piqueprune49 Posté(e) hier à 05:06 Posté(e) hier à 05:06 Bonjour, avez-vous déjà tenter de fabriquer une fourmilière verticale avec du plexiglas ?
André Jorge Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Bonjour Je ne l'ai jamais fait, mais en faisant une recherche, je suis tombé sur cette page qui semble proposer des informations utiles et des tutos en vidéo pour fabriquer une fourmilière en plexiglas : DIY : Construisez votre fourmilière en plâtre ou plexiglas
mava3 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures J'ai essayé, à partir de béton cellulaire creusé, c'était vraiment complexe pour faire quelque chose de bien plat pour que le plexi dessus ne laisse pas passer les fourmis, elles ont eu du mal à s'y installer et sont mortes sans doute à cause de l'humidité qui manquait. J'ai finalement acheté une fourmilière en plexi toute faite, et c'était intéressant à observer, mais vraiment pas un élevage facile. Il a tenu quelques mois... (L'étape : transvaser la petite colonie -achetée sur leboncoin dans un tube à essai- dans la fourmilière sans en écraser ni en perdre ) 1
Messages recommandés