Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, nellou a dit :

Comme je disais, c'est l'enseignante de la classe d'à côté. Nos classes sont communicantes, on se met donc à la porte et on a tous les élèves sous nos yeux. Aucun problème et nos élèves sont très calmes en plus à l'accueil. Ils savent ce qu'ils doivent faire et aucun débordement. Démarrage de la journée en douceur ! :)

Chez nous les classes sont proches du portail, donc l'enseignante au portail peut surveiller les élèves qui rentrent. :)

Bien. Et c'est le cas de toutes les classes ?

Parce que, pour le cas de la mienne, il y a toute la cour entre la grille et l'entrée du bâtiment, et de longs couloirs et escaliers dans lesquels il peut arriver n'importe quoi aux élèves.

On ne peut pas faire l'accueil en classe sans réfléchir à tout ça.

Posté(e)
il y a une heure, Goëllette a dit :

Je pense que justement quand c'est fait c'est que ça a été réfléchi non? Pourquoi supposer que tous les collègues sont des irresponsables? Il y a des tas d'écoles dans lesquelles c'est faisable facilement, sans danger, et dans le respect de la surveillance. Ce n' est pas parce que dans ton école c'est impossible que c'est partout pareil.

Les collègues qui le font ici en sont satisfaits, et ils parlent du calme que ça apporte. Si le couloir était une zone de non droit où les élèves peuvent faire n'importe quoi, ça ne serait pas le même discours. 

Je le faisais dans mon ancienne école, et merci, on avait réussi à se poser les bonnes questions seules 😁

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Parce que, pour le cas de la mienne, il y a toute la cour entre la grille et l'entrée du bâtiment, et de longs couloirs et escaliers dans lesquels il peut arriver n'importe quoi aux élèves.

Ben évidemment que c’est réfléchi 😅

Je sais bien que ça n’est pas possible partout ! ;)