Aller au contenu

l'épreuve d'arts plastiques


v130505

Messages recommandés

bonjour, j'hesite à prendre anglais ou arts plastiques, je suis à l'aise en anglais mais je me dis que peut etre en arts plastiques on a plus de chances d'avoir des points...jai un bac L option art et jai fait plusieurs années d'histoire de l'art ?

en quoi consiste vraiment cette épreuve et d'apprès vous faut il bien savoir dessiner ? quelles sont les notions fondamentales à apprendre pour la pédagogie des arts plastiques ? quels types de questions peut on avoir à l'epreuve

merci d'avance pour ceux qui voudront bien me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épreuve se déroule en deux étapes.

La première est la production. Tu as 3 documents. Tu dois analyser ces document et faire une production d'apres cette analyse.

Ensuite, il y a l'entretien. Plus ou moins espacé de la production selon les académies. Tu n'as pas de temps de préparation.

Au cours de l'entretien, tu dois expliquer, justifier ta production. Les qualités artistiques ne sont pas le plus important, d'autant qu'en plus, c'est subjectif. Mais l'analyse que tu as faite et la manière dont tu as représenté cette analyse. Le jury doit avaoir "compris" ce que tu souhais exprimer.

Ensuite, tu dois proposer ce que tu pourrais faire avec les élèves. T'appuyer sur les IO, ne pas oublier la transversalité, ni les TICES.

Puis le jury te pose des questions.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été très claire. Si tu veux d'autres renseignements, envoie moi un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi tu peux relier ta séance.

Par exemple, l'année dernière, j'avais parlé de l'image et des différentes représentations que l'on pouvait faire d'un même lieu selon la personne à qui c'était destiné, le but ....

Et j'avais relié cela à l'étude des différents paysages pour la géographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok message reçu :) je sens que je vais prendre arts plastiques moi :)

on peut donc apporter notre matériel - et on doit - mais a t on le droit d'apporter des photos, du journal, tout matériau susceptible de nous aider lors de la composition ?

Sinon, connais tu un lien ou je peux avoir des exemples de sujets ?

merci encore ! tres sympa de ta part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu dois apporter ton matériel. Tu as le droit d'utiliser des images. Tu dois composer sur une feuille de fromat A3, tu peux faire du relief, utiliser de la peinture, des pastels, des crayons .... tout ce que tu veux excepetr les aérosols !!!

Et tu as 2h pour faire ta production.

Je vais essayer de scanner le sujet de cette année. Je crois que j'avais mis mes notes en lignes, mais bon, compte tenue de ma note (6/20), je ne sais pas trop si ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi 6/20 ? que s'est il passé ? peut etre devrais je te demander çà en mp ...

Pas de problème !

Ce qui s'est passé, je n'en sais rien. Pas convaincante, pas dans leur attente. L'année d'avant, j'ai eu 14, donc, je suppose que cette année, je n'ai pas été trop dans le sujet, pas au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...