_zizou_ Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 coucou les filles Flavie je t'ai envoyé la fiche. Sinon pour les sciences je ferai une copie du bouquin que j'ai récupéré et vous montrerai. C'est vrai que pour Sara et Flavie qui ont bien avancé les sciences ce sera pê pas pertinent. bon allez au boulot. En plus en ce moment bien chargée : même pas le temps de récuperer ou lire des trucs pour le concours .... biz
flavie4269 Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Coucou, Merci Zizou pour la fiche. Je vais peut-être la transmettre aux autres en attendant qu'on la complète, ça donne déjà une première idée et puis elles auront peut-être des choses à dire. On parle de cette fiche en aparté, comme ça, elles seront au courant! Hier soir, j'ai regardé la K7 du CNED d'Aswaat sur les sciences, je l'ai trouvé vachement bien. Elle est beaucoup plus claire sur la démarche scientifique que les autres que j'avais vu. Et ça donne vraiment une idée de ce qu'est une séance, ça dédramatise toute la théorie qu'on peut lire. Les autres K7 que j'avais vu étaient sur des mégas projets du type "organisation d'une fête des sciences", et c'était trop ambitieux pour nous autres petits débutants. On regardera ton petit livre la prochaine fois Zizou, c'est toujours interessant de toute façon. De mon coté, j'ai pas pu faire les photocops du magnard, la corep ferme plus tôt pendant les vacances et je me suis faite avoir Mais bon, ce sera pour une prochaine fois. A priori j'ai pas super le temps non plus de bosser le concours, mais je me permet de le prendre un peu. Par contre ça avance pas vite et je sais pas si j'aurais le temps de finir la fiche "langues vivantes" ou "philo" pour mercredi. Bonne journée.
_zizou_ Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 Coucou les minettes. Vous arrivez à survivre par ce temps de m.... Il fait tellement froid. En ce moment j'avance sur les chap. du hatier français que je n'ai pas pris le temps de bosser jusqu'à maintenant. Je prends le temps de faire des fiches pour pouvoir les relire régulièrement. Je suis assez fière de moi Sinon en op, j'ai presque fini les difficultés d'apprentissage. C'est un chap assez complexe qui sera dur à synthétiser en 3 pages. Mais bon on verra. Ce soir le we : je vous souhaite d'en profiter au max !
Aswat Posté(e) 18 février 2005 Auteur Posté(e) 18 février 2005 Coucou ! Je reviens de chez mon médecin qui m'a arrêtée jusqu'au 1er mars : trop de contractions et fatigue. C'est qu'il est lourd ce petit déjà. Elle a insisté sur le fait qu'il fallait vraiment se reposer. Mais bon, lire ca va. C'est rester pliée à la table de travail pendant plusieurs heures qui pose problème. Bref, d'abord dormir puis trouver une position confortable pour essayer de faire ce fichu devoir de français ! Profitons bien du week end pendant que Sara profite de la neige ! Nous ici on a que le froid et meme pas la neige... PS: Flavie j'ai bien reçu la fiche sur la psycho. Merci. J'espère tout bientôt pouvoir vous envoyer ma première fiche (ce que je suis à la bourre par rapport à vous ! )
flavie4269 Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 Coucou les filles, C'est bien Zizou pour le français, tu as raison. Il faut aussi que je m'y mette avec les fiches de maths et français. Comme ça fait longtemps que j'ai fait les chapitres, je ne m'en souviens plus trop, mais comme ça, ça fait une révision. D'ailleurs, je voulais vous proposer de vous photocopier un sujet pour la prochaine fois, mais bon, si vous sortez tout juste du votre... Je pense qu'il faut quand même qu'on s'en prévoit un car avec nos planning chargés, on aura surement le temps de se voir que 3 fois d'ici l'écrit Et je pense que ce serait pas mal de se prévoir un sujet d'OP qu'on enregistre sur K7 et qu'on se passe car on a un peu abandonné le fait de faire des sujets. Sinon, est-ce qu'on se fixe une date pour faire un devoir blanc? Ce serait pas mal, mais quand même, ça me fait pas du tout envie de passer une journée entière enfermée pendant le WE. Et puis je suis sure qu'on déraperait et qu'on se mettrais à parler :P De mon coté, j'ai pas fait grand chose hier soir, le temps passe trop vite. En sciences, j'ai trouvé des trucs pas mal sur la main à la pâte, ça donne de bonne idée et on peut le regarder du boulot Sinon, gros points noir en sciences avec les leviers et roues dentées, j'ai même du mal à comprendre les exos de primaire Il faudra que mon copain m'explique tout ça! Je vous souhaite aussi un bon WE. Je devais aller chez mes parents mais finalement je reste à Lyon car ils annoncent encore de la neige samedi et dimanche et j'ai pas envie de galérer dimanche soir pour rentrer. Du coup, j'aurais plus qu'à bosser! Gros bisous.
_zizou_ Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 Coucou Pour le sujet, je suis ok Flavie : tu choisis un sujet de maths comme ça mercredi prochain on aura qu'à trouver la date du prochain rdv pour la correction. (pourras tu me dire celui que tu as choisi pour que je puisse faire la photocop du corrigé Copirelem) Je suis aussi partante pour faire un vrai sujet d'OP à l'oral. Car faire des fiches c bien mais il faut apprendre à les utiliser. Par contre je sais pas comment on peut s'organiser : je n'ai pas de micro pour m'enregistrer. Par rapport au devoir blanc, je pensais pareil me prendre une journée pour me mettre dans les conditions : matin maths, pause et AM français. Le seul hic c que le we c pas possible. Donc j'avais prévu de le faire en mars car je me suis planifié 2 longs we (vendredi + lundi en congés) pour avancer et pour faire des sujets en temps réel. Je ne sais pas si vous pourrez faire de même. Mais on peut mettre une option sur le lundi de Pâques (28 mars) pour faire les 2 sujets. Comme ça, il nous resterait un mois pour rectifier le tir si besoin. on en parlera mercredi prochain pour voir comment organiser tout ça. A moins que vous ayez le gros repas de famille de prévu !! Bon we les filles et reposez vous bien
flavie4269 Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 Coucou, Je suis en train de continuer ma fiche de langue, je pense qu'elle va être pas mal, j'ai beaucoup d'infos. Je pense en faire une "light" pour l'OP et je vais m'en faire aussi d'autres pour moi pour mon épreuve, je vous les passerais pour info. Je suis bien contente d'avoir dit que je faisais cette fiche, ça me permet de commencer à me mettre dans la didactique des langues. Zizou, tu as bien du courage de t'être programmé une journée concours blanc. Pour Paques, je ne suis pas là, je vais en alsace et j'ai pris mon mardi pendant lequel je retournerais à l'école Je pense que ça va être difficile de se retrouver toutes pour un concours blanc, mais bon il faut se booster pour le faire chacune de son coté. Bon, j'essaierais peut-être de me bloquer un samedi pour ça car c'est quand même pas mal En fait l'oral par magnéto, j'ai tenté l'autre jour et j'ai bien aimé. On peut se réécouter et ça fait plus "officiel" que de le faire devant vous, je me sens plus comme si j'étais face à un jury. J'ai un peu du mal devant vous, je crois que le principal problème, c'est que j'ai pas envie de vous raconter un truc d'oral, mais de papoter d'autre chose On verra pour le magnéto, on peut s'arranger, le faire à tour de rôle. Pour le sujet de Maths, je regarderais ce soir et te dirais pour le copirelem. Bon WE!
flavie4269 Posté(e) 21 février 2005 Posté(e) 21 février 2005 Salut les filles, Pouh, pas du tout motivée ce matin pour venir au boulot! J'espère que vous avez passé un bon WE, moi, ça allait. Je vous donne qq dates trouvées sur le forum: EPS : du 3 au 13 juin (y compris le samedi 11) OP : du 9 au 24 juin HG : du 13 au 24 juin Espagnol : du 13 au 24 juin Résultats d'admission le 29 juin à 17h au rectorat ou sur le net. Aucun commentaires sur ces dates, je préfère ne pas penser au mois de juin, ça me fait peur. Il va falloir établir une stratégie pour manquer le boulot (Hen Zizou!). Pour les maths, j'ai choisi le sujet Versailles 2004, par contre j'arrive pas à le retrouver sur internet, pourtant, je pense qu'il doit y être. Sinon, je vous ferais les photocop. Par contre le rapport de jury n'est pas dispo d'après ce que j'ai vu sur le forum, il est payant. Je reviens de lire le post sur la danse et franchement, c'est navrant, je n'essaie même plus d'y participer. Il y a qqn qui veut danser avec un pot géant de Nutella et sinon, il y a une "modératrice" qui fait sa chef et si qqn a le malheur de créer un autre post pour poser des questions sur la danse, elle le ferme. Je crois qu'une fois ce concours passé, je ne viendrais plus trop sur ce forum. Bon début de journée.
_zizou_ Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 coucou les filles Comment allez vous? Ok Flavie pour le sujet Versailles 2004 : je regarderai ce soir si j'ai le corrigé. Et merci pour les fiches. on commence à en avoir un paquet !! biz a + tard dans la journée
flavie4269 Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 Salut les filles, J'ai donc photocopié le devoir de maths Versailles 2004. Pour les fiches, c'est sur qu'on en a un paquet maintenant, j'ai pas encore eu le temps de toutes les regarder, mais ce qui est sur, c'est que ça nous avance carement de partager ce travail. Ca rassure un peu d'avoir donné un grand coup dans l'OP. En plus les thèmes du style "Développement de l'enfant" et "Statut de l'erreur" sont assez importants et on avait pas forcement beaucoup de connaissances à ce sujet. Hier soir, j'ai enfin pu faire le devoir de sciences, je suis assez contente, même si j'ai déjà vu beaucoup de choses à revoir et si le plan est encore un peu confus pour moi. Ca m'enlève un poids de commencer à comprendre ce qu'on attend de nous. Je trouve qu'il y a vraiment des possibilités de s'améliorer et d'acquérir des automatismes. Et je pense que pour l'EPS et l'allemand (ou la musique), c'est un peu le même genre d'analyse. Pour l'EPS, je pense qu'il ne faut pas perdre trop de temps à s'embêter à bouffer ce guide de l'enseignant (coeff 1), il faut juste connaitre les objectifs des APSA (dans les programmes) et 2-3 idées de séances, à savoir qu'on peut aussi faire appel à notre imagination pour les idées de séance. Zizou, je suis contente de ton retour sur le forum, comme tu n'es pas venue hier, j'avais peur que tu ais pris la grippe! Aswaat, tu as vu, j'ai un avatar Bonne journée.
Aswat Posté(e) 22 février 2005 Auteur Posté(e) 22 février 2005 Salut les filles ! Désolée, je ne suis pas venue hier, j'ai vraiment passé ma journé à me reposer, pas de travail concours ou quasiment pas. Oui Flavie, je viens de voir ton avatar, il est sympa. Je trouve ca pratique pour repérer qui écrit. Je viens de vous envoyer ma première fiche. Mais elle sera à revoir je pense (trop longue mais grand sujet la littérature !). Je vais me coller aux rythme de l'enfant en essayant d'être plus circonscrite. Sinon pour l'OP on en avait déjà parlé lors d enotre dernière réunion. Sara doit préparer un oral pour la prochaine fois non ? Sinon c'est bizarre car contrairement à ce que tu dis Flavie j'aurai pensé que c'était mieux devant un public que devant un magnéto (il faut avouer que m'enregistrer ca me terrorise). OK pour le devoir de maths pour la prochaine séance. Pour le devoir blanc je pense que se sera plus faisable chacune de notre côté. Je pense qu'il faut qu'on annonce toutes une date (ou deux, une demi-journée pour chaque matière) aux autres. Comme ca on pourra se surveiller les unes les autres et se motiver. Moi pour Paques j'ai ma famille qui vient. Et puis après on part une semaine en vacances en amoureux avec mon zom (3 au 10 avril). Les dates que tu fournis pour le concours me font halluciner Flavie, tout s'arrête précisément le 24 juin ! Et c'est précisement la date prévue pour mon accouchement ! L'avantage c'est que ca me permet de relativiser. Même si je continu a préparer au mieux l'écrit, je me dit que de toute façon une PE2 avec un tout jeune bébé dès septembre ca serait vraiment pas la panacée pour moi.
_zizou_ Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 me revoilà les filles il est sympa ton avatar Flavie, je n'avais pas fait attention ce matin !! C vrai hier j'ai pas eu 5 min à moi. Mias bon aujourd'hui je prends le temps non mais !! En sciences je pourrai vous fournir mes éléments en bio car j'ai commencé par ce chap assez long et mes notions de bio remontent à loin (et oui le bac commence à s'éloigner dans le temps !!) Sinon pour les dates d'épreuves blanches, pas de souci. Moi je me suis fixée un planning car je pense que ça aide pour la gestion du temps. J'ai vu aussi les dates pour les oraux. En gros il est probable d'avoir plusieurs épreuves la même semaine. Bref on verra de toute façon ça me paraît tellement loin tout ça !! biz les filles
Messages recommandés