Anwamanë Posté(e) 12 octobre 2004 Auteur Posté(e) 12 octobre 2004 Voici mon emploi du temps pour celles qui me le demandaient. Puis j'ai plannifié chaque matière. Tout se termine, en théorie, en semaine 50 ( avant les vacances de Noël). Sachant qu'il y a toujours des impondérables... Je m'excuse d'avance...il est pas top niveau présentation car je l'ai fait vite fait sous Excel, que je ne maitrise pas... _bl_sh_ Bonne soirée Toscane...moi besoin de peu de sommeil ? :o :P En fait, à un moment, je n'ai pas eu le choix..et je ne l'ai pas beaucoup plus d'ailleurs...donc à force mon corps s'est habitué...et puis en se levant tôt on fait plus de choses...
marie laure Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Bonjour, Et bien moi j'ai le même planning qu'Affable pour la semaine. C'est plutôt pas mal d'alterner les matières, on se lasse moins. Bon, en plus j'ai le cned, donc je me suis fixée un planning pour rendre les devoirs (pour l'instant je m'y tient). Et je suis dans une association qui offre un soutien à ceux qui préparent le concours : j' ai cours le mardi en journée. Le problème, c'est de gérer l'avancement des notions pour le cned, ceux pour les cours du mardi et l'avancement que je m'étais fixée...Euh, je sais pas si je suis claire sur ce coup là :o Donc, je suis toujours aussi motivée mais un peu fatiguée J'en rêve même la nuit cryin ). Bon courage à toutes Marie-Laure
Maries Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Bonjour!!!! Actuellement au Burkina où je suis en mission jusqu'à la fin décembre, je n'ai pas pour le moment de bibliographie exhaustive (mais cela ne devrait pas tarder à s'étoffer) et je me contente des cours du CNED. Assommée par la chaleur, il est difficile de se mettre à bosser le concours à la fin d'une journée de travail. Et jusqu'à aujourd'hui j'arrive à travailler seulement 3h par jour en semaine et je tente de travailler le double le week end. Ainsi je tente de suivre le planning des devoirs du CNED pour m’organiser dans mes révisions et je me consacre essentiellement aux Français, Maths ainsi qu’à l’oral pro. Lorsque je sature, j’ouvre mes bouquins d’arts plastiques et d’EPS, histoire de me changer les idées…. Je pense commencer à travailler l’histoire-géo, eps, arts plastiques sérieusement à mon retour en France à la fin décembre, tout en continuant à travailler les matières d’admissibilité. Bon courage à tous et à toutes !!
melle-steph Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 moi je ne fais aucune programmation, je bosse selon mes envies en me disant bien que les maths, le français et l'oral pro sont essentiels! en général je bosse par demi-journée,une matière, et le soir je lis des trucs pour l'oral pro= les cours du cned, le monde de l'éducation, les fiches du groupe de travail, des livres du crdp... et je tache de faire une fiche par semaine sur un thème de l'oral pro. pour le sport, c'est badminton le lundi et le jeudi soir, les cours du cned et rien d'autre pour le moment! je n'ai pas encore commencer l'art plastique (matière qui me déconcerte un peu...) faudra bien s'y mettre pourtant. histoire géo, je vais tacher de faire une fiche par semaine, sur un thème et voilà... et oui et évidemment je tache de lire les programmes tous les jours, chaque jour un cycle, et en boucle, mais ça devient pénible. voilà.
MissCB Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Bonjour à tous, alors moi, je suis dans la catégorie "sans organisation, mais pas sans objectifs"... Je m'explique : entre boulot, loulous et maisons, j'ai du mal à réviser régulièrement. Alors, après avoir classé tous mes cours, j'ai fait une p'tite liste afin de les hiérarchiser par ordre d'importance de lecture (cadre d'emploi du PE, rapports de jury, docs d'accompagnement et d'application...)... A partir des vacances de février (GRAND MAXIMUM), je pense attaquer les annales. Grâce à la grande générosité des EDPiens, j'ai pu trouver des fiches claires et synthétiques qui me font gagner du temps dans mes lectures. De mon côté, j'essaie d'apporter quelques contributions (Récap' CRPE 2005 et liens Internet -bientôt réactualisée-, et un méga index à venir). Mais bon, rien de bien génial par rapport à certains !!! _bl_sh_ Et enfin, j'ai la GRANDE chance d'avoir rencontré une personne HYPER motivée qui est là dès que ma propre motivation se retrouve dans mes chaussettes... Une coach d'enfer ! Voili, voilou, ma p'tite vie bien remplie... BONNE CONTINUATION A TOUS (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)
v130505 Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Comment je m'organise ? Avant de recevoir la monstrueuse bibliographie du pE1 ( cryin ), je m'informais sur le net essentiellement et abordait des notions de dida et les programmes essentiellement Aujourd'hui, je tiens un emploi du temps que je remplis chaque jour selon mon humeur mais qui suit la progression des hatiers maths et français.. JE fais un chapitre de chaque par jour avec des exercices, et si j'ai besoin de revoir des notions, je me refère au fiches de recap que j'ai faites en tout premier, notamment pour les maths. Je tiens aussi un répertoire ou je met toutes les notions importantes de dida que je rencontre soit dans les hatiers, soit sur le net. Donc, je vois la dida et la théorie en même temps et je me fais des fiches que j'apprends. voilà pour les maths et le français... Pour l'hist geo, je suis un planning du groupe hist geo et pour l'instant je commence à peine...je cherche des info sur le net et je me reporte, selon le cours, à des annales d'hist geo corrigées Pour l'anglais, vu que j'hésite à prendre encore anglais ou arts plastiques, je n'ai encore rien bossé mais j'ai un bon bouquin qui prépare au concours : le bordas "épreuve optionnelle d'anglais" Enfin pour la danse, je pense pouvoir m'y mettre après noel mais pas avant... Voici un peu ma "méthode" en attendant mes cours du cned, une fois que je les aurais reçu, je ne pense pas changer mon système d'emploi du temps mais juste intégrer du temps pour les devoirs, donc, beaucoup de temps !!!
tazz01 Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 J'ai mis en place une organisation depuis lundi, donc voila comment je fonctionne: Pour l'instant je fais des fiches de tout ce que j'ai récolté sur internet + la tonne de bouquins que j'ai acheté( j'ai explosé le budget familial cet été mais je suis pas déçue de mes acquisitions.) Un jour = une matière , j'ai fait un sommaire pour chaque matière des choses à savoir (sauf pour l'OP ou je marche par thème ), d'ailleurs en passant le programme de maths d'Affable (et de Merlin) est une merveille Lundi = histoire, mardi = géo, mercredi = français (j'ai demandé tous mes mercredi de repos pour profiter de mon fils, donc le matin consacré au français + le soir et l'après-midi consacré à mon petit amour), jeudi= OP, vendredi= italien, samedi= eps (oral) et dimanche = matin 2000m et après midi maths (le dimanche pour les maths car zome s'occuppe de William donc max de temps pour ces chers maths que j'aime tant cryin ) Vu que je bosse à temps partiel avec des horaires superhyperméga changeants, ça dépend des semaines, certaines fois je bosse le matin ou l'après-midi ou le soir mais au minimum 2 heures par jour.(et mini 3h pour le français et 4h pour les maths) je pense avoir bouclé mes fiches en janvier, j'apprends vite et je les relis des que j'ai un moment, donc dès que toutes les matières seront fichées, j'attaque les annales à fond. Pour l'instant ça va parceque je fais que 90h par mois à mon boulot, donc j'ai quand même pas mal de temps libre pour le concours et le reste de ma vie, mais en décembre je serai à temps plein, donc là à mon avis ça va être juste, on verra.
chantwal Posté(e) 1 novembre 2004 Posté(e) 1 novembre 2004 Et bien...... Je suis à l'IUFM avec cours le plus souvent 6 jours sur 7. On a entre entre 24 et 30h de cours. et Badminton le samedi après-midi dans le club de ma ville. Donc, la seule journée libre c'est le dimanche que je consacre à ma petite famille et aussi à me reposer (les douleurs du bad sont là). Je bosse le minimum : ce que nous demande l'IUFM, c'est à dire un exo de maths, lire une période en histoire, faire un sujet en français de didactique, lire les programmes..... Je ne bosse pas plus de 2 heures maxi par jour et parfois rien. Le peu de demi-journées de libre qu'on peut avoir dans la semaine, je bosse systématiquement. Mais tous nos cours (à part l'EOP) sont bien et avec peu d'efforts on intègre beaucoup de choses. Je bosse les matières par période, quand je me rend compte de mes lacunes et donc là, je me lance dans les hatiers ou autres supports. J'emprunte plein de livres à la BCD. Je regarde au niveau des médias tout ce qui à trait à l'école et à l'éducation. Bon courage à vous ! Chantal
patuche Posté(e) 1 novembre 2004 Posté(e) 1 novembre 2004 affable je le vois pas ton planing moi je m'en fais un mais quand il faut que j'inclus tout le reste mes cours pour les élèves me prennent autant de temps donc j'ai trop de mal à le suivre peuxtu m'envooyer ton planing car sur mon ordi là il est invisible merci
Anwamanë Posté(e) 1 novembre 2004 Auteur Posté(e) 1 novembre 2004 Patuche, donne moi ton mail par MP. J'ai enlevé mon emploi du temps car sinon plus de place sur le forum pour mettre des fichiers... Il s'agit d'un emploi du temps tout bête hein... L'emploi du temps par semaine avec les chapitres...est en construction. A ton service ! Et bon courage !!
Céline59 Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 Moi personnellement, pour réviser, je ne m'étais pas fait d'emploi du temps. Jusqu'aux vacances noël je révisais uniquement les cours de l'iufm, puis j'ai complété après avec les hatier. Je me faisais également des fiches pour revoir rapidement les notions en cas d'oubli. Voilà!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant