Aller au contenu

Aux PE2, Les METHODES DE LECTURE


Ally06

Messages recommandés

Bonjour!

qui peut me donner son avis sur certaines méthodes de Lecture, comme MIKA, Je lis avec Dagobert, ou encore Crocolivre?

De plus quelles ont vos "préférées"? (ou Albums) MERCI beaucoup!

Je pense que vos avis peuvent aider beaucoup de personnes lorsqu'il s'agit de donner son avis sur, ou d'analyser les manuels... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas m'être bien exprimée .. je veux parler de Manuels divers utilisant des methodes de Lectures car je connais les differentes méthodes en vigueur mais selon les manuels on s'y perd un peu!

J'attends vos avis.. :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après nos formateurs c'est crocolivre qui remporte la palme!!on a eu une petite présentation et c'est vrai que c'est très attrayant pour des enfants...seul bémol le prix apparement c'est très cher!!

voilà pour ce que je sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre prof de français nous a fait "bosser" sur des manuels/méthodes de lecture la semaine dernière. On est allé à la médiathèque et on a ramené des manuels ; on les a feuilletés, puis "commentés".

Elle nous a ensuite donné son avis.

Bilan :

- Frisapla la sorcière : Bof (peu de sens ; voc assez pauvre)

- J'apprends à lire avec mini-loup : méthodes assez utilisée ; correcte

- Grain de lire : correcte

- Coucou lilou : textes écrits par les auteurs de la méthode ; correcte

- Gaffi : très utilisée ; conforme aux IO. Textes simples. peu être utilisée en alternance avec des album

- Ratus : Bof! Progression interessante en ce qui concerne le code. Pour le sens : assez pauvre. A enrichir

- 4 saisons pour lire au CP : Le manuel permet d'amorcer des activités. Pas de travail sur l'étude des sons. Méthode riche en ce qui concnerne la culture, le travail de la langue. A enrichir.

- Pas à page : I.O 1995 Tarvail sur le sens et les sons. Complête.

- Ribambelle :Methode de référence. très (trop?) complête. Chère.

- Mika : Chère.

- Que d'histoire ! Bonne méthode, plus simple à utiliser que Ribambelle. Chère.

Voilà quelques éléments de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en avez de la chance ! Nous on a bossé sur la lecture au CP, elles voulaient connaître nos questions, donc on lui a dit car on avait beaucoup de questions... mais on a obtenu aucune réponses ! Allez comprendre. J'aurai bien aimé savoir des choses qui auraient pu me servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce cours sur la lecture au CP n'était pas mal. Après la comparaison des différentes "méthodes" de lecture, une enseignante de CP est venue nous parler de sa méthode d'apprentissage de la lecture. Je l'ai trouvée un peu "rigide" <_< :D et certaines de ses "idées" m'ont un peu génée (mais je n'ai aucune expérience en la matière .... j'suis un peu naive !). mais globalement c'était instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...