flavie4269 Posté(e) 26 janvier 2005 Posté(e) 26 janvier 2005 Coucou, De mon coté, je bosse au ralenti. C'est bien connu, après une grosse accélération la semaine dernière, la voiture a besoin de se reposer! Du coup, je surfe à fond sur le forum cet apresm du coté des instit, CLIS..., c'est assez interessant. Bon, je pourrais aussi me bouger pour regarder qq fiches Sara, je passerais la semaine prochaine car j'aurais pas le temps avant, je vais plutôt faire la synthèse. Je veux bien profiter de ton magnéto, j'en avais aussi un quand je faisais de l'italien avec le cned, mais j'ai du le ramener chez mes parents. Je le ramenerais début février en même temps que des choses pour ton élève de 4ème. J'imagine que Zizou doit avoir à max de boulot à son retour, courage! Pour les sciences, j'en aurais pas besoin ce soir, si ça t'arrange, tu peux aussi les ramener demain. Bisous à toutes!
Aswat Posté(e) 26 janvier 2005 Auteur Posté(e) 26 janvier 2005 Coucou ! Et oui on a pas mal bosser ce matin avec Sara. Mais j'ai honte c'est toujours elle qui tape les fiches. Bon moi cette après midi j'ai fais un peu comme tout le monde, repos. Mais pour pas trop culpabiliser j'ai préparé ma liste de 5 chants. Comme celle de Sara elle en fait plutot 13 pour l'instant mais je vais commencer par essayer de les chanter toutes et voir celles avec lesquelles je suis à l'aise. Après il restera à faire le tri. Je vous la donne pour info (on a qq doublons avec Sara mais c'est pas génant, on pense limiter à 2 doublons sur les listes lors des choix finaux). Cycle 1 : Chico Olélé La samba Une fourmi (ou C2 ?) Cycle 2 : Mamadou et casimir L'inspecteur mène l'enquête (parfois annoncé en C3 à cause du canon) Le chewing gum (vérifier le cycle) Roi Jazz (vérifier le cycle) Cycle 3 : Fais voir le son Les perroquets Les petits papiers La vache enragée (ogres de barback. J'aime beaucoup les orgres de barback mais je ne suis pas sure que cela soit faisable) Tout le monde veut devenir un cat Au fait je te l'avais pas dit Sara mais du Axelle Red ca peut être sympa, meme si je ne connais pas cette chanson. Zizou t'avance sur ton interprétation alors ? Courage à tout le monde ! On en a tous besoin. Bravo Flavie de t'ête déjà mise au devoir de français. Pour ma part je suis dans les maths et c'est plutôt agréable. Zizou, ca à l'air super intéressant ce que tu vois en stage. Il faudra je pense qu'on fasse une séance "nos apports de stages" pour échanger nos expériences, cela risque de prendre du temps ! Sara, pour le travail sur la consigne, j'essaye d'y penser... A bientôt !
_zizou_ Posté(e) 27 janvier 2005 Posté(e) 27 janvier 2005 coucou les filles Motivées par ce temps magnifique ! Un petit mot rapide pour Flavie : je pensais passer chez toi vers 18h15 ça te va ? Je pourrais comme ça récupérer aussi le sujet à faire pour la semaine prochaine car au boulot cette semaine il y a un pb d'imprimante <_< biz à toutes
flavie4269 Posté(e) 27 janvier 2005 Posté(e) 27 janvier 2005 Coucou les filles, J'ai pensé à un truc pour vos chansons. Je ne sais pas trop ce qui est demandé, mais je trouve que ça pourrait être pas mal de prévoir une chanson en langue étrangère pour les cycles 3, histoire de faire un peu d'interdisciplinarité. Un truc du genre "Head ans Shoulder knees and toes". J'écoute en ce moment un CD de chansons allemandes et c'est dingue ce qu'elles sont nulles! Ils y en a une ou 2 super marrantes par contre, je vous les ferais écouter dimanche prochain! Zizou, pour ce soir, je dirais plutôt 18h30 si ça ne t'ennuie pas parce que partir avant 18h ici, c'est la honte . En plus, je vais devoir travailler en binôme avec mon chef. Mais je te tiendrais au courant par téléphone, c'est peut-être mieux. Je t'appelle vers 17h45 pour te dire, peut-être que ça pourra le faire pour 18h15. Je n'ai pas le sujet en double, donc je vais essayer de te l'imprimer du boulot si c'est possible de pas trop me faire capter. Parce qu'en pleine journée, c'est assez chaud, les fichier sont assez gros en général. Je te tiens au courant. Hier soir, j'ai rédigé la synthèse, en tout pour la faire j'ai mis 2h40, ça craint Ca me fait flipper. Ce qui me rassure c'est que je pense j'ai un peu progressé dans ma méthode. Plus précisement, j'ai vu précisement mes défauts, donc ça fait déjà avancer le schmilblick, je vais essayer de les règler. A + tard.
flavie4269 Posté(e) 27 janvier 2005 Posté(e) 27 janvier 2005 Coucou Zizou, je te vois! C'est bon, j'ai réussi à imprimer le sujet! Par contre je me suis rendue compte qu'une page était un peu coupée sur le bord, rien de très grave, on arrive quand même à comprendre, mais si ça vous gène, je le rescanne.
_zizou_ Posté(e) 27 janvier 2005 Posté(e) 27 janvier 2005 ok Flavie pour 18h30 biz les filles et bonne fin de journée
flavie4269 Posté(e) 28 janvier 2005 Posté(e) 28 janvier 2005 Salut les filles, Aswaat, ta fille doit être contente, il neige! Zizou, j'espère que tu n'as pas congelé en route hier soir en rentrant. Merci beaucoup pour les documents de sciences, je les ai trié et me suis fait un petit dossier "ciel et terre" à bosser ce WE. Une fois un chapitre isolé, ça a l'air plus abordable que ces énormes doc. Sara, pour ta question d'élec, tu comprendras que mon délai de réponse est du à une incompétence de ma part (on comprend mieux pourquoi je souhaite changer d'orientation J'ai donc demandé à mon copain (un GE aussi). Voici sa réponse: "si tu branches au même endroit une ampoule de 60W et une de 80W, celle de 80W va plus éclairer et elle consommera plus d'intensité ça ne correspond pas aux valeurs max, mais à la valeur nominale de chaque ampoule" Je me posais aussi la question si c'était valeur nominale ou max, mais j'étais pas très sure. Hier soir, j'ai fait l'APE, j'ai bien aimé, c'était interessant. Finalement ce tableau EVA n'est pas si compliqué, il faut retenir les grandes lignes. Et la didactique a l'air aussi pas mal C'est cool d'avoir trouvé le sujet sur internet, il sera peut-être plus lisible que celui que j'ai scanné. Bon, lundi, on est toutes en stage! Bonne journée!
_zizou_ Posté(e) 28 janvier 2005 Posté(e) 28 janvier 2005 coucou les filles : ça y est ce soir c le we et il neige Pas de souci Flavie : arrivée à la maison, un bon bol de soupe m'attendait avec des gauffres Sinon j'ai pas encore touché au sujet : ce sera pour demain. Pour l'électricité, je ne peux pas vous aider mais je vais demander à mon bonhomme de l'aide (rappelez vous, prof d'élec ....). Biz a + tard
flavie4269 Posté(e) 28 janvier 2005 Posté(e) 28 janvier 2005 Et ben quelle chance Zizou! Des gauffres, miam! Moi, je suis pas super contente de la neige car je prend la route avec un collègue ce soir, il me pose en Alsace. Si c'est trop vilain, je prendrais le train. Sara, j'ai creusé dans mes vieux souvenirs pour répondre à l'énoncé. Il s'agit de mon avis, il vaudra mieux que le copain de Zizou confirme mes propos! "Les élèves font un montage en série de deux ampoules. Sur l'une on lit "0,2 A 3.5 V" et l'autre "0.3 A 3.5 V". A quoi correspondent ces indications ? -Elles correspondent au courant et tension nominale de l'ampoule. Laquelle brille le plus ? - Comme le circuit est en série, elles sont traversées par le même courant (I=I1=I2). Elles ont même tension nominale donc elles auront la même tension à leurs bornes (U1=U2 et U=U1+U2)). Or la puissance P=UI. Elles brillent donc toutes les 2 pareil. Comment agiriez-vous pour que les élèves comprennetnt que le courant ne s'épuise pas tout au long du circuit ? - On mesure le courant avec un ampèremètre à différent endroits du circuit et on remarque que c'est le même. Ces deux amoules sont montées en parallèle, avec une seule pile. Laquelle brille le plus ?" - En parallèle, le courant se sépare dans les branches (on a I=I1+I2). Il va le faire ici en fonction des courants nominaux, c'est à dire qu'il y aura plus de courant dans la branche avec la 2ème ampoule (I2>I1). De plus, on est dans un circuit en parrallèle donc la tension est la même dans les branche (U=U1=U2), on a donc P2=UxI2 > P1=UxI1, donc la 2ème ampoule brillera plus. J'espère que j'ai juste, sinon, on pourra vraiment dire que mes études n'ont servi à rien
Aswat Posté(e) 28 janvier 2005 Auteur Posté(e) 28 janvier 2005 Salut ! Et oui, ma fille a déjà prévu ce matin que ce soir on faisait "un bonhomme de neige" ! J'espère que la neige tiendra jusqu'à là dans le jardin... Pour ma part je suis en train de finir mon devoir de maths pour le Cned. D'ailleurs la didactique concerne la division euclidienne et j'ai une question pour laquelle je ne trouve rien dans les livres alors j'ai du inventé toute seule, je vous la livre pour avoir votre avis : " Rappeler en quoi l'utilisation du symbole ":" est délicate." (plus un truc sur comment le manuel contourne la difficulté)" puis "Dans quel cas utilise-t-on en général le symbole ":" en tant que symbole mathématique ?". Sur la deuxième je sèche réellement... tant pis je verrai le corrigé qu'ils m'enverront. :o Ouhlala, vos discussion sur l'électricité me font me rappeler à quel point tout cela est loin de moi. Pour moi c'est vraiment une notion de travaux à la maison avec disjoncteur etc. pas un truc théorique. Va falloir bosser. Bon pour la peine je n'ai pas encore touché le français. Je m'y met bientôt. Pas contre je pense que je serai absente à la prochaine réunion du 6/02 car mon père se décide à venir me voir à Lyon ! Faites quand meme le point ensemble. Je récupèrerai, c'est déjà suffisament dur de placer une date. Et oui, lundi stage, je suis impatiente et stressé. Sara, pour ma part la directrive m'avait demandé de l'appeler aujourd'hui pour bien lui rappeler mon arrivée. Peut être peux tu aussi donner un pti coup de fil ? A tout bientôt.
flavie4269 Posté(e) 28 janvier 2005 Posté(e) 28 janvier 2005 Sara, je me suis aussi posé la question pour l'ampèremètre car je pense que c'est en dehors des compétences de cycle 3 bien sur. Par contre, ce que je me dis, c'est qu'il ne s'agit pas d'apprendre à l'utiliser mais de leur faire prendre conscience de qqc, alors peut-être que ça passe. J'ai aussi pensé à changer la place des lampes, mais c'est pas évident d'observer la "brillance" si on l'éteint entre temps en la déplaçant. Aswaat, c'est dommage pour dimanche. Mais je vois que tu bosses bien les maths. Ces devoirs du cned, c'est un peu comme nos rendez-vous, quand on a une échéance, on bosse! Pour ta question, je sèche aussi je dois dire. Je dirais dans un énoncé ou quand on pose le calcul en ligne, pour un calcul simple et dont la réponse est évidente? Le corrigé m'interesse quand tu l'auras! Bon WE et bon stage les filles. Perso, le mien est juste lundi, donc mardi, je serais toute seule sur le forum
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