alain.l Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Une pieuvre jazzy par Stéphane Mathieu où l'on voit le dessin évoluer pas à pas au rythme de la Musique de Nina Simone...
gégé82 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Très sympa et intéressant ! Merci pour cette chouette découverte ! 1
alain.l Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures il y a 14 minutes, gégé82 a dit : Très sympa et intéressant ! Merci pour cette chouette découverte ! Oui Gégé, j'ai beaucoup apprécié cette vidéo quand je l'ai découverte hier et j'ai pensé qu'elle pourrait être un support intéressant dans une classe... et c'est pour ça que je l'ai partagée ici 😀... Bonne semaine, C@t alain l.
gégé82 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) @alainl comment envisagerais-tu son étude en classe ? Pour ma part, je vais être en charge du créneau musique pour les CE et les CM, et cela m’a fait penser au livre « l’alphabet des grands musiciens » qui aborde la musique classique par le biais de poèmes et de peintures de maîtres ; cette approche de lier les arts entre eux me plait beaucoup. Modifié il y a 2 heures par gégé82
alain.l Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Ça me parait une excellente idée Gégé... à mon avis bien sûr 😀. J'avoue que perso je ne connais pas l'alphabet des grands musiciens, je viens de le commander d'occase avec les CD sur Ammareal 🧐... Mais je connais Stéphane Mathieu dont j'ai adapté un livre jamais publié car il n'a pas trouvé d'éditrice ou d'éditeur, et il serait à mon avis réceptif à des échanges avec tes élèves à propos de sa vidéo de la pieuvre Jazzy... C@t alain l
Messages recommandés