Aller au contenu

Accompagnement Bleu du CNED


Lory301

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'hésites à prendre l'accompagnement bleu du CNED pour préparer l'oral pro parce que c'est assez loin de chez moi et cher (195 euros).

Avez-vous des conseils ?

Savez-vous si c'est nécessaire à la réussite de l'oral !!!

Avez-vous déjà suivi cet accompagnement ?

Comment faites vous pour préparer cet oral ?

Et l'accompagnement vert pour l'organisation de son travail ? J'attends votre avis et aussi vos expériences !!!

Merci de votre aide !

Bon courage pour vos révisions, moi je suis en pleine lecture des "qu'apprend on à l'école maternelle - élementaire"

Bise

Lory301.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai participé à l'accompagnement bleu de CNED l'année dernière et c'était vraiment une formation de qualité. Mais ça doit dépendre du centre qui la dispense. Moi c'était à Armentières (59). Et toi?

Par contre, accompagnement vert (organisation, méthodologie) = nullisime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'accompagnement bleu est génial!!!!

je l'ai suivi à Toulus et ça a été très formateur....petits groupes....conseiller pédagogique ou inspecteur de l'éducation nationale te font cours......c'est génial!!!!!

par contre efectivement, le vert est une cata!!!!!

bonne préparation!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandais si on pouvait encore s'inscrire à l'accompagnement bleu si on a pas coché la case au moment de l'inscription...

parce qu'au moment où je me suis inscrite, je n'avais pas de boulot.... et comme j'en ai un maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces conseils ! :)

je suis motivée et j'ai finalement coché la case !!!

ça a l'air assez formateur et puis si le résultat est au bout ça vaut le coup !

il me reste encore à choisir le sport une bonne fois pour toute : je viens de courir mais c'était une catastrophe !!!! :ph34r:

alors badminton ???

avec tous les avis négatifs que j'ai eu sur les forums je pleure d'avance !!!! cryin

zut de zut, que faire ????

bon allez j'ai jusqu'au 8 novembre pour décider !!!! :wub:

Bon courage à vous pour les révisions

Lory301 (Grenoble, Cned, 1ère tentative, sciences, musique et ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait Marie-Claire, je pense qu'il n'est pas trop tard pour l'accompagnement bleu !

appelles le cned !!!!

après tout c'est une formation à part qui ne commence pas avant janvier, je crois !

bisous et courage !

Lory301

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le badminton apparemment si tu t'inscrit à un club et que tu t'entraines régulièrement c'est jouable. En fait c'est valable pour les 3 disciplines! Qu'est ce qui t'attire le plus???Il faut être motivée pour avoir le courage d'y consacrer du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nat59 !

Ben en fait je penche quand même pour le bad et puis j'ai eu une révélation : un club de bad vient d'ouvrir à côté de chez moi !!!!

je vais aux portes ouvertes demain !

c'est un signe !!!

de toute façon j'ai même pas réussi à courir 2 km alors ... !

et puis je déteste trop !

au moins je vais faire une préparation qui me plait !!!!

bisous et merci du conseil !

PS : avais-tu pris bad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai suivi l'an dernier sur St Etienne et cela m'a beaucoup aidé!!! :wub:

Nos formateurs étaient des IMF et ils faisait passer le concours => cours accompagnés de bcp d'exemples concrets et surtout mise en situation!!!

Je pense que sans cette formation je n'aurai pas su comment travaillé cet oral _bl_sh_ et surtout je n'aurais pas pu m'entraîner!!!

En conclusion... je ne regrette pas du tout cet investissement... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Lolotte !

apperemment ça vaut vraiment le coup cet accompagnement, je n'ai eu que des echos positifs ! :rolleyes:

donc c'est parti !!!! :D

bisous et bon courage !

Lory301 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question sur cet accompagnement bleue, (je me renseigne pour l'an prochain ;)

D'après ce que j'ai compris, ce sont des cours sur l'OP : combiens d'heures? quel jour de la semaine en général?

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Savy ! :D

pour l'accompagnement bleu c'est 22h par petits groupes !

C'est une formation parallèle au CNED, payante :( (195 euros en plus des cours), assurée par des formateurs qualifiés :rolleyes: (inspecteurs, formateurs IUFM, conseillers pédagogiques, ...)

Il y a plusieurs sites d'accueil en France et selon ton département tu es affectée dans un certain site !

Moi par exemple j'habite en Savoie et mon site se trouve en Isère ! _bl_sh_

le but de cet accompagnement est en effet de t'entraîner pour l'oral pro (renforcer les compétences en vue d'une bonne communication avec le jury, repérage des critères d'évaluation, travail sur l'expression orale, améliorer les capacités à organiser ses connaissances, approfondisement de sa propre représentation du métier de prof, repérer les enjeux d'un stage en école...)

Voilà ce que dit la brochure du CNED en gros ! :huh:

J'espère t'avoir un peu aidée !

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ! ;)

Bise

Lory301 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...