tazz01 Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 je viens de terminer le dernier Bernard Werber "Nous les dieux", et une fois encore c'est du bonheur total, vivement la suite (il est en 3 volumes). Pour les amateurs de cet écrivain génialissime, je le conseille vivement. Pour ceux qui ne connaissent pas, il vaut mieux lire ses précédents livres, ou au moins "les thanatonautes" et "l'empire des anges" car "Nous les dieux" est la suite en faite. et si il y a d'autres fans comme moi, son site www.bernardwerber.com est terrible (des heures de lectures extraordinnaires) Il y a une pièce tirée de "Nos amis les humains" qui est jouée en ce moment sur Paris, il y en a qui ont été la voir ?
Le Fleuve Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Je suis une amatrice des bouquins de WERBER, et je crois que je vais me laisser tenter par celui-ci .... mais après ce que j'ai entendu sur le précédent (nos amis les humains) : "...baclé ... on reste sur sa faim .... il écrit trop (trop vite)....", j'ai un peu peur d'êter déçue .... (j'ai pas lu le précédent, du coup). Qu'en penses-tu???
tazz01 Posté(e) 12 octobre 2004 Auteur Posté(e) 12 octobre 2004 c'est vrai qu'il se lit vite (le "nos amis les humains") même très vite, mais je l'ai pas du tout trouvé baclé, on en a fait une pièce donc je pense qu'il est assez consistant . C'est vrai que par rapport à ses autres livres, celui-là est beaucoup plus simple, moins recherché sur un plan philosophique, mais il fait quand même réfléchir. Quand j'ai commencé "Nous les dieux", je me suis dit , cette fois il s'est pas foulé, c'est un résumé des Thanatonautes et de l'empire des anges, mais au bout de quelques pages, j'ai vite changé d'avis, je l'ai dévoré, c'est du grand BW.
Le Fleuve Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Merci pour ta réponse !!! J'vais aller l'acheter (et le précédent avec :P .... j'suis en congé maternité depuis hier ... j'vais avoir un peu de temps devant moi et parès, beaucoup moins de temps pour lire !!!).
Cath Lulu Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 "Nous, les dieux" ????? ben c'est pour moi alors !!!!!!!!!!!! :P :P ça me dit quelque chose, est-ce que c'est lui qui a écrit "Les fourmis" ??
thanys00 Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Moi aussi très grande fan de Werber, surtout la série des Thanatonautes Je n'ai pas encore lu son dernier, mais ce post me donne très envie de courir l'acheter. Pour "nos amis les humains", je l'ai effectivement trouvé un peu "light" par rapport aux précédents, mais bien quand même. DIEU Oui, c'est bien l'auteur des "Fourmis", mais personnellement ce n'est pas ma série préférée.
del150304 Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 JE confirme, je l'ai acheté et il est terrible
vanS Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Ca y est ? il est enfin sorti ??? J'ai adoré les 2 premiers de la série. je sais ce que je vais demander au père noël moi
ode Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 beaucoup aimé les thanatonautes....les fourmis, evidemment lu et relu pour la centieme fois, l'empire des Anges.... en revanche deçue par le pere de nos peres, depuis celui là j'ai rien lu de lui....hormis mes relectures mais ça compte pas....
Poupette Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Même avis que ode que ce sujet... les derniers m'ont bcp déçue...
Messages recommandés