Posté(e) dimanche à 16:051 j Bonjour,Pouvez vous faire un partage de vos après-midis ps : dortoir surveillance? Réveil habillage qui gère et combien d’élèves ? Répartition rôles avec Atsem ?Merci
Posté(e) dimanche à 17:031 j Bonjour En ce début d'année : après passage aux toilettes, les élèves font la sieste à 12h30 jusqu'à 14h30/14h45 (le réveil est échelonné en fonction des élèves), puis les élèves sont mis en activité jusqu'à la récréation, puis retour en classe, comptines et remise aux parents. L'ASEM est constamment présente (une par classe).Mais en métropole, ça doit être différent.
Posté(e) dimanche à 18:561 j top! je vais suivre ce sujet ++! cela fait la 4ème rentrée dans la même école et, décidément, je ne suis pas satisfaiteJe rajouterai une question en lien avec "à quelle heure sont-ils couchés?" : c'est "à quelle heure finissez vous le matin?" (et donc "combien de temps ont-ils pour passer aux toilettes/aller à la cantine/manger/repasser aux sanitaires etc)Bonne semaine!
Posté(e) dimanche à 20:341 j Chez moi, ils sont à table dès 11h20/25, et sont couchés vers 12h20. Le réveil se fait vers 14h15/30 de façon échelonnée. Ils viennent s'habiller en classe (nous sommes avec nos moyens). Ce sont mes asem qui surveillent el dortoir, même si elles râlent (auraient voulu que ça soit les institutions, une qui prend tous les moyens et une qui prend tous les PS au dortoir).Mardi et vendredi, on a peu de temps avec les élèves puisque l'école fini à 15h. Lundi/jeudi, on fait des activités plus individuelles que le matin, puis récréation à 15h20, et enfin lecture d'album/langage...
Posté(e) dimanche à 20:491 j Et bien ici pas de récréation l’après-midi pour les ps , il paraît qu’on a pas le droit .. j’ai halluciné quand on m’a dit cela mais bon . Du coup c’est motricité . Et l’habillage vous gérez seuls? Moi je récupère les enfants envoyés des 14h15 par les Atsem du dortoir (avant j’ai aussi fait le dortoir depuis 13h35 jusqu’à 14h05). Les Atsem ont une pause de 13h35 à 14h05 . Et donc l’habillage seul dans ma classe ainsi que toilettes (toilettes et dortoir attenants à ma salle ). Je gère aussi les ps du double niveau ps Ms jusqu’à ce qu’elle revienne à 15h .. c’est très épuisant et je ne comprends pas ce fonctionnement .
Posté(e) il y a 19 heures19 h bonjour à tous , De mon côté, les ps mangent dès midi. Ils reviennent de la cantine à 12 h 45 et ont une récré jusqu'à 13 h 20 où ils vont au dortoir. Ils sont levés vers 15 h pour la récré normalement à 15h15 avec les moyens de l'école. Dans les fait c'est plus 15h25 voire 15h30.. retour de récré à 15h45 pour une sortie à 16h15. J'ai essayé des ateliers en revenant de récré mais le temps de les installer et bien faut déjà ranger... Ce temps d'après récré (30 min sans compter le temps de déshabillage puis rhabillage pour la sortie) est soit trop long soit trop court.. trop long pour un regroupement mais trop court pour un atelier.J'ai bien pensé ne pas mettre de récré pour les ps mais mes ms qui sont avec moi tout l'après midi en ont vraiment besoin.
Posté(e) il y a 7 heures7 h Ici les PS mangent à 11h30, ils reviennent à 12h30, passent aux toilettes, ont une histoire au dortoir, les veilleuses sont éteintes à 12h50 environ (en ce début d'année plutôt 13h).Le dortoir ne rouvre qu'à 14h45, le réveil est échelonnée jusqu'à 15h20. Les enfants levés font des ateliers individuels, terminent un travail ou je les prends en remédiation. Ensuite nous avons "Un jour un problème" puis récréation à 15h35. Au retour de la récréation, un rituel différent chaque jour (ou deux quand ils sont rapides (zamizen, débat philo, podcast Toudou, éveil linguistique, éveil musical, œuvre de la semaine), lecture offerte, comptine, bilan.