blublub Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Bonjour, je me suis enfin renseignée sur les différents contrats de prévoyance de la mgen. Jusqu'à présent je payais environ 100€/an pour la prévoyance mais cette formule a été résiliée au 1er mai . Ce qui m'est proposé aujourd'hui (en individuel ou en collectif) démarre à 23€/mois minimum...presque 3 fois plus cher !!! Est-ce-que vous savez si on peut prendre la prévoyance ailleurs ? et s'il y a des formules intéressantes ? Merci pour votre aide
Goëllette Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 8 heures, blublub a dit : Bonjour, je me suis enfin renseignée sur les différents contrats de prévoyance de la mgen. Jusqu'à présent je payais environ 100€/an pour la prévoyance mais cette formule a été résiliée au 1er mai . Ce qui m'est proposé aujourd'hui (en individuel ou en collectif) démarre à 23€/mois minimum...presque 3 fois plus cher !!! Où as-tu trouvé ces renseignements ? J'ai essayé de les avoir, pour me positionner, et ils n'ont jamais été fichus de me renseigner. Il y a 8 heures, blublub a dit : Est-ce-que vous savez si on peut prendre la prévoyance ailleurs ? et s'il y a des formules intéressantes ? Merci pour votre aide Oui, bien sûr. Il y a largement mieux et moins cher ailleurs. Regarde toutes les mutuelles. Fais des comparaisons. Quand je fais le compte de tout ce que j'ai payé pour rien pendant près de 40 ans, ça m'aurait payé plusieurs traites de ma maison ! Et à côté de ça, la MGEN n'a jamais voulu nous protéger pour les arrêts courts (jour de carence, 10% des jours d'après, ...) et ne complète pas si bien que ça après 3 mis d'arrêt. Je m'arrête peu, mais j'ai là aussi perdu beaucoup. Par contre, ce que ne font pas toutes les prévoyances, la MGEN couvre l'invalidité en plus de ce qui est prévu par notre statut (j'ai du mal à me rendre compte de ce que ça représente) mais également la dépendance, même si ce n'est pas une préoccupation première quand on est encore en activité et que là aussi, sans doute, j'ai payé bien plus depuis le début de ma carrière que ce que je leur aurais coûté si j'en avais besoin quand j'aurai 80-85 ans (âge moyen auquel on peut devenir dépendant).
Messages recommandés