Anonyme Posté(e) il y a 57 minutes Posté(e) il y a 57 minutes Bonjour, Nous avons demandé hier soir en conseil d'école à ce qu'apparaisse la loi 133-1 dans notre règlement intérieur, comme le conseillent plusieurs syndicats. Loi dans laquelle il est question de l'accueil des élèves en cas d'absence imprévisible ET non remplacée. Il est donc question d'accueillir les élèves dont l'enseignant est absent. Les syndicats nous informent que le second jour d'absence étant prévisible, l'accueil des élèves n'est pas une obligation. Une collègue a voté contre.... Et a appelé l'inspection dès ce matin.... J'ai donc envoyé le PV du conseil à l'ien, ainsi qu'un mail expliquant ce changement (mail qui m'a été envoyé par le syndicat). A priori elle doit me contacter jeudi, elle est remontée contre moi, et a précisé que de toute façon elle est ma supérieure et que je ferai ce qu'elle me dit de faire, que j'interprète la loi... Est-ce que certains d'entre vous ont passé cela dans le règlement ? Sachant qu'on est même pas forcément contre le fait d'accueillir quelques enfants en plus... Et que ça n'arrive jamais cette situation! C'est plutôt par principe, ce n'est pas à nous de palier les manquements du système...
Messages recommandés