Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :)

Certains de mes PS ayant du mal à déchirer, je recherche un jeu de doigts simple qui mettrait en oeuvre l'index et le pouce qui "se pincent".

Vous en connaissez?

Merci d'avance :)

Posté(e)

des comptines et jeux de doigts non?!!!

sinon aide les en tenant la main <_<

Posté(e)

une toute simple

petit pouce dit bonjour au papa (pouce plus index)

petit pouce dit bonjour a la maman (pouce +majeur)

petit pouce dit bonjour au grand frere et bonjour au petit bebe

sinon je profite de chansons simples sur lesquelle on fait passer le pouce d'un doibt a l'autre en respectant la pulsation

Posté(e)

Quel est l'objectif ?

S'il s'agit de pincer pour déchirer, je ne connais pas de comptines.

Si c'est pincer pour "pincer le crayon", j'en connais qui nomment les doigts pour les reconnaître puis qui peuvent être l'occasion de placer les doigts correctement pour écrire ("Comptines pour apprendre à écrire" CD audio au CDDP de Laon)

MAIS

1 - n'espère pas faire tenir le crayon correctement à tous en quinze jours : laisse du temps au temps et reste sur les pré-requis autant que nécessaire avant de donner un crayon à tes petiots,

2 - la pince ne se fait pas entre le pouce et l'index (c'est pas solide cryin ). Elle se fait entre le pouce et le côté du majeur (c'est plus solide :P ). Essaie

Posté(e)

En fait, mes PS, pour déchirer du papier, attrapent les 2 côtés à pleines mains et tirent, ce qui évidemment n'est pas des plus efficace :blink:

Le jeu de doigts de Zizou correspond à ce que je cherchais. Merci :)

Je comprends bien que le pouce et l'index ne suffiront pas pour tenir le crayon. Mais je n'en suis pas là. ;)

J'en suis juste à : utiliser des techniques variées et développer la moticité fine.

Merci pour vos réponses :)