Posté(e) dimanche à 11:503 j génial, penser l'avenir d'êtres humains en 2-3 minutes avec douze items à cocher et un traitement automatique par IA! On arrête pas le progrès!
Posté(e) dimanche à 12:073 j Auteur Tu as raison sur le fond, et je me suis mal exprimé.Penser l'avenir d'un élève ne se fait pas en 2-3 minutes. Ça se fait en classe, au fil des semaines d'observation, avec l'équipe, le RASED et la famille. Ce travail-là, aucun outil ne le fait à notre place, et l'IA encore moins.Les 2-3 minutes, c'est seulement le temps de reporter dans la fiche ce que l'enseignant a déjà observé. Ensuite, l'outil s'occupe de la partie mécanique : remettre tout ça dans les cases du LPI, sans tout ressaisir. L'IA ne fait que proposer une formulation des objectifs. L'enseignant relit, modifie, ou ne s'en sert pas du tout : tout peut se remplir à la main.L'idée, c'est justement de passer moins de temps sur le formulaire et plus de temps sur l'élève.
Posté(e) dimanche à 12:463 j il y a 51 minutes, Eren Jäger a dit :génial, penser l'avenir d'êtres humains en 2-3 minutes avec douze items à cocher et un traitement automatique par IA! On arrête pas le progrès!Tu crois que cette paperasse a été mise en place pour l'avenir des élèves?Plus de Rased, l'inclusion se résume à la présence dune AESH non formée dans des notifications non respectée.L'avenir se joue en classe grâce à nous et non à cette paperasse énergivore qui ne sert à rien et que quasi personne ne lit. Cest juste de l'affichage pour faire semblant que des aides existent. La seule aide sur laquelle je compte cest sur moi-même.2 ou 3 minutes pour les mots clés? Ce que je mets pour remplir un PPRE.
Posté(e) dimanche à 13:383 j Auteur @Nonau : je vous transmets l'app en PV si ça vous intéresse (je ne sais pas si je peux l'afficher ici)
Posté(e) dimanche à 14:193 j il y a une heure, nonau a dit :Tu crois que cette paperasse a été mise en place pour l'avenir des élèves?Plus de Rased, l'inclusion se résume à la présence dune AESH non formée dans des notifications non respectée.L'avenir se joue en classe grâce à nous et non à cette paperasse énergivore qui ne sert à rien et que quasi personne ne lit. Cest juste de l'affichage pour faire semblant que des aides existes. La seule aide sur laquelle je compte cest sur moi-même.Oui, ça je pense qu'on le sait tous. Tu n'auras même plus à compter sur toi-même lorsqu'on claquera tous les élèves devant des tablettes et des IA qui rédigeront les PPRE, les PAP et les PPS automatiquement au fur et à mesure que le gamin cochera des cases dans ses exercices générés par IA. Au bout des exercices, l'IA lui fera passer une évaluation ce qui donnera lieu à des LSU concoctés par IA qui comprendront une orientation proposée par IA qui en général, enverront les gamins travailler dans des centres d'entraînement de l'IA.
Posté(e) dimanche à 15:113 j il y a 51 minutes, Eren Jäger a dit :Oui, ça je pense qu'on le sait tous. Tu n'auras même plus à compter sur toi-même lorsqu'on claquera tous les élèves devant des tablettes et des IA qui rédigeront les PPRE, les PAP et les PPS automatiquement au fur et à mesure que le gamin cochera des cases dans ses exercices générés par IA. Au bout des exercices, l'IA lui fera passer une évaluation ce qui donnera lieu à des LSU concoctés par IA qui comprendront une orientation proposée par IA qui en général, enverront les gamins travailler dans des centres d'entraînement de l'IA.On parle de notre travail là pas de celui de l'élève.
Posté(e) dimanche à 17:512 j Auteur On nous en demande toujours plus, l'idée est de s'alléger de ce surpoids, sans se soustraire à nos obligations professionnelles ;)
Posté(e) dimanche à 17:572 j Il y a 2 heures, nonau a dit :On parle de notre travail là pas de celui de l'élève.Toute cette paperasse est inutile et délétère, je le sais. Il faut se battre contre ça au lieu de le faire faire par l'IA. Ca commence par une simple appli pour des trucs gonflants, et ça grignote petit à petit. Ca a déjà bien commencé et ça continue tranquillement. Si l'IA fait ton travail, tu ne sers plus à rien. Et in fine, c'est les libéraux qui se frottent les mains.
Posté(e) dimanche à 18:092 j Auteur Il y a 3 heures, mamiebrossard a dit :Je trouve ça pas mal ;). Si ça vous intéresse, faites-moi signe