Anwamanë Posté(e) 3 novembre 2004 Auteur Posté(e) 3 novembre 2004 Bonjour, Patuche, as tu reçu mon emploi du temps ? Sinon, les autres, ceux qui ont fait un emploi du temps, arrivez vous à le suivre ? A bientôt !
marie laure Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 Salut Affable, Pour répondre à ta question, personnellement je n'arrive pas à suivre mon emploi du temps qui est un peu identique au tien En fait, entre les cours et devoirs du cned, et en plus une journée dans une association qui apporte un soutien au concours, j'ai du mal à m'en sortir ... Ce qui explique que je n'arrive pas non plus à tenir mes engagements pour le groupe sciences et français, et je m'en excuse
Agathabaga Posté(e) 4 novembre 2004 Posté(e) 4 novembre 2004 Bonjour Affable, Moi, curieuse, j'aimerais aussi avoir ton emploi du temps, pour me forcer à en faire un. Je t'envoie mon email perso par MP. Merci
shaimine Posté(e) 5 novembre 2004 Posté(e) 5 novembre 2004 A L AIDE J ai besoin de vous!!!! Je suis super débordée, j ai trois bb a la maison des juju de 22mois et une petite de 5mois, je n arrive pas m organiser du tout mais alors du tout!! Déja d un naturel mal organisé là je vois pas du tout comment faire... Avez vous des idées de planning a me donner enfin qq chose d assez precis si qq un est dans la meme situation que moi, sachant qu au mieux je me libere deux heures par jour. Je prepare via le cned avec comme option ang hg et 2000m Merci Merci
lamiss Posté(e) 5 novembre 2004 Posté(e) 5 novembre 2004 Salut affable, Pourrais tu m envoyer ton emploi du temps, pour que je puisse cpmparer avec le mien. MErci JE te donne mon mail par MP.
laurymado Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 je serai toi j me consacrerait aux ecrits. Et quand t es avec tes p'tits bouts tu eux toujours lire des bouquins ou magazines pour l'oral pro. Moi j'ai pas vraiment de planning c'est la 1ere fois donc je fais des fiches des Hatiers et c est deja pas mal de boulot
shaimine Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 je serai toi j me consacrerait aux ecrits. Et quand t es avec tes p'tits bouts tu eux toujours lire des bouquins ou magazines pour l'oral pro.Moi j'ai pas vraiment de planning c'est la 1ere fois donc je fais des fiches des Hatiers et c est deja pas mal de boulot <{POST_SNAPBACK}> merci de ta réponse!! il faut donc que je commence par les maths et le francais et quand faut il se mettre aux options?
bigotna Posté(e) 22 novembre 2004 Posté(e) 22 novembre 2004 Moi personnellement, pour réviser, je ne m'étais pas fait d'emploi du temps. Jusqu'aux vacances noël je révisais uniquement les cours de l'iufm, puis j'ai complété après avec les hatier. Je me faisais également des fiches pour revoir rapidement les notions en cas d'oubli.Voilà! <{POST_SNAPBACK}> hello, crois tu que si on se concentre sur les 3 mat à coelf4 jusqu'à fin janv, et les autres options aprés, ça irait? NB
laurymado Posté(e) 22 novembre 2004 Posté(e) 22 novembre 2004 franchement je ne suis pas de bons conseils peut etre car c est la 1ere fois mais c est ce que je nvisage de faire pour pas me disperser en jenvier j envisage d attaquer les fiches oraux juste pour les ressortir au cas ou et faire les annales d ecrits plus on s approche de avril.
del-120312 Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 franchement je ne suis pas de bons conseils peut etre car c est la 1ere fois mais c est ce que je nvisage de faire pour pas me disperseren jenvier j envisage d attaquer les fiches oraux juste pour les ressortir au cas ou et faire les annales d ecrits plus on s approche de avril. <{POST_SNAPBACK}> Vous m'inquiétez un peu là... <_< Je lis certains messages où vous dites que vous apprenez les fiches en maths et en français? Moi , je les ai faite les années précédentes, enfin ce sont plutot des cahiers entiers vu que ça fait 3 fois que je me le tape, j'ai eu le temps... mais je les lis et relis...depuis... Et justement cette année je me demandais vu que je suis nulle en théorie en maths et moyenne en didactique, si en apprenant les notions didactiques enfin j'améliorerais ma note? Pour l'oganisation, je suis la REINE des plannings... que je refais tous les 2 jours! Car PAS une fois j'arrive à respecter mes objectifs peut être un peu trop ambitieux... Combien de temps travaillez vous le crpe par semaine? Moi je m'étais fixée ne bossant pas cette année 35H par semaine..6h par jour à peu prés... et au moins 28H Et là je m'aperçois que si je fais 20h c'est beau! Comme j'ai pris forprof concours blancs turbo, j'en ai un pars mois, avant de le passer je bosse avec une personne forprof. On fait des exos de maths de didactique en relation avec le sujet du concours, des sujets de français et de grammaire. ça prend 3jours. Ensuite pendant une semaine je revois toutes mes fiches en français /maths sur le sujet sur lequel on tombera au concours blanc, je fais des lectures à coté, j'apprends les programmes concernés. En dehors de ça, j'ai pris une remise à niveau en maths au cned, j'ai des exos à faire et des devoirs (que j'ai tjs pas faits ). Mais tout le reste du temps, je travaille le hatier d'oral pro (pas le jaune), je prends des infos sur le net concernant les sujets d'oral pro de forprof , je traite 3/4 dossiers d'oral par mois que j'enregistre devant la personne de mon groupe de travail sur cassette audio. J'ai prévu aussi, de commencer à revoir et à compléter mes fiches sciences car j'ai un devoir sciences forprof dés décembre à rendre. Et dés janvier, je dois revoir le sport car les devoirs commencent! Ce qui fait que contrairement à ce que je lis sur le forum, j'ai l'impression de plus travailler les options dans mon planning et pas assez mon point faible: les maths! Pour les arts plastiques et la danse, j'attends le moi de mai..sauf si je trouve une école de danse contemporaine prés de chez moi avant! :P
Anwamanë Posté(e) 17 février 2005 Auteur Posté(e) 17 février 2005 Bonjour tout le monde ! Avez vous progressé ? Avez vous la sensation de mieux comprendre ce que vous apprenez ? Non ? Alors changez de méthode de travail ( ça devient urgent vu le temps qu'il reste !)... C'est ce que j'ai fait car je stagnais... A bientôt !
Messages recommandés