Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Lorsqu’on  débarque en maternelle (petite section ), quels matériels faut il acheter ? Une plastifieuse A3, quoi d’autre svp ?

merci 

Pierrot 

Posté(e)

Bonjour

Le titre indique "achats personnels". Je pense que toute école (notamment maternelle) possède une plastifieuse... ainsi que les films transparents pour plastifier.

Le mieux est de contacter les collègues pour vous renseigner sur le matériel disponible dans la classe ainsi que les guides du maître, manuels, etc.... et éventuellement matériel pédagogique. 

Souvent les directeurs répondent sur la messagerie email de l'école même pendant les vacances. 

• J'adhère 1
Posté(e)

Oui je pensais vraiment aux achats personnels , je préfère avoir ma propre plastifieuse.

il y’a sûrement d’autres choses dont on a besoin et qu’on peut acheter pour plus de confort (dans se ruiner ).

merci

Pierrot 

Posté(e)

Bonjour :)

Personnellement, j’apprécie d’avoir chez moi un massicot (un modèle basique, qui coupe moins de feuilles que celui de l’école, mais qui coupe bien droit). 

• J'adhère 1
Posté(e)

À part le massicot et la plastifieuse, qui pour moi sont des indispensables à avoir chez soi, j’ai aussi :

• un double perforateur (fait quatre trous : utile pour les feuilles A4).
  • une relieuse, que j’utilise pour faire des petits dossiers pour mes élèves, mais que j’avais acheté à l’origine pour faire mes dossiers de CAFIPEMF (que je n’ai pas réussi).
  • un arrondisseur d’angles (pour que les élèves ne se piquent pas avec les coins des fiches et cartes de jeux plastifiées).
  • une agrafeuse à long bras, idéale pour faire des petits cahiers, livrets, albums, en pliant des feuilles A4 en deux.

J’ai bien sûr une imprimante couleur, mais je m’en sers rarement pour imprimer des documents pour mes élèves (je branche ma clef usb sur la photocopieuse de l’école pour cela).

Je te conseillerais de ne pas trop t’investir financièrement dans ces achats… Cependant, pour le massicot, la plastifieuse et la relieuse, veille à ne pas acheter un matériel trop « basique », qui au final ne conviendrait pas. Pour ma relieuse par exemple, j’ai dû en acheter une autre car la première ne permettait pas de relier suffisamment de feuilles en une fois, ce qui me faisait perdre beaucoup de temps. 

Posté(e)

Bonjour, 

Moi je vois plus les achats d'album jeunesse. Les coups de coeur que tu as envie de leur faire découvrir . 
Une poire sifflet pour le sport ou la cour.
Une gourde lol 
De jolis crayons pour toi
Des pochettes-trieurs de chez Act*ons pour ranger les cartes, jeux, des albums 

Une sonnerie sans fil ( j'aimerai tester cette année) pour annoncer les transitions en classe. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, André Jorge a dit :

À part le massicot et la plastifieuse, qui pour moi sont des indispensables à avoir chez soi, j’ai aussi :

• un double perforateur (fait quatre trous : utile pour les feuilles A4).
  • une relieuse, que j’utilise pour faire des petits dossiers pour mes élèves, mais que j’avais acheté à l’origine pour faire mes dossiers de CAFIPEMF (que je n’ai pas réussi).
  • un arrondisseur d’angles (pour que les élèves ne se piquent pas avec les coins des fiches et cartes de jeux plastifiées).
  • une agrafeuse à long bras, idéale pour faire des petits cahiers, livrets, albums, en pliant des feuilles A4 en deux.

J’ai bien sûr une imprimante couleur, mais je m’en sers rarement pour imprimer des documents pour mes élèves (je branche ma clef usb sur la photocopieuse de l’école pour cela).

Je te conseillerais de ne pas trop t’investir financièrement dans ces achats… Cependant, pour le massicot, la plastifieuse et la relieuse, veille à ne pas acheter un matériel trop « basique », qui au final ne conviendrait pas. Pour ma relieuse par exemple, j’ai dû en acheter une autre car la première ne permettait pas de relier suffisamment de feuilles en une fois, ce qui me faisait perdre beaucoup de temps. 

Ok merci beaucoup !

Le massicot j’y pense car découper durant des heures … 

Posté(e)
il y a 52 minutes, LaSeine a dit :

Bonjour, 

Moi je vois plus les achats d'album jeunesse. Les coups de coeur que tu as envie de leur faire découvrir . 
Une poire sifflet pour le sport ou la cour.
Une gourde lol 
De jolis crayons pour toi
Des pochettes-trieurs de chez Act*ons pour ranger les cartes, jeux, des albums 

Une sonnerie sans fil ( j'aimerai tester cette année) pour annoncer les transitions en classe. 

Merci beaucoup !

c’est quoi une sonnerie sans fil? J’ai pensé à une petite enceinte pour mettre une musique de transition ou bien j’ai une cloche (elle est bien bruyante donc efficace je pense ). 

Posté(e)

De bonnes idées ont été données plus haut mais ne dépense pas trop cet été, attends d'avoir vu l'école, ta classe et le budget et le matériel que tu auras.

En Petite Section, je faisais beaucoup de récup et je détournais des tas d'objets.

Ce n'est pas grave si tu n'as pas une "classe instagram" rempli de matériel pimpant et d'affiches flashy ! Tu pourras déjà faire beaucoup avec ce que tu vas trouver sur place.

Mais tu peux peut être acheter quelques petites choses pour te sentir bien : un joli pot pour ranger ton matériel, un coussin... Bref quelques objets cocooning pour te sentir bien dans ta classe ! Et tu les emportes quand tu pars.

Posté(e)
16 hours ago, Guest Anonymous said:

Bonjour,

Lorsqu'on débarque en maternelle (petite section ), quels matériels faut-il acheter ? Une plastifieuse A3, quoi d'autre svp ?

merci 

Pierrot 

Il y en a souvent a l ecole. Perso pour des ps je nous avais offert une mascotte et une boite a musique

Posté(e)
il y a 13 minutes, 3caille a dit :

Il y en a souvent a l ecole. Perso pour des ps je nous avais offert une mascotte et une boite a musique

Ah oui la mascotte , je me l’étais note !

j’ai pensé au loup ça faisait des années que je me disais si un jour j’ai des ps je prendrai un loup en mascotte .

boîte à musique pour ? Je vois pas trop ce que c’est vraiment