Aller au contenu

messagerie académique nantes pas d'accès

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je n'arrive plus à accéder à ma boite mail pro depuis qqs jours (j'enseigne dans l'académie de nantes), idem pour i prof. Je ne me souviens pas avoir lu qu'il y aurait de la maintenance à ces dates, pas d'infos sur le site de l'académie.

J'utilise bien l'adresse pour la nouvelle boite mail. J'ai essayé sur 2 ordis différents et mon tel, j'ai changé de fournisseur d'accès (firefox et microsoft edge). Idem à chaque fois.

Si vous enseignez également dans l'académie de nantes, est-ce votre cas? 

Merci!

Posté(e)

oui, même problème depuis plusieurs jours. Peut-être un lien avec le piratage?

• Merci 1
Posté(e)

ok, merci Minou.

Il y a eu un piratage?

Posté(e)

Il y a eu un piratage, un message du ministère de l'EN a été diffusé sur convergence le 3 août: "... Le ministère de l'Éducation nationale a été victime d'une intrusion frauduleuse dans l'un de ses systèmes d'information. Cette intrusion a pu conduire à l'exfiltration de données à caractère personnel vous concernant. Vous recevez ce message parce que vous figurez parmi les personnes susceptibles d'être concernées. Les premiers éléments recueillis indiquent que l’accès frauduleux a été réalisé dans la nuit du 25 juillet 2026, à la suite de l'usurpation d'un compte professionnel. Il a visé le système d'information dédié à la formation des personnels. ..."

Posté(e)

oh la la, la mémoire vient de me revenir  et oui oui, je me souviens que nous avions reçu un mail nous prévenant du piratage et nous conseillant d'être vigilants...

Merci Anticlée et Minou.

Posté(e)

Bonjour,

Je cherchais un message avec cette info, merci ;)

Je n'ai pas vu passer le message du 03/08 étant parti.

Je voulais jeter un œil sur la boite mail de l'école, fantastique.....🤪