Aller au contenu

questions sur l'histoire


salazie

Messages recommandés

j'aurai une question àpropos des sources en histoire!

à part les écrits et les traces visibles tels que monuments, voyez vous d'autres sources?

et est-ce que les ruines archéologiques sont des sources fondamentales pour la connaissance du passé par des élèves de CE2 ou bien ce sont les reconstitutions?

les reconstitutions ne font pas partie des sources,si?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est source en histoire pour qui sait y faire. Ce n'est pas la source qui préexiste, c'est l'historien qui l'invente. Il faut penser aux images, fixes ou animées, et aux témoignages, oraux ou écrits que sollicite l'historien.

Un arbre peut-être une source, s'il s'agit par exemple d'une espèce plantée dans une savane aujourd'hui déserte et qu'il traduit donc une présence humaine ancienne. Cela nous conduit donc aux traces matérielles du passé (sources archéologiques, et-ou matérielles. Un pièce de monnaie avec le portrait du souverain est une source, comme un outil ancien...

Il y a quelques pages très claires là dessus dans le "Livre d'histoire du professeur des écoles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques pages très claires là dessus dans le "Livre d'histoire du professeur des écoles".

tu as les références s'il te plait! s'agit-il d'un livre du maitre ou autre?

merci pour ta réponse au fait ;)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques pages très claires là dessus dans le "Livre d'histoire du professeur des écoles".

tu as les références s'il te plait! s'agit-il d'un livre du maitre ou autre?

merci pour ta réponse au fait ;)

salazie

coucou,

je me permets d'invertenir pour répondre à ta question...

alors non c'est un livre préparant notamment aux candidats mais qui est trés utile pour les enseigants eux même!

je l'ai acheté ce matin même ! :)

référence :

livre d'histoire du professeur des écoles de Francis Simonis éditions Seli Arslan !

par contre je ne pourrais pas te donner mon avis.. pas encore ouvert! mais je vais tarder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques pages très claires là dessus dans le "Livre d'histoire du professeur des écoles".

tu as les références s'il te plait! s'agit-il d'un livre du maitre ou autre?

merci pour ta réponse au fait ;)

salazie

coucou,

je me permets d'invertenir pour répondre à ta question...

alors non c'est un livre préparant notamment aux candidats mais qui est trés utile pour les enseigants eux même!

je l'ai acheté ce matin même ! :)

référence :

livre d'histoire du professeur des écoles de Francis Simonis éditions Seli Arslan !

par contre je ne pourrais pas te donner mon avis.. pas encore ouvert! mais je vais tarder!

ah oui j'oubliais l'essentiel ! <_<

je l'ai payé 23,50 euros! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...