puce18 Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 moi, dans la journée les maths et le français, et le soir les autres options.Je travaille en début de semaine sur les hatiers mais par séquence que j'ai définie (pas dans l'odre des chapitres), et en fin de semaine sur le CNED (dans l'odre des chapitres).Et ça avance bien.... B) pourvu que ça dure les annales à partir de la mi-janvier. cryin
monsieur Erisa Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Véro, tu me rassures j'aurais tendance à être comme toi. DONC, j'ai décidé de ne pas m'organiser !!! COmme je bosse, j'ai simplement identifié les plages horaires dispo pour le CRPE (+ j'ai dit à mon patron que je me prenais le mercredi ) : 2-3 h par soir (19-22h)+ mercredi + we + course un jour sur deux (entre 22 et 23 h ). Ensuite ma ligne de tir, c'est de considérer qu'on a besoin de la péda et des programmmes dans toutes les épreuves. Donc j'ai commencé par ça. J'ai lu un paquet de choses sur l'OP et je me suis arrété. EN ce moment je fini de lire les prog. Ensuite, je pense attaquer les matières les unes après les autres (à moins que ce soit vraiment trop embêtant !) et finir par les annales. D'un autre coté, j'ai rassemblé tous les bouquins que j'avais (CNED, Hatier, autres bouquins, fiches, cours des copines ...), divisé le nb de pages par ma moyenne actuelle de lecture (5-6 pg/h .... eh oui, un bouquin de péda, ça ne se lit pas comme un roman !) et ça me dit que j'aurais tout lu ... en mai cryin
Céline45 Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Bon ben moi, ça fait deux ans de suite que je suis admissible, 2 ans de suite que je me fais jetée aux oraux.... cryin .donc je crois que cette année je vais plus me cibler sur ces derniers et alléger un peu les maths et le français... ca fait 2 ans de suite que je prends 10 à l'oral pro....... ce n'est pas 3, ce n'est pas 19, c'est 10....alors ça veut dire quoi ???? <_< <_< Et puis, j'ai changé, j'ai pris arts plastiques pour la première fois, et j'avoue que j'ai un peu peur, je ne sais pas trop quoi bosser.... En gros, c'est un peu confus dans ma tête pour le moment....
choup Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Pour ma part, je suis les dossiers Forprof mais du coup j'ai l'impression de ne pas avancer (même si au fond, je ne les ai pas bouclé ni les devoirs d'ailleurs). Par contre, l'année dernière, je m'étais fait un planning avec les notions à voir mais je n'avais bossé que les écrits ... et les oraux après le français et les maths. Pas assez de temps pour tout voir du coup et trop superficiellement ! Petite question : Vous passez combien de temps en moyenne sur une notion ? (cours + exos) :P
eva Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Bonjour à toutes et à tous ! Comment je m'organise ? Et bien après avoir déposé les enfants à l'école, rangé la maison, étendu le linge et que sais-je encore je me lance dans les annales. Jusqu'ici essentiellement en maths car c'est surtout là que je pêche ! En juin j'ai été admissible mais avec des notes insuffisantes pour m'assurer une tranquillité à l'oral donc cette année j'essaie de m'assurer davantage les écrits. <_< Pour cela je travaille essentiellement sur les annales et je me fais des fiches sur des notions qui restent encore un peu floues ! Pour le français idem je travaille à partir d'annales car il n'y a rien de mieux que l'entraînement notamment au niveau horaire car il faut avoir fini dans les temps sans bacler la fin ! _bl_sh_ C'est pas gagné ! cryin Pour l'oral je lis tout ce que je trouve notamment en oral pro où j'ai eu 11.5 en juillet; pour l'art plastique je démarre cette année cette option donc pour l'instant je me documente quant à l'hist-géo c'est le plus gros morceau et pour moi c'est là qu'il y a le plus de boulot à produire donc j'essaie de me constituer des fiches à partir de divers bouquins et j'attaquerai les annales dès que le niveau connaissances sera à peu près complet. Pour terminer l'EPS... Suite à des séances de rééducation pour mon dos fragile j'ai opté pour un abonnement en salle ce qui me permet de me muscler tout en ayant accès au tapis de course donc entraînement 2 fois par semaine en salle + course en plein air quand je peux ! Je n'ai pas de planning mais si tu es d'accord Affable j'aimerais bien jeter un oeil sur le tien cela ne me ferait pas de mal de prendre exemple sur une personne organisée ! :P Bisous eva
Agathabaga Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Bonjour, Pour ceux et celles qui suivent les Hatier, vous en êtes à quel chapitre en maths et en français ? Je ne dirais pas pour moi ... mais vu ma très leeeeente progression et le ratio nbre d'inscrits/nbre d'élus de mon académie (Clermont-Ferrand....désespérant ... ), je me suis fait une raison : je ne serais pas admise au moins avant 2006. Mais j'irais quand même passer les épreuves cette année, je ne me suis pas inscrite pour rien. Vous allez rire : ce qui me motive le plus pour l'instant c'est de m'entraîner au 2000 m, mais ouvrir mes bouquins et faire les exos, c'est dur ! cryin Bon, ça y est, j'ai fini mon quart d'heure déprime, pardon, excusez-moi, mais ça fait du bien Nathalie
savy Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Bonjour,Pour ceux et celles qui suivent les Hatier, vous en êtes à quel chapitre en maths et en français ? Je ne dirais pas pour moi ... mais vu ma très leeeeente progression et le ratio nbre d'inscrits/nbre d'élus de mon académie (Clermont-Ferrand....désespérant ... ), coucou nathalie. Etant "electron libre", je me base aussi sur les hatiers. Rassures - toi je n'ai pas beaucoup avancé (car j'ai commancé tard : fin septembre, et qu'avec le boulot...pas trop de temps!) En français : j'attaque le chap 6 : quel français enseigner? Et en maths.. cryin ..je suis en plein dans les problème (chap 2 ) et j'avoue que j'ai beaucoup de mal!! Courage à toi!
crpegique Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 En ce qui me concerne, je bosse le soir après une dure journée au bureau (mon boulot actuel à temps "très" plein) et après avoir couché ma fille (d'où un horaire plus que fluctuant...). A ce moment là, le plus dur est de ne pas sombrer dans les bras de Morphée cryin . Une fois le coup de barre passé j'avance un peu plus vite. Pour l'instant, je me concentre sur le français (je revoie les notions de grammaire à l'aide du bon vieux Bescherelle, après ça j'attaquerai les Hatiers) et les maths (avec qui j'ai renoué il y a peu) je lis tout ce qui me tombe entre les mains ayant un rapport avec l'OP, et j'écoute la BBC au boulot (mais j'avoue que leurs "intelligent speach" sont un peu saoûlants à la longue !) Voili donc pas de quoi fouetter un chat mais bon on fait ce qu'on peut. Par contre je serais ravie moi aussi de consulter ton planning type Affable afin de m'en inspirer modestement, si ça ne t'ennuie pas _bl_sh_ . Mon souhait est de pouvoir démarrer les annales début février, et ne faire que ça jusqu'aux écrits (c-_-v)
ilaria Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Coucou! Alors moi je suis comme Affable!si je ne m'organises pas je n'y arrive pas.Donc, je bosse toutes les matières en même temps (sauf l'histoire/géo car j'ai du mal à m'y mettre) mais j'accorde deux fois plus de temps aux matières de l'admissibilité et à l'oral pro.Je bosse chaque matière par demi-journée.Je cours deux fois par semaine.Je lis les cours du cned, hatiers et forprof, je me fais un cours manuscrit à chaque fois, que je relis avant de faire des exercies. Je lis le monde de l'éducation quand j'ai le temps.Et je me débrouille comme je peux car j'ai un mi-temps à assumer dans un collège.Pour l'instant je suis toujours hyper motivée!!!J'entame ma cinquième semaine de révisions!!! voilà tout, bon courage à tous et à toutes Biz, ilaria
AubergineFelee Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Monsieur Erisa, j'espère que tu feras mieux que moi dans ta désorganisation. Affable, pas gentil de te moquer de mon canapé qui ne veut pas passer dans mon escalier MAis arrivera dans mon nid douillet !!!! Et pas besoin de maths pour ça, juste un peu de génie Pour l'art plastique, je bosse avec "l'épreuve optionnelle d'arts plastiques" de Mireille Danjoux, ed Bordas pédagogie. D'après les références artistiques, je fais des essais de production, j'essaie de voir ce qu'il est possible de faire avec les enfants.... Et évidemment les docs d'application
TOSCANE68 Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Je bosse plutôt par "module" Je n'avais rien programmé de particulier et je m'aperçois que mon rythme est de bosser 3 jours environ sur les math, idem pour le français. Je m'aère en allant courir (enfin, je frime car je ne l'ai fait qu'une fois encore) et en potassant les docs ou l'op. Ce qui donne environ 5 heures de boulot par jour. Extra direz-vous, mais je n'ai pas de boulot en ce moment (vraie galère), alors j'avance un max en me disant "on ne sait jamais, si demain on m'appelle...". Je sais aussi que je ne peux pas bosser aussi efficacement pdt les périodes de vacances scolaire, et comble de malchance j'ai, contrairement à Affable , de gros besoins de sommeil J'ai l'impression (stupide peut-être) que j'ai encore du temps avant d'aborder l'HG et la musique. Décembre me semble bien pour s'y mettre.
TOSCANE68 Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Enfin je précise : dormir 8 heures par nuit est m'est indispensable. Non, non je ne dors pas dans la journée et ne fais pas la grasse mat'.
Messages recommandés