Cortomalte Posté(e) 28 juin 2003 Posté(e) 28 juin 2003 comme le dit le titre je viens m'informer des horaires en pe2 car j'espère bien en faire partie en septembre. Et comme je suis maman de 2 enfants qui sont et seront scolarisés et que j'habite en pleine campagne : j'ai besoin de savoir si on a des cours le samedi, à quelle heure se termine la journée et quand elle commence ... Faut dire que j'étais maman au foyer et il va falloir que je cherche une nounou...
taalix Posté(e) 28 juin 2003 Posté(e) 28 juin 2003 Salut Corto, cette année, on a eu cours du lundi au vendredi, ça démarrait à 9h30 (sauf un jour à 8h30) jusqu'à 12h30, puis de 13h30 à 16h30. Ces tranches horaires ont toujours été respectées, alors qu'au début de l'année, l'administration disait qu'il y aurait des cours jusqu'à 22h et le samedi matin . Heureusement, aucun formateur n'a accepté ces horaires . Par contre, on a été très souvent avertis à la dernière minute d'un cours du matin pour l'après-midi, ou arriver sur place pour se rendre compte que finalement le cours est annulé. Je pense que cette organisation ne va malheureusement pas s'arranger puisque vous serez encore plus nbreux en pe2 l'année prochaine ! Il te reste à trouver une super nounou super dispo, qui accepte les enfants à n'importe quelle condition et qui soit cool quand on l'avait réservée et que finalement on ne les emmène pas. N
Chris33 Posté(e) 29 juin 2003 Posté(e) 29 juin 2003 Salut Corto, LC cette année, je dois être PE2 à Bx en septembre, comme toi et j'aurai aimer connaître un peu à l'avance mon emploi du temps. Mais d'après ce que j'ai pu voir de copines qui y étaient cette année c'est selon ta classe, ta dominante, j'ai une copine qui commençait tous les jours à 8h30, mais au début l'emploi du temps n'était pas très fixe ça bougeait souvent, mais appraremment il n'y a pas de cours le samedi, heureusement car il y a déjà le mercredi ce qui change par rapport à cette année de LC et il faut trouver pour faire garder les enfants. Enfin ... Es-tu LC ? A la rentrée probablement Chris
Cortomalte Posté(e) 30 juin 2003 Auteur Posté(e) 30 juin 2003 Non je ne suis pas en LC : il ne me reste plus qu'une épreuve de danse à passer et j'y crois ! Et dans tous les cas je bosserai l'an prochain mais ce serait mieux en pe2 :P Il me faudra trouver quelqu'un pour le mercredi après midi. Mes 2 enfants iront en classe et l'école a une garderie pour l'aprèm et le papa le matin Vivement le 11 : jour des résultats.
Cortomalte Posté(e) 30 juin 2003 Auteur Posté(e) 30 juin 2003 oups j'ai oublié : merci pour ta réponse taalix.
taalix Posté(e) 30 juin 2003 Posté(e) 30 juin 2003 (c-_-v) pour le 11/07... Tout le monde y croit ! N
Princesse Leia Posté(e) 2 juillet 2003 Posté(e) 2 juillet 2003 Salut Corto, moi aussi j'y crois pour le 11 juillet alors je me posais les mêmes questions et une supplémentaire : comment se passe la rentrée à Bordeaux ? J'ai entendu dire qu'en septembre 2002 il y a eu une réunion pour choisir sa dominante vers le 11 et que les cours ont commencé vers le 20, est-ce exact ? Est-on payé pour le mois complet si tel est le cas (je me questionne par rapport aux indemnités de chômage) ? Voilà, si quelqu'un a ce type d'infos, ça m'interresse. Bon courage à tous Valérie
angelik Posté(e) 2 juillet 2003 Posté(e) 2 juillet 2003 Resalut Valérie ! (cf sujet admission 3è voie) concernant la rentrée à Bordeaux l'an dernier on a eu cours en amphi à Bordeaux 2 une demi-journée si ma mémoire est bonne et il fallait choisir sa dominante. Il fallait une note égale à au moins 12 à l'épreuve correspondant à la dominante choisie pour que ce soit ok. C'était le 12 septembre et il me semble en effet les cours ont commencé aux alentours du 20. (Taalix si je me trompe ... ) On est payé pour le mois complet mais on ne touche qu'une partie du mois de septembre début octobre (le temps de faire tout le travail de compta...) et il y a bien sûr complément sur le salaire d'octobre. Je te dis bon courage pour les résultats, ainsi qu'à tous les autres ! @ bientôt, on y croit pour le 11 ! Angélik
Cortomalte Posté(e) 2 juillet 2003 Auteur Posté(e) 2 juillet 2003 J'avais déjà entendu parler des dominantes mais il y a le choix entre quoi ? Si la rentrée est vers le 10, cool, je vais pouvoir suivre ma puce qui va faire sa première rentrée en septembre
frisette Posté(e) 3 juillet 2003 Posté(e) 3 juillet 2003 Est-ce qu'il y a des formalités à remplir juste après les résultats ? Ou seulement en septembre ?
angelik Posté(e) 3 juillet 2003 Posté(e) 3 juillet 2003 Coucou ! alors réponse pour Corto : les dominantes : langues (anlgais, allemand, espagnol, basque, occitan), arts, sciences, musique, patrimoine, EPS. Pour Frisette : il y a une feuille à renvoyer pour confirmer que l'on veut faire la PE2, mais je ne sais plus jusqu'à quelle date on peut le faire ... On la reçoit assez vite je crois. Ah oui aussi elle nous informe du département dans lequel on est affecté (en fonction de nos voeux et du classement au concours) Voili voilou @ + & bonne attente pour le 11 !!! On est avec vous !
kalou Posté(e) 3 juillet 2003 Posté(e) 3 juillet 2003 J'ai l'impression que ça a changé cette année. D'après la réforme des IUFM, il n'y aurait plus que trois dominantes : EPS, arts et langue. Pour Corto : moi aussi ma puce fait sa première rentrée en septembre, alors comme toi j'aimerais bien (si je suis reçue) commencer le plus tard possible. Kalou
Messages recommandés