Aller au contenu

Question posée à ceux qui sont en PE1


valy63

Messages recommandés

Bjr :)

Comme je suis candidate libre, je vous pose directement la question (vu qu'on vous en a peut-être déjà parlé à l'IUFM ?) : est-ce que c'est la loi d'orientation 2005 qui va s'appliquer (qu'il faudra connaître) pour le concours 2005 ? En effet, celle-ci aurait vocation à s'appliquer dès la rentrée 2006. Et il paraît qu'elle va modifier pas mal de choses (autorité, âge obligatoire de la scolarité, priorité donnée aux savoirs fondamentaux...) ? A votre avis, les sujets au concours risquent-ils d'en tenir compte ?

Vos réponses m'intéressent.

@+

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en PE1, mais je pense qu'en OP oui ils vont surement en tenir compte surtout si elle est votée en janvier. "Que change t'elle ?" "Comparaison avec la loi d'orientation de 1989" , "quels conséquences possibles ?"... Il va falloir se tenir au courant et réfléchir dessus. Pour le reste, ce sont les programmes de 2002 qui vont avec la loi d'orientation de 89 qui s'appliquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une brève analyse du rapport, voilà ce que je peux te dire:

NON, le CRPE 2005 ne sera pas touché par ce rapport pour plusieurs raisons... le BO est sorti et les inscriptions sont en cours: on ne peut changer les règles tel quel...

Puis, les propositions du rapport ne seront pas toutes appliquées: c'est en gros des pistes en grd nombre et Fillon va en prendre pour sa nvlle loi d'orientation...

Par contre, comme en parle Maryl, il faudra sûrement lire une analyse et voir la comparaison des 2 lois pour l'oral pro...

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau même du concours, je ne pense pas que cela en changera la forme, en revanche, pour l'op, il faudra en tenir compte pour les perspectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

à l'iufm ils nous ont dit de bien lire le rapport et de bien connaitre la nouvelle loi d'orientation qui sortir dans l'année 2005 !! les jurys demanderons des connaissances sur cette loi: qu'est ce qui à changé comment pourquoi...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, pour vos remarques et suggestions en direct de l'IUFM :)

Je ne manquerai donc pas de lire ce fameux rapport et je remercie par avance Monsieur Thélot pour les migraines qu'il va provoquer à tous les candidats au CRPE 2005 ainsi qu'aux enseignants qui devront dès 2006 appliquer certaines de ses recommandations :rolleyes: .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...