Goëllette Posté(e) hier à 10:44 Posté(e) hier à 10:44 Si elle a accepté, c'est peut-être qu'il y a une raison que tu ignores ... 1
FemmeDeRochas Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Il y a 8 heures, Goëllette a dit : Si elle a accepté, c'est peut-être qu'il y a une raison que tu ignores ... Ce n’est pas une critique de ma part envers cette directrice qui veut bien faire Mais tu réalises quand même le côté sidérant de la chose : si les PE ou directrices commencent à financer eux-mêmes les dépenses inhérentes à la mairie, où allons-nous ? La prochaine fois, la facture de chauffage de l’école 🤪? En entreprise, je n’ai jamais vu quelqu’un prendre en charge la téléphonie de la boîte
Goëllette Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Je trouve juste très gros qu'une directrice paie sans raison la facture téléphonique de l'école. Même pour le cas où la ligne serait à 15 euros, ça fait une belle somme à l'année. Et quid de l'internet, généralement couplé à la ligne téléphonique ? Elle le paie également ?
Eren Jäger Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures J'ai lu quelque part que la moyenne annuelle de ce qu'un PE dépense pour sa classe est de 700 euros. Je ne sais pas si c'est vrai. Moi c'est 0 euros... 1 2
FemmeDeRochas Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 9 heures, Goëllette a dit : Je trouve juste très gros qu'une directrice paie sans raison la facture téléphonique de l'école. Même pour le cas où la ligne serait à 15 euros, ça fait une belle somme à l'année. Et quid de l'internet, généralement couplé à la ligne téléphonique ? Elle le paie également ? En fait tu penses que ça cache quelque chose ? Elle ferait ça en échange d’un avantage perso ou autre que lui accorderait la mairie 🤔 ?
Blagjackette Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Il y a 14 heures, Eren Jäger a dit : J'ai lu quelque part que la moyenne annuelle de ce qu'un PE dépense pour sa classe est de 700 euros. Je ne sais pas si c'est vrai. Moi c'est 0 euros... Moi je ne compte pas, mais j'achète plusieurs cartouches d'encre par an à la maison que j'utilise aux 3/4 pour l'école, j'achète du matériel, des livres et des jeux (des petits meubles parfois) d'occasion en même temps que mes courses personnelles quand l'opportunité se présente... C'est mon choix, parce que j'aime faire de ma classe un cocon dans lequel je me sens bien pour travailler. J'écris mon nom sur ce qui m'appartient, et j'emmène mon matériel avec moi quand je change d'école, évidemment. Modifié il y a 1 heure par Blagjackette
Dianee Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 5 heures, FemmeDeRochas a dit : En fait tu penses que ça cache quelque chose ? Elle ferait ça en échange d’un avantage perso ou autre que lui accorderait la mairie 🤔 ? Au premier abord, je me suis dit qu'elle avait peut-être abusé, genre téléphoné à l'autre bout du monde x fois, et était redevable d'une grosse somme en coups de fil perso, d'où l'engagement. (Mais j'avoue que c'est tordu, comme explication...) Ca serait intéressant d'avoir le fin mot de l'histoire afin de savoir ce qui s'est passé...
Goëllette Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 5 heures, FemmeDeRochas a dit : En fait tu penses que ça cache quelque chose ? Elle ferait ça en échange d’un avantage perso ou autre que lui accorderait la mairie 🤔 ? Non, qu'elle ait passé des appels perso hors forfait à une époque, par exemple. Donc au lieu de faire un scandale, la mairie lui a proposé de payer le forfait pendant un certain temps. il y a 6 minutes, Dianee a dit : Au premier abord, je me suis dit qu'elle avait peut-être abusé, genre téléphoné à l'autre bout du monde x fois, et était redevable d'une grosse somme en coups de fil perso, d'où l'engagement. (Mais j'avoue que c'est tordu, comme explication...) Ca serait intéressant d'avoir le fin mot de l'histoire afin de savoir ce qui s'est passé... Oui, tiens-nous au courant.
Eren Jäger Posté(e) il y a 53 minutes Posté(e) il y a 53 minutes il y a 18 minutes, Blagjackette a dit : Moi je ne compte pas, mais j'achète plusieurs cartouches d'encre par an à la maison que j'utilise aux 3/4 pour l'école, j'achète du matériel, des livres et des jeux (des petits meubles parfois) d'occasion en même temps que mes courses personnelles quand l'opportunité se présente... C'est mon choix, parce que j'aime faire de ma classe un cocon dans lequel je me sens bien pour travailler. J'écris mon nom sur ce qui m'appartient, et j'emmène mon matériel avec moi quand je change d'école, évidemment. Pas de souci, moi aussi je faisais pareil avant, et c'est vrai que ça facilite bien le travail. Mais à un moment je me suis dit que ce n'était pas normal de devoir payer pour avoir des conditions de travail normales.
Mathou Posté(e) il y a 8 minutes Posté(e) il y a 8 minutes J'arrive dans une école où il n'y a plus de téléphone depuis 7 mois, et rien n'indique que ce sera résolu à la rentrée. Sans téléphone, et avec 2 établissements privés sur la commune, l'école a raté bon nombre d'inscriptions et le nombre d'élèves inscrits dégringole. Quoi qu'il en soit, quoi qu'il arrive, hors de question que je finance une ligne avec mon argent perso.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant