Aller au contenu

devoir maths n°1 du cned


bigotna

Messages recommandés

bonjour,

j'ai fini par trouver des réponses à toutes leurs aires, mais elle contiennent des racines carrées pour nombre d'entre elles, car je n'ai pas du tout utilisé les sin et cos

1) avez vous vous aussi trouvé des racines carrées ?

2)faut il répondre par un calcul approché (les 2 premiers chiffres aprés la virgules arrondis) ou laisser les résultats sous forme de racines carrées?

POUR EX, l'aire de aebo fairait pour moi (8+2*racine de 12) - 4 cm2

Par ailleurs le calcul de l'aire de ebc me donne le tournis avec ses racines carrées, avez vous trouvé une autre méthode?

NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi,j'ai des racines carrées mais je pense que tu gagnerais à simplifier les tiennes: 2 racine de 12=4 racine de 3. Autrement, moi, j'ai trouvé 4+ 4 racine de 3 pour l'aire de AEBO en calculant l'aire totale de ABCED puis en enlevant l'aire de ADE (4 cm2), de AOB (4 cm2) et BCE (4 cm2 aussi car isométrique de ADE!). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moi car j'avais oublié ta dernière question: le calcul de l'aire de BCE se fait avec la formule bxh/2 en utilisant la hauteur issue de E sur [bC).Eh oui!elle est en dehors du triangle!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, fifi44, je n'avais pas bien tout retenu du cours sur l'aire, avec la hauteur en dehors

il me faut être plus vigilante au niveau du cours sur les cas "tordus", c'est souvent le cas je trouve dans les questions du crpe

j'ai tout trouvé beaucoup plus facilement

j'aimerais bien continuer à échanger à ce niveau, ça m'a aidé

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( oki pour la hauteur en dehors du trinagle.masi cela ne me donne pas sa mesure!!!!!!!!! ou j'ai loupé un truc...............enfin surement :blush:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...