Aller au contenu

Lyon, groupe de 4 candidates libres


Aswat

Messages recommandés

Coucou les filles,

Le sujet de didactique de maths est assez interessant car c'est une notion importante. Par contre c'est sur qu'il est aussi assez difficile. On verra ce soir!

Je suis contente, l'instit de Brest vient de m'appeler, mon stage en février a été accepté (CM1-CM2 donc). Et en janvier, je vais en Alsace avec mon copain voir ses parents et je ferais une journée en CE1 avec sa mère + peut-être une autre pour Paques.

Ce matin, j'ai mis 30 min pour aller a la médiathèque de Villeurbanne, trop chiant. Ca marche assez bien de faire venir les K7 de Lyon. J'ai pris le monde de l'éduc "Motivation", je regarderais ce chapitre pendant les vacances. Pour les ZEP, je vais voir une K7 ce soir et j'en attend aussi une autre. Le monde de l'éduc n'était pas si mal que ça, mais je pense qu'il n'est pas suffisant. Surtout, c'est qu'ils disent presque que des trucs négatifs sur les ZEP, donc je sais pas trop comment on peut le caser le jour de l'oral. Je vous ferais un petit résumé avec fiche à l'appui à la rentrée.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flavie4269

    234

  • _zizou_

    191

  • Aswat

    119

  • Yaël

    13

Membres les plus actifs

Coucou,

C'est sur qu'avec les ZEP, on est en plein dans la discrimination positive! Ca peut être effectivement le moment d'en parler car il n'y a pas de thème spécifique là-dessus dans la liste. On verra ce soir comment on peut s'organiser. Je suis un peu à court d'idées pour les supports par rapport à ça, mais bon, je pense qu'il y a moyen de trouver des choses sur internet.

Bravo Sara pour le stage, c'est cool, les tout petits pendant 2 semaines. La soupe à la courge, j'aime bien, c'est bon pour la santé. Et puis t'as raison, les mecs, ils aiment pas trop ça.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pti coucou alors que vous êtes en train de travailler.

J'ai bien fait de m'abstenir une dernière fois pour la séance de travial du soir. Là je suis lessivée et je vais de ce pas me coucher. J'ai juste fait un pti tour pour que Sara s'inquiète pas (au cas où elle se serait inquiétée) pour demain. Je serai ptet là à 9h15 plutot que 9h (ca dépend si mon train est à l'heure). Ok pour "construction du nombre".

J'espère que vous bossez bien.

Félicitations pour les stages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

C'était très bien hier soir, je trouve qu'on a bien travaillé par rapport au fait qu'on n'avait pas de corrigé. Et la soupe était très bonne!

J'ai sélectionné un sujet d'OP, c'est sur la motivation. J'ai scanné en 2 fois, et là, je viens d'essayer de récupérer le tout pour le mettre sur le forum mais ça plante pour la 2ème partie. Donc la 1ère, c'est nickel, je pourrais vous la mettre sur le forum, mais j'attend la 2ème. Je vais réessayer ce soir.

A bientôt. Bon travail aujourd'hui à la médiathèque pour Sara et Aswaat et bon courage pour Marginale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Va pour la motivation !! On en a besoin en ce moment :P

Je vais regarder si le sujet peut se trouver en ligne.

biz et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mesdemoiselles/Mesdames,

Alors Sara et Aswaat, c'était bien la médiathèque? Sara, ils ont été gentil chez Acadomia. Je ne te vois toujours pas sur le forum, je me dis qu'ils ont du te garder un moment et que tu ne dois pas être super ravie!

Je viens de trouver sur le forum une fiche d'une fille sur la péda diff., je vous copie un passage dont je ne suis pas tout à fait d'accord:

" Ce n'est pas: Varier les méthodes (alterner les cours magistraux, les pédagogies actives et pratiques expérimentales), Varier les supports, Varier le matériel (textes, images, informatiques), Varier les modalités de mise au travail (groupe, individuel, exposés, projets). Donc ce n’est pas faire varier ce qui est extérieur, le cadre de travail"

Je trouve que varier les supports, le matériel peut être interessant pour certains élèves. Qu'en pensez-vous?

Je vous souhaite une bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles

z'avez vu le modérateur à changer mon log !! :P

Je voulais pas me prendre la tête pendant 107 ans (d'ailleurs quelqu'un sait d'où vien cette expression ?) et finalement j'ai opté pour mon surnom :D

Voilà envolée "marginale" qui voulait rien dire et bonjour "zizou" c moi :D:D

Un rien me rend euphorique en ce moment !

Sinon je suis contente que vous ayez bien bossé hier les filles.

Pour le Babin, c'est la bible de l'enseignant. Tu me diras s'il est utile pour préparer le concours.

C'est le bouquin dont se servaient les instits à l'EM où j'ai fait mon stage. Elles m'avaient toutes dit : qès que tu as le concours c'est le premier truc qu'il faudra t'acheter"

a+ les filles

Au fait Sara bonnes vacances :) et profites-en pour aller courir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Ce matin, je me suis dit "Tiens il y a un nouveau qui a écrit dans notre post!" Mais non! Tu as fait comment, tu as demandé au modérateur en fait? Je me dis que je devrais peut-être faire pareil, juste pour le confidentialité, mais bon, je pense qu'on a déjà écrit mon prénom dans des posts et je ne saurais pas quel pseudo choisir.

Je connais pas le babin, c'est la bible alors? Ca concerne toutes les matières j'imagine. Interessant. Je pense que c'est une bonne idée de l'emprunter, même si ça ne sert pas forcement pour le concours, ça peut être pas mal de voir comment il est organisé. Pourrais-tu stp Sara me donner la référence sur le coté du livre pour que je le réserve pour une prochaine fois. J'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé et j'ai besoin du numéro pour le faire venir à Villeurbanne.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recoucou

Oui Flavie : j'ai envoyé un mp à André Jorge et le lendemain c'était fait.

Sinon pas grand chose de nouveau à raconter.

A bientôt les filles : c le we pour moi ... :)

profites-en un maximum :)

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je vois Aswaat qui écrit!

Trop de chance Zizou d'être en WE, moi, je m'y crois déjà, mais il faut que je redescende sur terre. J'arrive pas à bosser cet apresm, on a eu le repas de Noël et je me suis couchée tard hier, du coup, pas motivée. Je lis un peu des trucs sur les ZEP, c'est pas mal, ce sont les textes officiels, il y en a bien besoin pour compléter le monde de l'éduc. Je vous passe la fiche le 11 janvier.

Bonne fin d'apresm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes !

et bienvenue Zizou ;) T'as eu une bonne idée avec le truc de '_', ca te va bien comme surnom. On aura droit de t'appeler comme ca pour de vrai ? :blush:

Voui, on a pas mal travaillé avec Sara, en tout cas on a posé les bases de notre organisation du mercredi, c'est à dire un peu les meme que celle du soir, faut préparer un peu histoire de profiter au max de la rencontre.

En tout cas en peu de temps je trouve que j'ai appris plein de choses sur le numération ! Merci Sara.

Bonnes vacances Sara.

Allez, Flavie, Zizou, courage pour notre future semaine de travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...