Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou!

Ben moi, c'est un peu la glande au boulot, je profite pas mal et comme dit Zizou, on peut faire les fiches, c'est pour ça qu'on avance si vite! Je suis en train de faire philo et langues.

La philo, c'est très interessant, on a l'impression qu'il n'y a pas trop de documents, mais en cherchant un peu, on trouve des trucs. J'ai notamment trouvé un mémoire PE2. Je vous donnerais cette fiche mi-mars car je vais prendre un livre et une vidéo là-dessus, donc le temps que ça arrive. La fiche langue, j'essaie de vous la donner pour la prochaine fois qu'on se voit.

C'est vrai que ça va nous soulager d'avancer les fiches. Mais comme Zizou, j'ai français et maths bien en tête. Je pense qu'en mars, je vais me concentrer dessus et lacher un peu l'OP. De toute façon, on aura bien avancé.On parle beaucoup de la mixité à l'école ces derniers temps, est-ce que vous croyez que ça justifie une fiche?

Zizou, j'ai regardé le catalogue de la médiathèque, il y a une K7 "Gérer une classe unique", pole éducation n°AV372.125 FER, elle est dispo. D'ailleurs, je trouve pleins de K7 qui ont l'air interessantes, en regardant pour les multi niveaux, j'ai trouvé des K7 d'EPS pour des activités en primaire (piscine, gym...).

Ce soir mon chéri débarque pour le WE, et demain apresm, j'ai pris congé, chouette!

Lundi et mardi, je vais en Suisse et comme je reviens en train (7h), j'aurais le temps de lire le hatier. Je vais quand même lire un coup les chapitres à partir desquels vous avez fait vos fiches.

Gros bisous. A demain.

• Réponses 569
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• flavie4269

234

• _zizou_

191

• Aswat

119

• Yaël

13

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ce midi finalement je n'ai pas acheter le hatier d'OP... j'ai reculé. En fait j'espérais qu'il y aurai un pti qqchose sur la littérature mais rien. Alors tant qu'à faire un autre livre m'a fait de l'oeil : "100 confusions à éviter" j'en ai entendu parlé plusieurs fois en bien sur le forum et il m'a bien plu (il est format poche et beaucoup moins épais....) je vous le montrerai. Sara je retiens tes pistes pour un autre livre d'OP.

C'est cool Flavie pour tes congés et ton zom. Moi demain après midi j'accompagne le miens se faire opérer de la myopie.

Hier j'ai passé l'après midi à jardiner au lieu de préparer le concours, mais qu'est-ce que ca fait du bien ce soleil et d'être dehors !! Au printemps, vous viendrez travailler dans mon jardin, ca nous fera du bien !

Dommage Sara pour les 2 mercredi, je ferai des maths en t'attendant.

Pour la mixité, moi j'en ai pas "particulièrement" entendu parler au sein de l'école (à part dans le monde de l'éducation par rapport à la vague de nostalgie lancée par les médias et l'émission de TV réalité de M6). Je ne pense pas qu'il faille faire une fiche spécialement dessus, ca doit être dans les valeurs de l'école qu'on doit caser ca.

A demain

Posté(e)

Salut les filles,

Un coucou rapide pour vous souhaiter un bon WE et un bon gala à Sara.

Je ne vous revois que mercredi car je suis en congé cet apresm et en Suisse lundi et mardi.

Un petit truc par rapport aux fautes d'orthographe que je ne peux pas m'empêcher de vous raconter car c'est trop énorme. Un mec au boulot (technicien de 22 ans, licence en informatique) a écrit une spécification, sur PC en plus, donc avec correcteurs d'orthographe et voilà la faute du siècle: "cinq symboles qui ce nomes".

Ahlala, travailler dans ces conditions quand même :D

Gros bisous!

Posté(e)

coucou les minettes

J'espère que vous avez passé un bon we.

Merci Sara pour la fiche. Je regarderai ce soir.

J'ai lu un truc qui m'a étonné dans le forum "concours" : à Lyon l'épreuve de maths et le matin (9 à 12h) et le français l'après-midi (14-18h). En tout cas c'est comme ça que ça s'est déroulé les années précédentes. :huh:

Je sais pas pourquoi j'ai toujours cru que l'épreuve de français était le matin.

J'ai du prendre une envie pour la réalité :)

bonne journée à vous où que vous soyez !!!

Posté(e)

Salut !

Moi j'ai passé un bon week end.

Ben moi aussi je ne sais pourquoi je pensai que c'était d'abord le français. Faut croire qu'il y a un truc du genre "contrat didactique" avec "toujours le français d'abord". Mais je trouvais que finalement ca se faisait très bien aussi le français l'après midi.

Ah ! J'avais oublié de te réponse Zizou, oui mon stage était très intéressant, j'ai vu du bon et du moins bon et c'est ca qui est intéressant je trouve.

Je vous souhaite une bonne Saint Valentin pour celles qui la fêtent (euh.. c'est une bonne excuse pour pas bosser le concours non ?? ;) )

En fait, pour ma part, mon zom a invité ses copains musiciens à une bouffe ! :P

A tout bientôt.

PS : j'ai bien reçu tout plein de fiches. Faut que je m'y plonge maintenant.

Last PS : je crois que je ne t'ai toujours pas dit que j'aimais beaucoup ton nouvel avatar Zizou. Alors Sara et Flavie, vous n'avez pas un tite image pour habiller vos posts ?

Posté(e)

Coucou !

Félicitation Sara pour ta note sur l'électricité ! On peut dire que c'est exemplaire. T'a eu un vrai déclic entre les deux devoirs, faudra nous expliquer lequel. (au fait pour la demande en mariage t'as refusé je suppose... :ninja: )

Je propose que si aucun contre-ordre de Flavie et Zizou avant ton départ on se voit chez moi comme prévu initialement.

Moi j'ai reçu hier le corrigé type de mon devoir de maths et j'angoisse pour la note maintenant, je suis limite démoralisée. Les devoirs d emaths qu'on a fait ensemble m'avait il me semble mieux réussi que ca... qui vivra verra. J'ai en attendant, la réponse pour le signe ":" et la division. Je vous en parlerai en 1min30 le 23 en fait c'est très décevant.

Voilà. Pour ma première fiche, j'ai récolté des infos, "y pu ka" maintenant. Ca doit être la première fiche la plus dure :huh:

A+ et bon courage à Sara pour le dernier schuss pré-colonie (jen sens que tu va avoir une sacrée journée).

Posté(e)

Coucou les filles !!

Bravo pour la note Sara c super !

Sion ok pour dire chez Aurélie mais je risque d'arriver après 17h car je suis en voiture et je me vois mal partir du boulot avant 17h ....

Biz et bonne semaine Sara.

Posté(e)

oui je viens de lire l'info aussi sur un autre poste. Je sais pas trop ce qu'il faut en penser : 2 semaines c'est court pour corriger tout le monde, non??

Sinon ok pour 18h chez Aswat le 23 (j'avais noté 17h c'est pour ça que j'avais un doute sur l'horaire)

Ok pour partir ensemble Sara : rdv devant la mairie à 17h15-17h20.

Au pire si tu te sens trop fatiguée pour enchaîner avec nous, tu me passes un coup de fil dans l'après-midi.

Posté(e)

Je reviens d el'écho morph alors je ne résiste pas à vous faire partager mes infos. Le bébé va bien, mais il est un peu grand et gros par rapport à la date annoncée... l'échographe pense que le terme devrait être revu... à voir avec la gynecologue.

C'est un garçon, pas de doutes ! J'en connais une qui sera contente de l'apprendre ce soir : ma fille. :wub:

Maintenant va falloir galèrer sur les prénoms, parce que je trouve que pour les garçons c'est pas trop facile.

Allez zou sur cette bonne nouvelles hors concours je vous laisse.

C'est vrai que c'est pas génial les infos de dates de Sara, mais bon, de toutes façon faut faire avec.

Posté(e)

Salut les filles,

Me voilà de retour de Suisse, c'était assez sympa, 1 jour au bord du lac majeur et le lendemain dans la neige au Gotthard. Plus une virée en train de 8h à travers la Suisse qui m'a permise de lire le dossier langue du monde de l'éduc et les chapitre "mémoriser" et "enseigner et apprendre" du hatier. Par contre on a fixé des dates qui me stresse un peu : le 2 et 3 juin à Lyon et les 21, 22 et 29 et 30 juin en Suisse pour des validations client de notre logiciel. Sans compter qu'on doit être en Suisse tout le mois de juin. Je crois que ça va se finir par des gros mensonges de ma part sur les raisons de mes absences.

Pour les dates, c'est vrai qu'on aura moins de temps pour réviser, dommage. Perso, je sais pas trop si ça va m'arranger ou pas par rapport à mes obligations professionnelles. Sinon, le français l'après-midi, c'est horrible!

Sinon, j'ai fait la fiche sur les valeurs de l'école (ça m'a pris comme ça!), je vous la transmet dans la journée. Merci également beaucoup pour vos fiches, j'ai pas encore trop eu le temps de regarder, mais déjà, ça nous avance bien de partager tout ça.

Sara, c'est vraiment super cette note de sciences. Tu as donc bien compris maintenant ce qu'ils attendaient de l'épreuve de sciences. Comme quoi, une mauvaise note, ça booste!

Félicitation Aswaat pour le garçon! Tu as raison, pour les prénoms, c'est plus compliqué.

Sinon, 18h chez Aswaat, c'est toujours OK pour moi.

Ben moi, j'ai passé la St Valentin avec mon collègue! Et heureusement, il m'a pas demandé en mariage!

Bonne journée.

Posté(e)

Félicitation Aswat :blush:

Bon retour à Flavie !!

Pour les dates de résultats, je préfère pas y penser car de toute façons certains petits mensonges vont être nécessaires pour justifier les absences ...

C pas joli joli mais pas trop le choix. :huh:

Ah oui les dates annoncées ont été changées. Elles peuvent encore l'être.

Ah oui en parlant de sciences, j'ai récupéré un bouquin très bien qui explique la démarche scientifique. Je vous ferai une photocop pour la prochaine fois.

J'ai trouvé le doc complet et qu'il reprenait en partie le topo de Sara.

biz et à plus tard

Posté(e)

Coucou,

Moi aussi je suis bien contente de vous retrouver et de voir que tout le monde va bien. J'ai pas bien compris, Sara, elle anime la colo, mais elle est aussi un peu chef des animateurs non? Pas facile. Ca a l'air d'être au ski, c'est plutôt sympa comme colo. Quand on aura le concours, si elle continue à en faire, je lui demanderais de m'embaucher!

Ce soir, je vais faire les photocop du livre de sciences Cycle 3 que Sara nous a conseillé. Donc si ça interesse qqn, vous pourrez me les emprunter. Ce sera bien plus pratique pour moi vu que je ne vais pas trop à la médiathèque. Je dois aussi faire le sujet sur lequel Sara a eu 18, ça complexe, je vais pas oser m'y mettre :huh:

Zizou, toutes les sources sont bonnes. Je regarde aussi qq K7, mais bon, ça revient souvent à la même chose avec la démarche. Je sature un peu, il disent la même chose sur toutes les K7 à propos de la démarche! Il me semble ququ'elle est décrite dans les doc d'appli, mais de manière peut-être trop théorique.

A plus tard