v130505 Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 bonjour, j'hesite à prendre anglais ou arts plastiques, je suis à l'aise en anglais mais je me dis que peut etre en arts plastiques on a plus de chances d'avoir des points...jai un bac L option art et jai fait plusieurs années d'histoire de l'art ? en quoi consiste vraiment cette épreuve et d'apprès vous faut il bien savoir dessiner ? quelles sont les notions fondamentales à apprendre pour la pédagogie des arts plastiques ? quels types de questions peut on avoir à l'epreuve merci d'avance pour ceux qui voudront bien me repondre
AubergineFelee Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 L'épreuve se déroule en deux étapes. La première est la production. Tu as 3 documents. Tu dois analyser ces document et faire une production d'apres cette analyse. Ensuite, il y a l'entretien. Plus ou moins espacé de la production selon les académies. Tu n'as pas de temps de préparation. Au cours de l'entretien, tu dois expliquer, justifier ta production. Les qualités artistiques ne sont pas le plus important, d'autant qu'en plus, c'est subjectif. Mais l'analyse que tu as faite et la manière dont tu as représenté cette analyse. Le jury doit avaoir "compris" ce que tu souhais exprimer. Ensuite, tu dois proposer ce que tu pourrais faire avec les élèves. T'appuyer sur les IO, ne pas oublier la transversalité, ni les TICES. Puis le jury te pose des questions. Voilà, je ne sais pas si j'ai été très claire. Si tu veux d'autres renseignements, envoie moi un MP.
v130505 Posté(e) 12 octobre 2004 Auteur Posté(e) 12 octobre 2004 merci pour ta réponse mais qu'entend tu par transversalité ?
AubergineFelee Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 A quoi tu peux relier ta séance. Par exemple, l'année dernière, j'avais parlé de l'image et des différentes représentations que l'on pouvait faire d'un même lieu selon la personne à qui c'était destiné, le but .... Et j'avais relié cela à l'étude des différents paysages pour la géographie.
v130505 Posté(e) 12 octobre 2004 Auteur Posté(e) 12 octobre 2004 ok message reçu je sens que je vais prendre arts plastiques moi on peut donc apporter notre matériel - et on doit - mais a t on le droit d'apporter des photos, du journal, tout matériau susceptible de nous aider lors de la composition ? Sinon, connais tu un lien ou je peux avoir des exemples de sujets ? merci encore ! tres sympa de ta part
AubergineFelee Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Oui tu dois apporter ton matériel. Tu as le droit d'utiliser des images. Tu dois composer sur une feuille de fromat A3, tu peux faire du relief, utiliser de la peinture, des pastels, des crayons .... tout ce que tu veux excepetr les aérosols !!! Et tu as 2h pour faire ta production. Je vais essayer de scanner le sujet de cette année. Je crois que j'avais mis mes notes en lignes, mais bon, compte tenue de ma note (6/20), je ne sais pas trop si ça vaut le coup.
v130505 Posté(e) 12 octobre 2004 Auteur Posté(e) 12 octobre 2004 pourquoi 6/20 ? que s'est il passé ? peut etre devrais je te demander çà en mp ...
sandrineh Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Ca serait intéressant de s'envoyer nos sujets et d'essayer d'en parler . Moi, j'ai Lille 2003.
AubergineFelee Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 pourquoi 6/20 ? que s'est il passé ? peut etre devrais je te demander çà en mp ... Pas de problème ! Ce qui s'est passé, je n'en sais rien. Pas convaincante, pas dans leur attente. L'année d'avant, j'ai eu 14, donc, je suppose que cette année, je n'ai pas été trop dans le sujet, pas au point.
sandrineh Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Virginie FS, je veux bien t'envoyer mon sujet mais il me faut ton mail. Laisse le en MP
v130505 Posté(e) 12 octobre 2004 Auteur Posté(e) 12 octobre 2004 hep ! je crois que c'est moi là qui ai surtout besoin des sujets... peux tu me l'envoyer ? merci !!!!
sandrineh Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 j'ai reçu un mp de virginie FS mais je veux bien t'envoyer mon sujet . Envoie moi ton mail par mp.
Messages recommandés