flavie4269 Posté(e) 8 février 2005 Posté(e) 8 février 2005 Coucou! Ca y est, je t'ai envoyé la fiche ZEP Sara. Moi non plus je n'ai pas encore lu ton devoir. Pour les fiches, c'est sur qu'il y a des thèmes sur lesquels il faut se pencher. En général, j'essaie toujours d'approfondir un peu vos fiches, soit en lisant le hatier, le monde de l'éduc ou en visionnant des K7 histoire que ce soit un peu plus concret. Merci Zizou pour le lien des langues, je regarderais. Je pense qu'aujourd'hui je n'aurais pas trop le temps. En plus, je dois pas rentrer trop tard, il y a mon plombier qui vient à 18h. Un problème sans gravité, mais bon, heureusement qu'il est assez mignon ce plombier, ça rattrappe les problèmes :P Zizou, j'ai lu vaguement les docs sur l'Europe que je t'ai envoyé. Ce qui me gène avec ce système européen, c'est que c'est flou. C'est partout un peu pareil (sauf des trucs particuliers genre le redoublement) mais un peu différent (par exemple pour la préscolarisation). Et je me dis que j'arriverais jamais à apprendre ça parce que c'est trop detaillé. Je sais pas comment tu t'en sors avec la fiche. Pour le référentiel des compétences, celui que j'ai de 1994, c'est celui en fin de formation initiale, donc pour les stagiaires en sortie d'IUFM. Alors je m'appuie plus sur celui de 2000 qui est plus général. Contente que ça aille mieux à l'école Sara. Bises à vous toutes!
_zizou_ Posté(e) 8 février 2005 Posté(e) 8 février 2005 recoucou Faudra aussi que je regarde les fiches que je n'ai pas récupérées. Pour le système éduc. européen, je pense que je ne ferai pas par pays mais plutût par thème. Par ex, le redoublement et là faire un comparatif (sûrement un tableau). Ce sera je pense plus lisible. Mais bon j'ai juste commencé à regarder donc rien est encore fait. Contente Sara que ton stage te plaise !! biz biz les filles
flavie4269 Posté(e) 8 février 2005 Posté(e) 8 février 2005 En ce qui concerne mes fiches, je les ai au boulot, donc je peux vous les envoyer, n'hésitez pas à demander. Zizou, je pense que les tableaux, c'est une bonne idée pour ta fiche, ce sera plus lisible. Bon, j'ai rien eu le temps de faire au boulot aujourd'hui A demain.
flavie4269 Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Salut les filles, Ah oui, j'avais oublié qu'on était mercredi et que sara était là! C'est la forme? Pour moi, ça va bien. Je vais vous envoyer la fiche référentiel des compétences par mail, elle est prête et je m'y suis retrouvé. C'est bien celle de 1994, le truc de 2000, c'était juste une ligne sans intérêt, mais placée à un endroit telle qu'elle induisait en erreur. Il existe bien un référentiel de compétences en fin de formation initiale, c'est une annexe différente du "vrai" référentiel, mais fait à la même date. Je pense quil est moins important que l'autre, il faudra s'y interesser plutôt en PE2 avant d'être évalué! De toute façon, les 2 sont à peu prêt similaires. J'ai aussi commencer une fiche sur les classes multi-niveaux, je la transmet en même temps à Zizou si elle veut la compléter (elle est un peu légère en informations). J'ai feuilleté le monde de l'éduc sur les langues ce matin et ça me dit bien de le récupérer. Ca ne peut que me servir pour mon oral d'allemand et suivant ce qui est interessant, je le mettrais sur ma fiche d'OP. J'ai aussi récupérer le monde de l'éduc Mai 2004 qui a un article sur la philo en maternelle, histoire de prendre des notes pour notre fiche d'OP Philosophie. Sara, est-ce que je peux passer chez toi ce soir (vers 20h comme l'autre fois) pour récupérer le monde de l'éduc et la K7 du CNED. Et comme ça, je peux te ramener ton écharpe et ton devoir de français que j'ai lu hier soir (par contre, j'ai pas grand chose à dire, je le trouve bien ). J'ai pris le magnard en sciences, mais malheureusement, je n'ai pas le livre du maître, ça devait être des références différentes. Je vais déjà regarder celui-là. Bonne journée.
_zizou_ Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Coucou les filles Ca fait plaisir de voir que vous avez la forme. Je vais de ce pas regarder mes mails ! :P Comme j'ai fait le statut de l'erreur, je vous l'enverrai aussi par mail. Il faut juste que je pense ce soir à la mettre sur une disquette pour demain! Au fait Sara ce carnaval hier, raconte ! c'était comment ?
flavie4269 Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Merci pour les fiches Sara. Je passe ce soir donc. Zizou, j'ai presque fini la fiche sur les cycles, j'essaie de te l'envoyer ce soir.
_zizou_ Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 coucou les minettes Un petit rapide avant de rentrer à la maison. Juste pour vous dire que je me suis lancée dans la fiche : 16 - difficultés d'apprentissage. Sara, l'avais-tu commencée ou pas? j'ai trouvé plein de réf. sur le sujet. Flavie, tu parles de la fiche "multi-niveaux"? Si c'est celle-là, je regarderais aussi pour le 23. Allez biz et bonne soirée
flavie4269 Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Oui bien sur, c'est la fiche multi niveaux, je suis fatiguée Moi, je regarde ce soir celle sur la philo à l'école à partir de l'article du monde de l'éduc, donc peut-être un peu légère, je pourrais toujours compléter sur le net ou avec une K7. Pour les langues, ça prendra un peu plus de temps car j'aurais beaucoup de documents à synthétiser. Et ben, on est à fond dans les fiches là!
_zizou_ Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 bonjour les filles Je vous ai envoyé la fiche sur le statut de l'erreur. Vous verrez, j'ai mis qq citations de philosophes et pédagogues qui ont étudié le sujet. Bon, bonne journée et à plus tard ! je manquerai pas de revenir faire un petit tour
flavie4269 Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Salut les filles, Merci Zizou pour ta fiche. Et ben, ça en fait des fiches à regarder, on va pas s'ennuyer! Qu'est ce que tu as pensé de la fiche multi niveaux? Il me semble qu'il existe encore des vidéos à la médiathèque, ça pourrait nous permettre de compéter. Hier soir, j'ai donc récupérer mon devoir de français chez Sara. Elle m'a dit qu'il y avait beaucoup de fautes, j'ai pas encore regardé, mais ça me fait peur! Je m'imaginais déjà la seule à ne pas avoir le concours avec une note éliminatoire Il va falloir que je fasse vraiment gaffe d'autant plus que certaines fautes sont des mauvaises habitudes et que je ne les vois plus... Zizou, je te conseille de mettre à écrire tes devoirs à la main maintenant, parce que ça peut changer pas mal de choses (pour les fautes, la présentation, la vitesse d'écriture...). Bonne journée!
Aswat Posté(e) 10 février 2005 Auteur Posté(e) 10 février 2005 Salut les filles ! Flavie, j'ai bien peur d'avoir le même problème que toi avec les fautes. Je pense que la seule solution c'est de s'entrainer à écrire et à repérer nos fautes. Allez Zizou, pour le 23 on doit toutes les deux avoir rédiger notre devoir de français sur feuille à la main ! Bon pour les fiches moi je commence aujourd'hui, je suis de retour au boulot ! Dur après 1,5 semaine à penser à l'école. Aïe, aïe. votre enthousiasme fichiste fait plaisir à voir et je vais m'y associer de mon mieux. Ce midi je vais m'acheter l'hatier d'OP je pense. Au fait pour le 23, ca tombe pendant les vacances scolaires, alors mon zom n'a pas son cours de musique et pourra s'occuper de ma fille, donc je serai toujours très heureuse de vous recevoir à la maison mais ce n'est plus obligatoire. si jamais cela vous donne une trop grosse contrainte on peut le garder pour une autre fois. Voilà. Sara on se voit mercredi 16 au matin pour bien reprendre notre rythme ? Je peux venir chez toi. A+
_zizou_ Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 contente que ton stage te plaise enfin Sara ! Au fait Aswat, le tien de stage intéressant aussi? Pour la fiche multi-niveaux, je vais regarder si je trouve des infos complémentaires sur le net. Si je trouve rien, je vais de toute façon à l'iufm vendredi donc je regarderai si je trouve qq chose sur le sujet. En fait pour les fiches, je m'y suis mise cette semaine pour avancer un peu et pouvoir me remettre au français ce we. Faut dire au boulot je me permets de faire des recherches sur le net pour trouver des liens intéressants. Du coup la moitié du travail est fait ! :P Pour le 23, je laisse Flavie et Sara décider. Que ce soit chez moi ou chez Aswat pour moir c'est pareil. bon appétit et à plus tard !
Messages recommandés