Aller au contenu

Mémoire Education à la santé


zourita

Messages recommandés

Coucou,

J'ai décidé de faire mon mémoire sur le thème de l'éducation à la santé avec la transversalité sciences (alimentation) et EPS. Le pb c'est que je n'ai pas vraiment d'idées cryin et je voudrais m'en servir pour mes stages de cycles 1 et 2....pouvez-vous m'aider ? Toutes doc est bienvenue.

Je vous remercie d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de documents mais je peux te donner quelques pistes

Tu peux leur demander ce qu'ils ont mangés la veille, mettre tout ce qu'ils proposent au tableau, leur demander en groupe de mettre les aliments qui vont ensemble dans un meme groupe en donnant un nom au groupe, puis chaque groupe présente et explique ses choix, tu en arrive aux différents groupes d'aliments, et a la notion de repas équilibré, qu"est ce qu'un repas equilibré, étudier un menu de la cantine, puis leur demander d'ecrire a leur tour un menu equilibré

Voila, si ca peux te servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai choisi l'Education à la santé...mais je voudrais faire des choses sur plusieurs cycles. Alimentation au C2, et par exemple, prévention tabagisme chez les C3...pour l'heure, je n'ai pas trouvé ma problématique....j'avais pensé à voir les connaissances que les enfants ont sur ces 2 thèmes, et les conséquences sur leur santé et comment remédier, mais après ?

En plus, il y a 99% de chances pour que je parte en janvier en Angleterre (école anglaise) pendant qu'a lieu ici le stage où se fait habituellement le recueil de données pour le mémoire. Du coup, on m'a suggéré de faire un mémoire portant sur la comparaison du système d'éducation à la santé en GB et en France......

Que pensez-vous de cela ? :blink:

Des expériences ou connaissances à ce sujet ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, l'an passé une fille a fait son mémoire sur l'alimentation en GS avec le train de l'alimentation. Je ne peux pas te dire exactement comment elle a procédé car on avait des directeurs de méoire différents mais il me semble qu'elle a abordé la notion des classes d'aliments et d'équilibre alimentaire. Par contre dans les CDI des iufms il doit y avoir pad mal de doc dessus. C'est assez courant comme thème et il existe des travaux dessus.

Liana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, as-tu pensé à aller consulter "la mémoire des mémoires" sur l'iufm de Montpellier. Je sais que j'ai fait un mémoire sur l'éducation à la santé et que j'y ai trouvé des mémoires qui m'ontaidé , surtout pour la bibliographie.

Liana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...