Aller au contenu

Lyon, groupe de 4 candidates libres


Aswat

Messages recommandés

coucou les filles

Alors bien reposées après cette soirée de boulot ??

Au fait j'ai vérifié : dans RASED c'est bien élèves et non pas enfants.

Sinon pour revenir sur les circonscriptions à Lyon, à partir de ce lien vous les avez toutes :

http://www.ia69.ac-lyon.fr/indexcirco.htm

Hier soir, j'ai feuilleté le guide EPS et effectivement il est bien complet.

Chaque chapitre traite d'un APSA et est divisé en deux parties : spécificités et pratiques.

Les spécificités reprennent les objectifs du programme et les pratiques sont distinguées par cycle.

Tout dans le bouquin est important !! D'autant plus qu'à Lyon toutes les APSA sont au prog.

Du coup retour au point de départ. Perso, je ne vois pas l'intérêt de tout photocopier si je ne prends (ou n'ai ) pas le temps de le bosser. Donc je sais pas quoi faire ....

Je vais méditer sur la question et on verra plus tard !!

Voilà voilà

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flavie4269

    234

  • _zizou_

    191

  • Aswat

    119

  • Yaël

    13

Membres les plus actifs

Salut les filles,

J'ai bien aimé la séance d'hier soir, c'était très interessant de parler de CLIS, CLIN et d'avoir un petit topo de la part d'Aswaat, notamment sur l'histoire de l'école. Ca m'a trop boosté, j'ai envie de faire pleins de thèmes maintenant! D'ailleurs, je suis trop pas motivée au boulot aujourd'hui, alors si vous envoyez vos fiches, je commencerais direct à les mettre à ma sauce :D

D'ailleurs Aswaat, je te l'ai pas dit, mais j'ai bien aimé ton dessert.

J'ai regardé un peu les doc d'appli ce matin. Alors en EPS, il y en a 4 (Maternelle, Cycle2, Cycle 3 et compétences). J'ai l'impression qu'ils parlent surtout des objectifs des APSA, mais qu'il n'y a pas d'exemples de séances.

Bon alors ce guide de l'enseignant, il est donc vraiment indispensable. Je sais pas comment on va pouvoir bosser ça, 422 pages, c'est énorme. Le mieux serait de trouver des fiches bien faites!

Perso, je vais l'emprunter aussi pour voir. Mais bon comme j'avais pas aimé le T1, ça va pas me donner envie de bosser si le T2 est pareil. Il faut quand même qu'on bosse les APSA un minimum, ça compte pour la moitié de la note d'EPS quand même.

Sara, pour les sciences, j'ai regardé sur le catalogue de la médiathèque, il y a bien le livre Tempes 12 sujets corrigés, par contre il est à Bourg et non empruntable. Mais il y a le Vuibert 2004 avec aussi 12 sujets corrigés, je veux bien le prendre et faire des photocop des sujets.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-coucou

A y est : ai envoyé les fiches. Sara, ton adresse mail est toujours dans ton ancienne école ou tu en a créée une nouvelle?

A oui, j'ai regardé le doc d'appli EPS sur les compétences. Je vais l'imprimer et le comparer à celles du guide. Normalement elles devraient être identiques et si c'est le cas, on ne devrait que photocopier un exemple d'activité par APSA et par cycle.

Il est clair mon charabia ou pas ? :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Merci bcp Zizou! Trop contente d'avoir les fiches. J'aimerais les bosser le + vite possible, par contre, je crois que cet apresm, je vais pas pouvoir, trop de boulot :(

Le document sur les relations avec les parents a effectivement l'air très interessant. Il nous servira pour le thème relation école-famille je pense et permet d'approfondir le thème AIS sur ce point.

C'est une bonne idée ça pour l'eps. C'est vrai qu'on pourrait utiliser les docs d'appli pour les compétences et copier les partie séquence du guide. Comme tu disais qu'il était bien séparé entre compétences et activités par APSA, ça ne devrait pas être trop dur de s'y retrouver.

Bon, je vais au sport, trop cool. Je crois qu'on ne verra pas Sara et Aswaat aujourd'hui, elles sont à l'IUFM les chanceuses!

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Merci Sara pour ta fiche!

De mon coté, rien de bien neuf, je pars en WE ce soir en Bretagne, donc c'est la forme :P Et demain midi j'ai rendez-vous avec la directrice de l'école.

J'ai eu un moment pour commencer à regarder la fiche RASED de Zizou hier au boulot, même si j'ai vraiment pas mal de trucs à faire.

Sinon, j'ai continué hier soir avec les fiches de maths et franchement, ça me sert bien de revoir un peu les vieux chapitres et c'est pas très long. Je ne perd pas de temps à faire un résumé de chaque chapitre bien sur, je met juste les choses qui sont nouvelles pour moi ou qui m'ont posé problème.

Sauf pour le chapitre "éléments arithmétiques" (plus grand commun diviseur...) où j'ai mis du temps. C'est vraiment bizarre car c'est que de la théorie, mais je me rend compte que j'ai jamais trop abordé ces éléments et j'avoue que je suis un peu déstabilisée par certains problèmes tout bêtes. J'ai un peu honte de moi et de mes études scientifiques :blush:

Bon début de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Moi aussi c'est l'horreur au boulot : hier soir tellement lessivée que je me suis couchée à 9h (je t'ai battu Aswat sur ce coup-là je pense !!)

Profite bien des soldes Sara. Moi je vais essayer d'y aller ce soir.

Flavie je te souhaite un super we. rdv mercredi car moi je commence le stage :D et j'avoue que j'appréhende un peu . Mais bon on verra.

Ah oui merci pour ta fiche Sara. Je vais de ce pas la récupérer.

biz biz à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour mon stage, moi, j'ai surtout peur de me rendre compte que ça ne me plait pas :huh: Ou bien qu'elle me donne une activité à faire et que je sois nulle :( Enfin bon, on verra bien, ça ne peut être que positif dans tous les cas. Même si c'est pas notre voie, autant s'en rendre compte tout de suite!

Ben moi, je passerais quand même sur le forum ce WE car j'aurais accès au net.

Sara, fais bien les soldes! Moi j'abandonne, mes placards sont déjà pleins et je dois même racheter un placard. Ben oui, quand Fabrice va débarquer fin avril, il faudra bien qu'il mette ses affaires qqpart!

Pour les sciences, ça m'interesse bien d'avoir ton travail sur l'astronomie. Comme ça, ça nous fera une base pour démarrer. Et surtout, ça me motivera pour commencer! J'ai écrit un mail à la médiath. de Villeurbanne pour réserver les sujets de sciences, donc je devrais pouvoir faire des copies d'ici peu (c'est au double mixte les copies, c'est ça? Tu n'as pas besoin d'une carte en + si je me souviens bien, tu paies juste le nb que tu fais?)

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !

Me voilà de retour au boulot. Pour l'instant je tiens le coup meme si je fatigue un peu (les soldes ce midi y sont pour quelque chose aussi : j'ai trouvé des chaussures neuves c'est bien).

Tout le travail sur le concours depuis mardi matin m'a fait un bien fou au moral. La séance de travail de mardi soit était vraiment très proditable je trouve. Et mercredi matin on a bien bossé avec Sara. On vous montrera le résultat au prochain rdv je pense.

Il faut que je mettre mes notes sur info. Je vais essayer de faire ca au boulot :blush:

Pour l'EPS, Zizou ton idée me semble très bien, les docs d'applis + photocopies de séances.

Zizou, t'as raison pour une fois tu m'a battue sur l'heure de couché, mais pas de beaucoup beaucoup.

Moi aussi j'angoisse pour le stage (j'en rêve déjà), peur que ca me plaise pas et peur d'être complètement cruche. Mais Zizou, t'en a déjà fait un de stage ? Pourquoi t'as encore peur ?

C'est marrant, quand je tape au clavier min petit cosmonaute se met à taper dans mon ventre. Quel excité celui-là (déjà 4 coups depuis le début du message) ! Ou alors il aime pas le bruit du clavier et il se plaint. :o

Flavie, je ne savais pas que ton homme revennait fin avril. Définitivement ? Tu dois être heureuse.

A tout bientot les filles !

Ah.. ce matin j'ai fait mon inscription pour le concours d'entrée à la première année de prépa iufm. Je viens de me rendre compte que je pourrais peut être demander à nouveau un CIF pour le faire... QCM d'entré le 12 mars.

Sara on travaille de nouveau mercredi 19 au matin ? Je peux venir de nouveau chez toi si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

En fait lorsque j'ai fait le stage en maternelle, je commençais à peine à m'imprégner des programmes et des attentes en tant que PE.

J'y suis allée "pour voir". C'est vrai que ça m'a bcp plu et que ça m'a convaincu dans mon choix. C'était en fait un des premiers objectifs visés.

Mais là, en élémentaire, ce sera complétement différent. La préparation des séquences et les besoins ne sont pas du tout les mêmes et je sais que je ne vais pas que observer : normalement je vais participer et j'ai peur de ne pas être à la hauteur.

Mais bon peut-être que je fais une montagne d'un rien. On verra :D

Sinon Sara n'est pas encore rentré des soldes : j'espère que tu n'as pas explosé ton budget !!!

Aswat, j'avais pensé aussi au qcm pour la PE1 mais le statut d'étudiant n'est pas compatible avec les ponctions mensuelles de la banque !! <_<

Mais de toute façon je me suis mise la pression : ce sera cette année.

Bon allez j'arrête de me plaindre :)

Ah oui, je vous conseille un très bon film si vous voulez faire un break dans les révisions : 21 grammes .

biz biz le travail m'appelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Je suis enfin arrivée à Brest après 7h de trajet + 50 min de retard :ninja: ! Mon chéri m'a appris à conduire sa vieille voiture à starter pour pouvoir aller voir la directrice. Et oui Aswaat, il revient fin avril car il aura terminé son CDD et il a déjà commencé à chercher du boulot sur Lyon. Ca va être le gros chamboulement pour moi de le voir débarquer, surtout en période de concours, mais je suis quand même super contente :D

Dans le train, j'ai bien bossé. Je me suis attaqué à "Qu'apprend t'on à l'école primaire" chapitres educ. artistique, langue et EPS, c'est déjà ça (je suis pas motivée pour m'attaquer à maths et français, on en fait déjà assez). C'est assez interessant. Le chapitre langue va me servir pour mon épreuve et je pense qu'il est aussi interessant pour le thème "langues" d'OP. Le chapitre musique est également important pour votre option je pense. Et je me suis fait le chapitre "Phonétique" en français. C'est super interessant, mais ça n'a pas l'air de bien servir au concours.

Merci bcp Sara pour les sciences. Je vais commencer à regarder ça.

Bravo pour vos soldes. C'est dommage Sara pour les chaussures, mais c'est pas la 1ère fois que ça arrive de voir des trucs pas soldés. Presque tout le temps, les choses qui sont classiques (pantalons noir entre autre) ne sont pas soldés.

En ce qui concerne les inscription PE1, pour moi, c'est clair que c'est hors de question financièrement. Par contre, je me suis renseignée pour l'aide à la reconversion, ça a l'air pas mal, mais je suis pas sure de réunir toutes les conditions, j'ai envoyé un mail pour demander (inscription en mars je crois). Mais c'est quand même 470€.

Je suis dans une phase où mon boulot me plait pas mal, comme j'ai pris plus de responsabilités depuis septembre, c'est plus interessant et ça me fait peur de recommencer à 0 avec un autre boulot, donc c'est clair que je me pose des questions. Mais bon, je continue à bosser le concours car comme je disais à Sara, je veux le passer un jour où l'autre de toute façon, donc autant que ce soit tout de suite. Et pus mon stage m'éclairera je pense. On se pose toutes un peu des questions, donc je m'inquiète pas trop, je continue à foncer.

Bon, je vais aller voir le post sur la danse et écouter des musiques! Bon courage pour le boulot Aswaat et Zizou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!

Merci Sara pour les fiches, je vais les regarder de ce pas.

Moi hier midi j'ai fait les soldes (et oui !) et au lieu d'une paire de chaussure j'en ai trouvé 2 (dont une pour laquelle je m'étais promis de pas replonger dans les bottes à talons !) Argh. Et puis meme un super bol rouge décoratif pour mettre sur ma console noire dans la salon. Qu'est-ce qu-il me plait !

Bon maintenant va falloir serrer le budget pour la fin de mois. Quelque part Sara c'est ptet pas plus mal pour Tanéo...

Je suis contente, hier j'ai fait ma vérification pour mon délai de carence depuis mon dernier CIF et je pourrai en faire un nouveau d'ici juin environ !! Bon dans le principe c'est bien mais ca veut déjà dire réussir le concours d'entrée à l'IUFM puis que mon dossier CIF soit accepté alors que seuls environ la moitié passe. Mais bon.. faut essayer tout ce qui est essayable.

De toute façon on fait toutes de notre mieux pour que ca soit cette année !

Sara, RV pris pour mercredi prochain. Pour les maths je n'ai pas encore d'idée, je vais regarder. On pourrait peut être essayer de se faire un tour d'horizon des thèmes APE comme on l'a fait pour le français. Moi j'ai trouvé ca très constructif. Et puis comme ça notre travail peut servir à Flavie et Zizou ensuite.

Bonne journée et bientôt bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de lecture ce matin !!

Merci Sara pour les sciences mais je sais pas quand est ce que je vais pouvoir regarder tout ça.

Car ce we, j'ai déjà prévu de relire les prog c2 et c3, et de faire le comparatif en EPS pour commencer les photocop.

A oui j'ai emprunté à l'iufm un livre : "apprendre à lire au CP" très très bien fait. je susi en train de le résumer. Je vous refilerai la fiche quand je l'aurai finie.

Par rapport au doc d'appli en sciences, je t'en emprunterai sûrement au prochain rdv pour commencer les sciences.

A oui par rapport aux langues Flavie, il faudra que tu fasses attention : dans le projet de loi de la nouvelle loi d'orientation, Fillon a proposé l'apprentissage de la lv1 dès le CE. Ce qui est différent par rapport aux prog 2002.

Il faudra bien faire attention je pense.

Voilà voilà.

Allez biz et protitez-bien du we !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...