’on envoie les délégués du CM2 sur les routes du département pour assurer les communications essentielles. D’ici qu’ils aient validé le palier 3 du SRAV on gagnera en efficacité.
blank_zone Posté(e) mercredi à 23:26 Auteur Posté(e) mercredi à 23:26 Merci pour vos réponses. J’étais au dernier conseil d’école il y a quelques jours et j’ai bien vu que les relations avec la mairie n’étaient pas au beau fixe, mais celle là je ne m’y attendais pas. Je pensais déjà aller en discuter avec le maire des fois qu’il ait envie de me faire un petit geste de bienvenue… Sans quoi effectivement j’en réfèrerais à l’IEN et j’en ferai une question pour le premier CE. 🤷♀️
bdisse Posté(e) hier à 05:46 Posté(e) hier à 05:46 Conformément aux articles L. 212-4 et L. 212-5 du Code de l'éducation, la commune assure l'équipement et le fonctionnement de l'école publique. Les moyens de communication nécessaires à l'exercice des missions de service public de l'école (téléphonie et accès internet) relèvent de ces dépenses de fonctionnement et doivent être pris en charge par la collectivité. 1 1 2
Mirobolande Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Il faut se battre pour tout. C'est usant.
bdisse Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Je ne comprends même pas comment, techniquement, ta collègue a pu ouvrir la ligne.
Goëllette Posté(e) il y a 57 minutes Posté(e) il y a 57 minutes Elle paye le téléphone avec ses deniers personnels ou un autre compte de l'école ? Si c'est la deuxième réponse, attention à la gestion de fait.
FemmeDeRochas Posté(e) il y a 51 minutes Posté(e) il y a 51 minutes Si c’est avec ses deniers personnels, c’est hallucinant qu’elle ait accepté…
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant