Aller au contenu

Lyon, groupe de 4 candidates libres


Aswat

Messages recommandés

C'est encore moi.

Merci Sara pour la fiche.

Sinon pour l'EPS, j'ai imprimé à midi les compétences par cycles et les fiches. C'est plutôt complet. Mais bon je fais quand même le comparatif ce we.

biz

Je vous souhaite un bon we et un bon début de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flavie4269

    234

  • _zizou_

    191

  • Aswat

    119

  • Yaël

    13

Membres les plus actifs

Coucou les filles!

Alors un bon WE pour vous? Pour moi c'était cool, on est allé un peu au bord de l'océan, sur la cote de granit rose, c'était très joli. Et on a vu le chateau ambulant au ciné, pas mal du tout ainsi que Mulholland drive en vidéo.

Merci beaucoup pour ta fiche Sara, j'ai un peu regardé et elle est super bien faite. Quelles ont été tes sources pour tout ça? Le monde de l'éduc pour la nouvelle loi, et le reste? C'est super l'historique sur les programmes. Ce matin, j'ai regardé la K7 sur la maitresse qui écrit des phrases au tableau pour l'accueil! Il faut que je me mette à faire la fiche sur les pratiques de classes parce que j'en ai vu pleins, mais comme vous avez pu voir l'autre jour chez Zizou, je ne m'en souviens plus!

Dans le train hier, j'ai continué à lire les programmes, les parties d'introduction, c'était chiant, mais assez utile je pense. Et j'ai lu les 2 premiers chapitres du hatier sur l'oral, c'était méga chiant. Il n'y a que de la théorie avec du vocabulaire assez spécifique, pff!

Bon, je vous laisse, j'ai plein de boulot aujourd'hui :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !

Bon week end pour moi aussi mais vraiment passé trop vite. Evidemment aucun boulot côté CRPE, mais bon c'est juste comme d'hab'.

Ce midi j'ai commencé les maths sur une partie de ma pause déjeuner. Et aïe aïe aïe ! J'ai flanché sur la toute première quesiton de la première partie ! J'ai du regarder le corrigé pour trouver le dernier point (non sans avoir avant mobiliser une collègue matheuse). Je me sens vraiment trop gourde parfois, j'y étais presque, j'avais l'équation... M'enfin. Je vais progresser ! :cry: Bref, haro sur les maths ! pour moi.

Bon sinon j'ai fini de retranscrire ma prise de note du cours. Je vous l'envoi par mail. Moi ca ma fait du bien de revoir un peu ca, mais pour vous je doute de l'intérêt. C'est vraiment du résumé avec en apparté les notes qui me semblait importantes (et puis de simprécisions, faites attention !). Je pense que vous pouvez le lire une fois pour avoir un peu la vision de la prof puis le jeter après on récupérer quelques bouts par copier/coller, mais en tout cas en tant que document intégral ce n'est pas intéressant. C'est plus la retranscription d'une vision à avoir que d'éléments précis à retenir. Je vais regarder la fiche de Sara demain je pense. On verra si j'ai des ajouts suite à mon cours mais c'est pas sur du tout.

J'ai aussi collecté et imprimé 22 APE d'annales maths disponibles sur internet pour voir si on peut faire des recoupements dans le traitement que l'on doit en faire.

Sinon j'ai enfin calculé la durée de mon congé maternité et gasp... même avec l'arrêt pathologique, ca ne le fait commencer que le 29 avril... juste APRES l'écrit. Ca va être dur. :o

Voilà pour moi !

Je vous embrasse.

PS : j'ai aussi le monde de l'éduc' de janvier. C'est vrai qu'il est intéressant.

Sara : bravo pour tes progrès en course ;)

Dernier PS : si vous avez des problèmes avec certains acronymes de l'éducation nationale, je vous conseille ce fichier pdf qui en répertorie beaucoup, je l'ai trouvé par hasard

http://acro.ecole.free.fr/dl/acro.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Rien de spécial de mon coté, j'ai toujours bcp de boulot et du coup pas le temps de regarder vos fiches en détail :ninja: Moi, je ferais les maths samedi, j'aurais toute la journée.

Sinon ce soir, je vais regarder la K7 sur le jeu, elle dure 1h, ça ira bien, je ferais mon tiramisu exotique en même temps. J'ai du monde demain, je fais une raclette! Donc pas le temps de bosser. Et jeudi, big resto avec le client. Donc une semaine bien chargée niveau bouffe et peu au niveau CRPE ;)

Je vais aussi essayer de regarder les doc de sciences en parallèle des fiches de Sara.

Sara au fait, ça s'est bien passé avec ton élève en maths? Et Léa, elle est plus sage au retour des vacances?

Aswaat, t'as du courage de bosser pendant ta pause de midi.

A demain, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Ben moi, c'est pareil, je m'attarde pas trop sur le forum aujourd'hui car j'ai à bloc de boulot. Entre les tests qui doivent marcher pour jeudi devant els clients, les réunions et les collègues qui ont toujours pleins de questions j'ai du mal à émerger.

Merci beaucoup Aswaat pour ton résumé, je n'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir :ninja:

C'est une bonne idée Sara de te concentrer sur les maths et le français. C'est aussi mon objectif, mais pour le moment pas vraiment atteint, je me suis surtout concentré sur pas grand chose! Hier soir, j'ai fini de voir les K7, elles sont sympas. Et puis j'ai jeté un oeil aux doc d'appli de sciences, il y en a bcp et je comprenais pas forcement l'utilité de l'une par rapport à l'autre, maintenant, c'est plus clair et je vois un peu mieux comment tu as fait Sara pour tes fiches.

Ce matin, j'étais à la médiathèque, j'ai trouvé un autre chemin pour y aller donc ça devrait être plus pratique. Ils n'avaient pas mes documents :ninja: mais la nan m'a dit qu'elle m'enverrait un mail pour me dire quand ils arriveront. C'est clair que c'est plus pratique, ça m'évite d'y aller pour rien. Bon, c'était pas vraiment pour rien, j'ai pris 2 monde de l'éduc, sur le jeu et sur l'autorité.

Ah oui, une nouveauté. Je viens d'être invité au mariage d'un collègue que j'aime bcp, le WE avant le concours... En plus ça risque d'être le WE où Fabrice déménage et débarque chez moi, donc je sais pas trop. Bon, j'ai 2 mois pour donner ma réponse. D'un coté, je vais pas trop réviser ce WE-là, mais il faut pas trop que je me fatigue. Remarque je pourrais prendre le lundi de congé. Mais ça m'embête aussi si Fab débarque chez moi avec tout ses affaires après 10h de route et que je sois même pas là pour l'accueillir.

Demain, on retrouve Zizou qui aura pleins de choses à nous raconter :D

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !

Flavie pour le mariage. Prends le temps de voir. Puis si c'est pas trop loin tu peux y aller "en partie" on et pas obligé de tout faire dans un mariage...

Ce midi moi j'ai fini la théorie en maths. Je m'étais pas trop mal débrouillée sur la géométrie. Pas une vraie réussite mais pas trop mécontente de moi. De toute façon je peux pas compter sur 8 points sur la première partie au concours, faudra que je me rattrape sur le reste. Merci Sara de me rassurer pour le "a" et le "b", c'est vrai qu'ils ont une façon de poser les questions qui désarconnent les plus confirmé il semblerait.

Ce matin, pas mal de boulot aussi. Mais j'espère pouvoir lire la fiche de Sara sur la loi de 89 en faisant une tite pause cet après midi.

Ben pour le travail à l'heure du déjeuner c'est pas tant une question de courage qu'un question de seule opportunité possible ! Moi le soir et le week end c'est vraiment pas le moment, alors le midi, quelque part je n'ai que ca à faire ! (et je dis bien quelque part....).

Je suis impatiente de savoir ce que Zizou nous racontera demain.

A demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier coucou rapide

Je viens d'arriver au boulot et ai une réunion de prévue.

Je serais plus longue à midi !!

Le stage était super : 1,5 jour en cp et 0.5 en ce1.

Vraiment vraiment bien.

Moi qui était septique devant la méthode globale : je me suis rendue compte de son intérêt.

Bon j'en dirai plus tout à l'heure.

Normalement Sara et Aswat, vous bossez ensemble aujourd'hui : on se verra pê pas.

biz à plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un peu de repis dans ce monde de travailleurs !!

J'ai pris le temps de lire vos petis mots depuis vendredi : que de choses !

Sara je suis un peu comme toi : quand je vois mon temps en course ça me fait rager ... mais bon le seul truc qui me motive c'est de me dire que j'ai pas le choix. C'est débile mais comme carotte c'est efficace !

Pour les maths, j'avoue que j'ai pas encore commencé : donc il ne faut pas que je m'étonne si j'ai aussi du mal à faire la première partie : c'est déjà ça !

Sinon par rapport à l'EPS, j'ai pris le temps de lire les docs d'appli et les fiches. Les docs d'appli me paraissent suffisants pour réviser l'oral mais les fiches ne sont pas exhaustives (il n'y a pas toutes les APSA et tous les cycles). J'ai feuilleté le livre de l'enseignant qui me paraît très très complet.

Je pense que c'est sûrement un très bon support pour préparer une séance en tant que PE mais pour l'oral, je ne prendrais pas le temps de le bosser : il est trop complet.

Donc je ne pense pas en faire de photocop. Donc si les filles vous le voulez, je peux vous l'apporter dimanche.

Voilà par rapport au stage, j'ai commencé un topo sur mon pc à la maison lundi mais j'ai pas eu le temps de mettre au propre ce que j'ai vu et fait (!) mardi.

Si on a le temps, je l'imprimerai pour dimanche et on en parlera en se basant sur un exemple de séquence de lecture ou de maths.

Notamment le choix des PE pour les méthodes de lecture utilisées mais aussi le vocab utilisé pour dissocier la lettre et le son obtenu.

Ah oui j'ai bcp appris de leur façon de procéder avec les élèves en "difficulté" par rapport aux autres : la façon de ne pas faire de groupes de niveau car les enfants le sentent lorsqu'on les catalogue, la façon de donner des exos de même énoncé mais de contenu différent en complexité (les enfants ne le voient pas non plus), l'importance des rituels "intelligents" ( ie donner le nombre d'absents par rapport aux présents), ...

Bref, et pis j'avoue les filles : être face à ces petits qui t'appellent "maîtresse" toute la journée alors que leur maître m'avait présentée par mon prénom, c'est génial :D - En plus le PE m'a dit que j'étais super crédible :):)

Vivement que vous commenciez aussi votre stage par ce que c'est vraiment là qu'on se rend compte si ça nous plaît ou pas !!

Ah oui et niveau organisation de mon temps, je vais me reprendre en main car ces derniers temps, j'avais tendance à laisser de côté les hatiers.

Donc comme Sara je vais me focaliser sur français/maths les semaines à venir.

Biz biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'entraîner à la course, j'utilise un piste mise à dispo au parc de parilly.

Au tout début (en septembre-octobre), j'alternais un tour en courant et un tout en marchant(1-1). Ensuite, 2-1, 3-1.

Maintenant je me chronomètre sur les 4 tours ou je cours (mais pas sur celui ou je marche).

Je suis plutôt homogène dans les temps obtenus mais ramené à 2000 m c pas glorieux.

Du coup, je continue cette méthode en essayant d'arriver à faire 5 tours sans marcher et après pê j'améliorerais la perf.

Pour le moment je stagne à 4 tours. Mais bon je vais courir qu'une fois par semaine ceci explique pê cela.

Pour l'EPS pas de souci : j'apporterai ce que j'ai imprimé et le bouquin (j'ai du temps avant de la rendre à la médiathèque de toute façon)

bon repos alors

Moi je retourne au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Ben de mon coté, c'est assez horrible au boulot car notre client arrive demain, donc pas vraiment le temps d'écrire.

Contente de voir que tu as bien aimé ton stage Zizou et tu as l'air d'avoir assuré en plus!

Bonne journée et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Un nouvelle journée qui s'annonce, j'ai bien dormi alors je suis bien en forme.

Je n'ai encore pas travaillé hier soir. Je voulais faire des fiches de maths et celle sur la motivation mais j'étais trop fatigué. Je ferais ça ce WE. Par contre ce matin, j'ai pu faire l'exo 1 de maths avant de partir.

Mon repas de dimanche a été annulé car mon filleul est malade donc si ça vous arrange plus, on peut avancer notre rencontre à 16h.

C'est super Zizou d'avoir pu regarder l'EPS, comme ça en plus du topo sur les sciences, on aura un petit topo EPS.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles

J'ai commencé les maths hier : tu as fait un bon choix Flavie car l'APE est originale ... :)

Une journée pluvieuse s'annonce à l'image de mon envie de travailler ! Mais bon, je me qu'au moins par rapport à Flavie je peux lever le pied.

Par mail je vous ai envoyé les compétences par cycles et par matières. Moi je trouve que c'est plus pratique à utiliser. Vous me direz ce que vous en pensez.

Au fait merci Aswat pour ton résumé. Je ne l'ai pas encore lu, je l'ai juste imprimé pour le moment.

Bon allez bonne journée les filles

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...