Vivi27 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Bonjour, pendant plusieurs années j'ai utilisé Vivre les maths. Ca se passait bien mais il fallait adapter, compléter... Suite à une formation j'ai testé Maths super simples l'an dernier. Franchement difficile à tenir car la manipulation prenait beaucoup plus de temps qu'annoncé et énormément de matériel de manipulation à préparer. Les nouveaux programmes en plus, les élèves n'étaient pas du tout prêts et on a perdu énormément de temps. Bref, mauvaise expérience et pourtant j'étais motivée. De ce fait, je cherche une nouvelle méthode pour l'année ou les années à venir. J'ai entendu parlé de Maths en CE1 de chez Acces, outils pour les maths de chez Magnard et les maths avec Méli de chez le livre scolaire. J'aimerais avoir vos retours si vous avez utilisé une de ces méthodes : Adaptabilité à l'hétérogénéité, gestion du temps, mise en place des séances et tout ce qui vous semble pertinent. merci
mp31 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Je suis Maths en CE1 depuis 2 ans et cette méthode est complète avec un accès aux ressources numériques.
Delavegue Posté(e) il y a 55 minutes Posté(e) il y a 55 minutes En CE1, j'ai testé vivre les maths, les noums, maths au ce1 de chez accès (ancienne version). Finalement j'ai gardé les noums de Brissiaud en fichier principal. A côté j'ai le fichier bout de gomme pour la géométrie et j'utilise maths au CE1 pour les tables de multiplication et quelques notions de grandeurs et mesures, géométrie. Les noums n'est pas trop utilisé j'ai l'impression mais c'est terriblement efficace en calcul et numération, comme Picbille peut l'être en CP. Tu as un logiciel pour modéliser les nombres avec les noums, ça aide beaucoup les élèves en difficulté et même les autres. Il y a aussi de l'entraînement sur tablette mais personnellement je ne le fais pas car c'est beaucoup de manutention pour peu. J'ai été inspecté sur cette méthode, l'inspecteur m'en parle encore 1 an après et m'a même demandé d'en parler à mes collègues en formation. Mais de toute façon, tu devras adapter, différencier, peu importe la méthode, il y a toujours à prendre et à jeter.
Messages recommandés