Posté(e) il y a 2 heures2 h Bonjour,J'ai commencé ma première séance de numération avec mes CE2 et CM1 qui portait sur les diverses représentations d’un nombre et passer de l’une à l’autre comme "des décompositions en unités de numération (3 dizaines de milliers et 4 milliers et 6 centaines et 5 unités ou 34 milliers et 605 unités ou 34 605 unités, mais aussi d’autres décompositions, comme 60 dizaines et 34 milliers et 5 unités ou 36 centaines et 5 unités et 31 milliers)" (cf. Exemples pour la mise en oeuvre des programmes de maths CM1).Comme les années précédentes, c'est un point de difficulté. Les élèves ont vraiment du mal à passer d'une écriture à une autre d'autant plus quand les milliers sont en dernier par exemple. Je constate que sur les blogs qui fourmillent de bonnes idées, ce point est délaissé. Pas ou très peu d'idées d'exercices. Dans le manuel et le fichier de ma classe, une seule page d'exercices. Comment faire comprendre et lever cette difficulté aux élèves ? Manipulation, fiche d'exercices, jeux ?