Aller au contenu

mémorisation


puce18

Messages recommandés

Des post it avec des formules de maths sur mon frigo :( Je suis sûre de perdre l'appétit....

Et puis, j'aime que les choses soient à leur place alors les formules de maths elles restent bien sagement dans mon bureau!

Enfin c'est sûrement un bon truc, moi pour mémoriser j'écris. Par exemple ma liste de course une fois écrite et bien elle est dans ma tête, disons à peu près :P

Alors bon courage à tous et à toutes pour bien mémoriser ce que l'on doit savoir pour le concours, c'est que ça en fait pas mal au bout du compte en cumulant toute les matières... Alors je me dis que ton frigo va être envahi de post it d'ici avril! Remarque si tu en prends de toutes les couleurs ça peut être très décoratif ;)

Coccinelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

On remonte aussi !!

Apparemment besoin de trucs pour s'organiser, planifier etc ...en ce moment !

Allez courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi, j'écris aussi. pour mémoriser, j'ai besoin d'écrire.

Pour les maths, je lis le cours, je prends des notes, puis je fais et refais les exercices.

Les post its, je n'ose pas, j'ai peur que ça me mette de mauvaise humeur de me lever et de voir Thalès ou Pytagorre chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maths, je lis le cours, je prends des notes, puis je fais et refais les exercices.

le problème c'est que quand je refais un exercice plus de 2-3 fois, je connais la solution par coeur donc je n'en vois pas l'efficacité (en tout cas pour moi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais moi, j'suis bête.

Je ne les refais pas dans la foulée !!!!! Mais temps que je n'ai pas compris, je refais. Et je ne refais pas toujours les mêmes, mais le même genre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

perso j'ai toujours accroche mes fiches de cours sur les murs de ma chambre depuis le lycee et c'est tres pratique mais pour les petites choses...

quant au bachotage pour les exos apres 2 tentatives au crpe j'en viens a penser que c'est le mieux pour preparer ce concours...

pour la memorisation il y a aussi le fait de se repeter ce qu'on a vu dans la journee le soir dans son lit avant de s'endormir (evidemment etant celibataire j'ai plus de facilite a pratiquer cette methode que certaines.)

dernier truc: quand j'essaie de faire memoriser quelque chose ( un mot de voc par exemple) a un de mes potes je suis certaine de le memoriser.

j'aborde le sujet tranquillement : "tiens ! tu savais que....?"

puis je lance le defi " tu dois t'en rapeler la semaine prochaine on en reparle" et ,effectivement je l'interroge quelques jours apres. lui se souvient rarement des choses mais il se prete au jeu et moi je retiens et a long terme .

ca peut paraitre stupide mais ca marche pour moi alors essayez on ne sait jamais... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...