Aller au contenu

Lyon, groupe de 4 candidates libres


Aswat

Messages recommandés

Salut les filles !

Désolée, je participe pas beaucoup en ce moment. J'ai vraiment très peu de temps. Et j'ai honte, je suis complètement dans les choux pour les maths.

J'ai réussi à finir mon devoir du Cned et à l'envoyer, mais j'ai même pas encore commencé les maths. Je vais voir ce que je peux faire mais ce week end ma mère viens de Paris me voir alors j'ai vraiment pas prévu de bosser. Je crois que je vais faire l'impasse sur la laïcité pour mardi.

En tout cas je ne vous oublie pas. Je crois que je suis un peu comme Sara : débordée. D'ailleurs Sara, écoute les conseils de Flavie, ne te laisse pas surchargée alors que tu ne veux pas rester à long terme. (voui voui, je sais : plus facile à dire qu'à faire !)

J'ai lu un livre horrible cette semaine, je voulais quand même savoir ce que ca pouvais donner alors j'ai été jusqu'au bout du livre mais ca fait froid dans le dos de voir le résultat de la mauvaise foi de certaines personnes. Cétait "Journal d'une institutrice clandestine". Une fille qui est allée à l'IUFM en PE2 avec l'idée que de toute façon ça ne lui conviendrait pas et qu'elle n'aimait pas l'ambiance et qui a joué les faux-cul toute une année pour mieux descendre l'institution ensuite. Dommage parceque si elle avait pas con côté extrèmement prétentieux et tête à claque on pourrait mieux prendre au sérieux les dysfonctionnements qu'elle pointe. (Tout ca n'est que mon avis, en tout cas ca m'étonne pas que Bruno Megret la félicite sur son site internet).

Allez ! J'arrête ca peut tourner mal de trop donner son opinion par écrit sur un forum. Le prenez pas mal mais ca m'a vraiment choquée un bouqin comme ca.

A tout bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flavie4269

    234

  • _zizou_

    191

  • Aswat

    119

  • Yaël

    13

Membres les plus actifs

Pas de souci Aswat

Je pense que c une grosse période de boulot pour tout le monde.

Tu m'as intriguée en parlant de ce bouquin et j'ai fait une recherche rapide pour voir. Effectivement, .... <_<

Sinon je te souhaite un bon we avec ta mamoun.

Par contre si tu pouvais juste penser à scanner le corrigé car l'APE m'intrigue et je bloque dessus depuis 2 jours. Donc je vais laisser ça pour le moment et faire autre chose.

C'était bien la géo dans l'espace que tu voulais qu'on revoit??

biz et un z'oli we ensoleillé en perspective :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !

Ben pour le corrigé j'ai fait de sphotocopies j'ai trouvé ca finalement plus simple. J'ai envoyé le corrigé à Sara ce matin, mais j'ai un soucis pour vous deux Marginale et Flavie : je ne connais pas votre nom de famille !

Envoyez le moi par mail (ouMP si vous avez pas mon mail sous la main) et je complète les enveloppes toutes prête set je vous l'envoie. Avec un peu de chance vous l'aurez demain matin. Sinon lundi. Comme ca marginale ca te laisse encore une dernière chance pour l'APE ;-)

A tout bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je t'ai envoyé un mp. merci m'dame !!!

J'ai revérifié ce sont les chap 8 et 9 dont tu parlais et pas la géo ds l'espace. j'ai fais un petit mélange!!

biz ensoleillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles !

J'espère que le week end a été bon pour tout le monde. Avec ce beau temps !

Moi j'ai passé un bon week end. J'ai fait la première partie de maths dimanche après midi et ca c'est bien passé même si j'avais rien révisé dans les Hatier avant. C'est toujours agréable.

Flavie, je n'ai toujours pas ton nom alors je n'ai pas pu t'envoyer le corrigé. Comme tu habites pas loin de Sara tu pourras peut être passer le voir chez elle ?

Marginale, j'ai poster la lettre vendredi avant 17h. Je pense que tu l'auras d'ici ce soir.

Moi aussi ca me semble difficile en ce moment le concours. Mais ce n'est qu'un baisse de moral à laisser passer. Ca va revenir !

Moi aussi Sara ca lme fait du bien quand je vais courir. Cette semaine pour la première fois depuis 3 mois je ne l'ai pas fait et ce me manque un peu.

Pour la chorale je pense que c'est une bonne idée mais je ne peux pas me le permettre.

Marginale, c'était bien la géométrie dans l'espace sur lequel j'ai des petits problème vis a vis des correction du Hatier. Si vous avez jetter un coup d'oeil dessus je pourrai mettre dans le forum mes questions. Ca évitera peut être de perdre trop de temps dessus demain.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Pas de nouvelles depuis qq jours de ma part car j'étais en Suisse à partir de jeudi soir pour le boulot, et comme j'ai pas internet à la maison, j'ai pas pu venir sur le forum ce WE.

Du coup, c'est rapé pour l'envoi du corrigé, merci quand même Aswaat. Je sais pas si Sara va venir sur le forum aujourd'hui. Je vais essayer de passer chez elle ce soir pour regarder le corrigé.

De mon coté, pas trop de stress, même si c'est pas mal la course au boulot. Mais bon, je me fait jamais trop de souci pour le boulot, c'est une chance. En fait, je pense qu'il y a tellement de chose grave comme la maladie par exemple, que si mes tests ne marchent pas, et ben c'est pas si grave!

Demain, j'ai donc un journée tests, mais je vais y envoyer un autre collègue. De toute façon, je dois être chez moi à 18h pour vous recevoir, donc il n'y aura pas moyen que je reste!

Comme vous avez l'air toute un peu stressée, demain soir, il y aura un repas "santé" (un peu comme dans la pub du yaourt bio ou les filles disent qu'elles mangent trop de pizzas)! J'espère donc que vous n'avez rien contre les légumes de saison!

De mon coté, j'ai fait la fête samedi alors je suis un peu fatiguée. Ce WE, j'ai fait le sujet laïcité. Je me sens assez bien au point sur ce thème car je trouve que le Hatier m'a bien aidé. Mais bon, ce sera peut-être démenti en parlant ensemble!

Je dois finir de lire le chapitre "échec scolaire" du hatier car on doit parler un peu de l'illéttrisme il me semble. Et comme ce chapitre n'existe pas dans le hatier, j'ai trouvé que "échec scolaire" était celui qui s'en rapprochait le plus.

Sara, ne te fais pas trop de souci, tu verras, tu te sentiras mieux dès la fin de ton CDD et ça va vraiment te changer, tu auras à fond le temps pour bosser et rattrapper le temps que tu as l'impression de perdre en ce moment.

Perso, je suis également bien moins à fond sur les maths et français. A la base, j'avais prévu de terminer les hatiers fin décembre et de faire ensuite des annales ainsi que les autres matières. Mais du coup, comme on fait déjà des annales et de l'op, ça retarde le planning pour les hatiers. C'est pas très grave, c'est même plutôt rassurant de commencer l'oral et les annales, de toute façon, il faut bien tout bosser à un moment ou à un autre!

Pour les sujets d'op, c'est vrai que la liste fait peur, mais je pense qu'on n'a pas besoin de tout lire sur tout. Si chacune lit un peu à partir de sources différentes et qu'on met ensuite en commun, à mon avis, ça peut être assez complet.

Je m'y remet, gros bisous, à demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles

Merci Aswat pour le corrigé ! Je l'ai reçu samedi et mon bonhomme me l'a caché : il a regardé les réponses et m'a dit où j'avais pas juste et du coup je me suis auto-corrigée sans regarder les bonnes réponses. Ce soir je vais enfin avoir le verdict !!!

Perso je trouve cette méthode pas mal car au moins on est pas frustrée en regardant le corrigé et de se dire : "ah mais oui pourquoi je n'y ai pas pensé!!"

Maintenant je suis imbattable pour tracer des bissectrices et des perpendiculaires au compas :P

Voilà pour vous dire que la période speed-fatique de la semaine dernière s'est envolée grâce au retour du soleil !! Même si ça ne dure pas, ça fait un bien fou :)

Sinon la laicité me sort par les yeux et j'ai envie de me plonger dans la musique pour varier un peu les plaisirs.

L'idée de la chorale je sais pas trop : j'ai peur de pas être assidue. La semaine passe déjà tellement vite comme ça !

biz à vous et à demain.

Si j'ai le temps, je ferai un gateau pour compléter les légumes de saisons !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

J'ai pu récupérer le corrigé chez Sara. La partie didactique, c'est pas joli joli!

La laïcité m'est également sortie par les yeux, j'ai fait une pause avec l'échec scolaire, et là, ça va mieux!

A ce soir, bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !

Bon ben je pensai faire la fin des maths ce midi au boulot mais ca a été la cata. J'ai rien pu faire ->Déjeuner avec un client.

Bon tant pis. Ce soir je serai bredouille. Je vous écouterai.

Je suis extrèmement fatiguée et suis encore malade alors je ne trainerai peut être pas. Mais au moins je vous verrai et vous écouterai.

Moi j'adore les légumes !

A ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JOYEUX ANNIVERSAIRE SARA !

anniversaire_021.gif

Et tu sais ce qu'on te souhaite toutes comme cadeau ;)

Fais bien la fête ce soir !

Hier c'était vraiment sympa de vous voir. Ca m'a redonné de l'énergie.

A tout bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil comme : joyeux anniversaire Sara !!! :P :D

Moi je te souhaite tout plein d'heures de sommeil !!!!

Même si on a pas été efficaces, on a quand même bien avancé hier.

J'ai regardé pas de rapport de jury sur le sujet d'hier donc pas de compléments de correction. Tant pis.

En tout cas je vous souhaite une bonne fin de semaine remplie de repos car moi j'en peux plus je m'arrête ce soir. Ca me fera du bien.

Donc pas d'accès à internet avant mardi prochain, autant dire une éternité .... :)

biz les filles et 2 biz à Sara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Bon anniversaire Sara! J'espère que tu auras un gâteau aussi bon que celui d'hier soir :blush:

C'est vrai que ça a bien motivé les troupes. On a passé pas mal de temps sur les maths, mais globalement en math et op, j'ai appris pleins de choses, j'étais contente.

Même je me dis qu'il y a encore du boulot!

J'ai cherché le rapport du jury, mais je l'ai pas trouvé. C'est pas évident de trouver des sujets non plus. Soit il n'y en a pas beaucoup, soit ils sont bien cachés!

J'ai pensé qu'on pourrait faire le sujet de français Lyon 2003 pour fin novembre. Comme ça, si on a le rapport du jury, on pourra bien voir ce qu'on attend de nous à Lyon. Je vais me renseigner au CRDP voir s'il y a pas moyen que j'achète les sujets 2003 avec les rapport du jury, ce serait quand même plus pratique. On aurait aussi l'op et les options.

Niveau loisirs hors concours, ce soir, je vois une copine et de vendredi à mardi soir, Fabrice vient sur Lyon, donc je vais pas trop bosser. Il faut que j'en mette un coup les soirs où j'ai rien d'autres à faire.

Bonne fin de semaine et bon WE à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...