lnali Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Bonjour tout le monde!! Je fais ma PE2 à beauvais, et j'aimerai faire un memoire sur le pb de surpoids ms mon tuteur m'a dit q c'etait trop vague, et qu'il fallait plus cibler le sujet sur les apports et les depenses energetiques. Du coup, ma recherche documentaire change et si jamais qqn pourrait me conseiller des livres, ou des sites.. pr m'informer, je suis preneuse!!! Merci... Bon courage a tous. Aline.
ouioui Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 je ne sais pas si ce thème (ou sujet) est bien adapté à un mémoire pe2, cela relève plutôt du médical non?!!! je ne vois pas ce que tu pourras observer lors de tes stages à ce sujet.... enfin c'est qu'un avis
Liana Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Il ya un sujet sur "comment prévenir l'bésité à l'école" il me semble. En tout cas si tu choisi de parler de surpoid choisi soigneusement ta problématique pour ne pas tomber dans un sujet médical, comme l'a dit oui oui. Par contre peut être peux tu te baser sur les nouvelles directives par rapport au goûter en maternelle et sur l'éducation à la santé. Liana
lnali Posté(e) 15 octobre 2004 Auteur Posté(e) 15 octobre 2004 Merci pour vos réponses. Effectivement, je vais bien faire attention de ne pas tomber ds le medical, mais je comptais cibler mon memoire sur 2 disciplines: l'etude des depenses energetiques par l'EPS et l'etude des apports energétiques par la biologie. Enfin, si qqn a des sites à me conseiller pr ma recherche... En ce qui concerne le memoire sur la prevention de l'obésité, peux tu me dire si je peux le trouver, et sur quel site?? Merci bcp en tout cas. Aline.
Liana Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 En fait je ne sais pas si il y a un mémoire maus dans ce forum il y a e tout cas un sujet dessus. Sinon tu peux aussi aller voir dans "la mémoire des mémoires" à l'iufm de Montpellier à l'adresse suivante: http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/memoires/consultation/index.htm il y a parfois de mémoires intéressants. Liana
dominique31 Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Bonjour, je compte moi aussi choisir l'éducation à la santé et les problèmes d'alimentation comme thème de mémoire; on pourrait se mettre en contact et se passer nos sources ? Je te laisse mon email : jddorandeu@free.fr à + Bonjour tout le monde!!Je fais ma PE2 à beauvais, et j'aimerai faire un memoire sur le pb de surpoids ms mon tuteur m'a dit q c'etait trop vague, et qu'il fallait plus cibler le sujet sur les apports et les depenses energetiques. Du coup, ma recherche documentaire change et si jamais qqn pourrait me conseiller des livres, ou des sites.. pr m'informer, je suis preneuse!!! Merci... Bon courage a tous. Aline. <{POST_SNAPBACK}>
eloracorel Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Bonjour, Connaissez-voius le projet EPODE (Ensemble Prévenons l'Obésité Des Enfants) ? Ma ville est l'une des villes-pilotes où sont menées des actions tout au long de l'année.
Blatie Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 Inali en effet c'est un sujet passionnant mais assez vaste! Il y a toute la polémique sur le goûter en maternelle, j'ai fait mon R2 en maternelle et dans cette école un projet avait été établi: oui au goûter le matin mais qu'avec pour base les fruits et légumes: pas de danger de trop de sucre et en plus ça permettait aux élèves de découvrir de nouveaux goûts et d'apprendre à aimer les fruits et légumes. Les élèves et les parents étaient plutôt satisfaits! Tu peux aussi peut-être évoquer la semaine du goût qui doit permettre de découvrir de nouvelles saveurs mais aussi apprendre à mieux manger! Enfin évoquer l'importance de l'éducation physique en primaire! Voilà bon courage pour la suite!
Flo01 Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Bonsoir Aline Je fais remonter le sujet car j'envisage de faire mon mémoire sur l'éducation à la santé et j'aimerais savoir comment ça s'est passé pour toi finalement, ta problématique, ce que tu as lu etc...Merci !!!
lul Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 En regardant le profil de lnali, je me suis rendue compte qu'elle ne s'est pas connectée à EDP depuis octobre 2005......pas sûre qu'elle te lise, tente de lui envoyer un mp
Messages recommandés