Aller au contenu

oral d'anglais


honeysuckle

Messages recommandés

J'ai fait le devoir d'anglais du CNED et je me demandais si les docs sonores du cned reflètent bien le type de docs sur lesquels on peut tomber.

J'ai trouvé ce 1er devoir pas évident car c'est un article lu. cryin Pour prendre des notes ce n'est pas facile.Un dialogue aurait été plus simple à résumer aprés seulement 2 écoutes.Est-ce pareil le jour du concours?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement le jour du concours on a un extrait de CNN, de la BBC, ou d'Euronews. C'est à mon avis plus difficile que les textes du CNed. J'ai des cassettes su CNed et je suis en PE1, je touve que les écoutes du CNEd sont faciles comparé au débit des journalistes des chaînes informatives. Il y a en plus le facteur différents accents à prendre en compte!

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je confirme.Les k7 du Cned sont plutôt "faciles"car le débit est un peu scolaire comparées aux infos de la BBC, où les journalistes parlent vite et où les reportages font intervenir de vraies personnes.Ce que je veux dire, c'est que si les propos des journalistes sont clairs et structurés ceux des interviewés le sont moins!!! :) Eh oui, personne ne parle comme un livre!!!Du coup, y'a intérêt à pas perdre le fil :blink: ...Mais courage, avec de l'entraînement, ça vient!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, à l'oral d'anglais , j'ai eu le discours de Nelson Mandela à sa sortie de prison. C'était bien compréhensible. Les questions portaient ensuite sur la liberté et l'Apartheid . On m'a aussi posé une question pour voir si j'avais bien entendu et retenu quelques mots de vocabulaire du discours.

Valec 130 sur LC Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
J'ai fait le devoir d'anglais du CNED et je me demandais si les docs sonores du cned reflètent bien le type de docs sur lesquels on peut tomber.

J'ai trouvé ce 1er devoir pas évident car c'est un article lu. cryin Pour prendre des notes ce n'est pas facile.Un dialogue aurait été plus simple à résumer aprés seulement 2 écoutes.Est-ce pareil le jour du concours?!?

Salut! Moi j'ai passé le concours sur grenoble l'an dernier, et je suis tombée sur l'histoire de la 1ère femme qui a traversé la Manche à la nage... C'était assez compréhensible, le débit était pas trop rapide. Les sujets sont parfois très bizarres, j'ai une copine qui est tombée sur l'introduction de l'avocat dans la cuisine anglaise...

Pour t'entrainer écoute la radio ou les tv anglaises.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on peut trouver 5 exemples de documents sonores posés à la session 2004 Académie de Montpellier sur le site

pedagogie.ac-montpellier.fr

Personnellement, cette écoute m'a un peu rassurée, bien que je trouve les documents de difficultés inégales :

- le débit n'est pas trop rapide,

- c'est bien articulé et audible

- ce sont des documents qui prêtent à commentaire

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter les 5 documents alors que je n'ai pas du tout commencé ma préparation pour l'anglais au concours. Ca me rassure, j'en ai compris 90 % à la première écoute. J'avais lu quelque part qu'il fallait avoir un niveau maîtrise en anglais pour espérer avoir une bonne note. Est-ce que les documents sont du même niveau dans les autres académies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une bonne note il faut surtout une bonne oreille. Pas besoin d'avoir fait une maîtrise, même si cela est mon cas. Je dis ça d'autant plus facilement qu'avant de tenter le CERPE, je me suis présenté au CAPES et à l'Agreg d'anglais, et là pour le coup les documents sont vraiments "piégeux".

Non franchement les textes pour l'oral d'anglais sont vraiment très abordables. Après il peut arriver que l'on tombe sur LE texte à la *** donné par un vieil aigri.

De toutes façons, la pratique est le meilleur moyen d'y parvenir. Donc BBC, qui est un anglais vraiment standard et compréhensible (sauf quand le bouseux du coin est interrogé), ou plus simplement le cinéma en V.O., surtout pour "attraper" quelques expressions idiomatiques. Là pour le coup vous marquerez des points.

Aegis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'oral, mon document sonore était tout à fait clair et compréhensible, débit pas trop rapide...Thème: la minorité d'homme dans l'enseignement aux Etats Unis.(interview)

Je pense que les cours du CNED sont progressifs...à vérifier au fil du temps ;)

Je trouve en effet que les premiers cours sont très simples, mais l'an passé ça se corsait un peu...en tout cas, ça reflète assez ce que j'ai eu au concours.

voilà pour mon expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le devoir d'anglais du CNED et je me demandais si les docs sonores du cned reflètent bien le type de docs sur lesquels on peut tomber.

J'ai trouvé ce 1er devoir pas évident car c'est un article lu. cryin Pour prendre des notes ce n'est pas facile.Un dialogue aurait été plus simple à résumer aprés seulement 2 écoutes.Est-ce pareil le jour du concours?!?

Alors je viens d'écouter à 3 reprises ce document (premier devoir du cned) de 2 minutes et quelques et je n'ai tout simplement rien compris au sujet !

J'ai pu reconnaître quelques mots mais pas plus ..demi-phrase..

Le deuxième devoir me parait déjà plus acceussible, l'aritculation est plus prononcée..

Enfin quoiqu'il en soit je suis un peu perplexe là..

Moi qui pensait me débrouiller pas mal in English, voilà que je doute..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...