Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Contente de te revoir Aswat et que mon avatar te plaise. Je ne sais pas si vous connaissez, c'est Helga, un personnage d'un dessin animé qui passe sur TF1, je l'aime bien, il est drôle et j'aime surtout ce personnage!

Merci pour ta fiche. Ne te fait pas de souci par rapport à la longueur, de toute façon, on reprend en général les fiches des autres pour la mettre chacune à sa sauce. C'est pas si mal une fiche un peu longue, comme ça, on apprend plus de trucs. La 2ème fiche que tu voulais faire, c'est la 50, rythme de vie de l'enfant et CEL (d'ailleurs CEL, je sais pas ce que ça signifie). Il me semble que Sara a commencé la fiche 2 sur le développement de l'enfant, pour moi, ça se rapporche un peu, mais bon, s'il y a 2 thèmes, il doit y avoir une raison. Il faudrait pas que vous soyez redondantes. On pourra lui demander demain.

Pour le devoir blanc, je suis tout à fait d'accord pour fixer chacune une date, c'est clair que ça fait une petite pression pour ne pas lacher notre bonne résolution. On pourrait aussi se donner un sujet entier (maths-français) d'une académie. Zizou a déjà fixé la sienne je crois (28/03). En ce qui me concerne, je peux dire le 19/03. C'est trop tôt vous croyez? Parce que sinon, ce serait le 16/04 et j'ai peur que ce soit trop tard.

Zizou, tu nous parleras de ton planning. Je devrais peut-être aussi en faire un mais j'ai du mal à voir à plus d'une semaine.

Le chapitre de sciences dont tu parles, c'est "le monde du vivant". C'est sur qu'il est gros mais il a l'air sympa. C'est bien que tu ais aussi commencé la science. Je compte aussi commencer ce chapitre la semaine prochaine.

Pour les oraux, moi ça m'arrangerait même d'en avoir 2 le même jour! C'est vrai que c'est loin, mais je peux pas m'empêcher d'y penser. Ce matin je m'imaginais en train de vous appeler de Suisse pour avoir les résultats (et oui, je devrais être en Suisse le 29). Bien sur dans mes pensées, on l'avait toutes!

Gros bisous.

• Réponses 569
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• flavie4269

234

• _zizou_

191

• Aswat

119

• Yaël

13

Membres les plus actifs

Posté(e)

pareil que toi Flavie : les oraux regroupés dans le temps m'arrangeraient carrément !! :blush:

Ah oui, ce we, j'ai commencé la synthèse : logique des textes, pbatique, intro rédigé et plan détaillé nickel (en 50 min). MAIS toujours le même hic. Mon neurone considère que le boulot est fini et du coup pas motivé pour rédiger le reste. Ca devient gravissime !!

J'ai repris mon brouillon hier soir en me disant "tu as une demie-heure pour rédiger 2 pages" mais rien : je fais un vrai blocage la-dessus et j'aurais besoin de conseils car je pense qu'il faut que je change ma méthode.

J'ai même regardé la correction en me disant "bon, ton plan est bon, tu as la même pbatique alors rédige maintenant"

Je vais prendre un autre sujet et me lancer directement dans la rédaction sans passer par l'étape plan détaillé au brouillon pour voir si ça me réussit mieux.

Bon je voulais pas vous embêter avec ça mais est-ce que ça vous dérangerez pas si demain on prend 5 min pour revoir la méthodo de la synthèse. Je sais j'abuse ... mais plus ça va et moins cet exercice m'inspire !

Sinon pour revenir à des choses plus marrantes : la fiche sur le système européen est ok mais je n'ai pas trouvé d'infos sur les derniers pays arrivants. Demain matin, je fais une dernière recherche et si je ne trouve pas d'infos, je vous l'enverrai telle quelle. Le risque de tomber sur le système éducatif de Malte par exemple est minime mais on sait jamais !!

biz et à demain.

Posté(e)

Salut!

Pas de problème pour revoir la méthodologie synthèse. Ca tombe bien, j'ai prévu de finir ma fiche méthodologie de français ce soir. Moi aussi j'ai du mal à rédiger après avoir fait le reste. J'ai l'impression d'avoir fait tout le boulot et je suis plus motivée pour rédiger. C'est pénible.

Pour le système européen, t'embête pas trop pour les nouveaux pays, je pense pas que ce soit super important. Ce qui est interessant, c'est de savoir s'il y a une grosse différence avec un pays de l'Est par exemple, mais peut-être pas connaitre les petites divergences dans le détail.

Je suis déçue, j'aurais pas le temps de bosser la fiche d'Aswaat pour demain, donc je pourrais pas te dire ce que j'en pense! Mais je suis sure qu'elle est très bien!

Bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

Salut les filles !

Ben je suis la première ce matin. C'est que je dois profiter de mes heures de sorties pour faire 2 courses et comme j'ai pas fait ma synthèse...

Zizou, actuellement j'en suis aussi au plan détaillé. Je me donne 40min pour rédiger. Par contre je n'ai pas craqué, je n'ai pas regardé la correction.

Pas de pb pour revenir sur la méthodo synthèse ce soir. Justement pour cette synthèse j'ai testé une nouvelles organisation histoire d'essayer de gagner du temps.

Je vais m'attaquer ensuite à la fiche "rythme de l'enfant et CEL", je sais ce qu'est un CEL, il y en avait un à l'cole de mon stage mais par contre j'ai rien trouvé dans mes livres sur ce thème. (FAUX -> je viens de trouver le chapitre corredpondant dans le bouquin du Cned) Il y a qqchose dans le hatier d'OP ?

Pour la fiche sur les systèmes européean je pense que Flavie à raison, te prends pas la tête. Par contre merci de ta confiance par avance sur ma fiche Flavie, mais bon c'est peut être pas mérité. On verra ca plus tard.

A ce soir !

Modifié par Aswat
Posté(e)

Au fait,

Je n'ai pas les fiches d'OP suivantes et ils me semblent qu'elles existent :

2,5,7

25, 29,

30, 32, 35, 36

40

Je me suis basée pour ça sur le sommaire de Sara et les couleurs qu'elle avait indiqué. Ca me semble bizarre qu'il m'en manque tant... :huh:

Vous les avez ?

Posté(e)

Coucou les filles

Je viens de vérifier : je n'ai pas ces fiches. Il faudra voir avec Sara.

Pour le syst. européen, je suis d'accord. C'était juste pour peaufiner. Mais comme j'ai oublié ma disquette à la maison, je vous l'enverrai par mail demain.

Pour la correction du sujet choisi par Flavie, je n'ai pas la correction Copirelem.

Pour les prochaines fois, j'ai la correction de Grenoble et Lille 2004 (d'autant plus que le sujet de Lille est en ligne)

à ce soir

Posté(e)

Salut les filles,

Ben ce matin j'étais en formation sécurité électrique, pas super passionant.

En ce qui concerne les fiches de la liste de Sara, elle a mis 2 couleurs, une pour les fiches qui sont terminées et une pour celles qu'elle est en train de faire ou qu'on a faite et qu'elle n'a pas reprise.

Je peux te passer les fiches 34 et 35 que j'ai, les autres, je ne les ai pas. La 34, c'est redoublement et la 35 ZEP. Je les ai sur disquette, je les amène ce soir.

Pour le sujet de Versailles 2004, je vous ai fait la photocopie et il y a aussi la correction si ça vous dit. Sinon, on peut en faire un autre.

J'ai hâte d'être à ce soir! J'espère que Sara ne sera pas trop naze. Alors ils ont été gentils les enfants et les anims?

Bisous!

Posté(e)

Coucou,

Contente de te revoir Sara et que ça se soit bien passé avec les enfants. Entre les anims, j'ai l'impression qu'il y a souvent de petits accrocs. Dans mon expérience d'animatrice (toujours dans le même centre), il n'y en a jamais trop eu, parce que bon, c'est beaucoup moins contraignant que les colos. Par contre j'ai pu voir en formation BAFA des gens avec qui je n'étais pas du tout d'accord (même des formateurs), ou des gens pas très drôles. Et moi-même quand j'étais en CM, j'avais fait un camps où tous les anims étaient contre 2 autres et moi j'aimais bien les 2 autres. :blush: C'était une fille et un mec et on les faisait tellement chier (hou les amoureux, en + la fille avait déjà un copain) qu'ils avient du nous avouer qu'il ne s'entendaient pas trop avec les autres. :P

Dommage que tu ne viennes pas ce soir. Mais bon, je comprend bien que tu ais super envie de voir Olivier.

A bientot!

Posté(e)

Contente de te revoir aussi Sara.

Malheureusement ce que tu dis ne m'étonnes même pas du genre humain. On aime bien se réunir pour taper en groupe sur quelques uns et se plaindre de trucs qui datent. C'est plus simple faut croire que d'aller voir la-lesdites personnes bien plus tôt, au moment où on a des choses à dire, pour essayer de trouver une solution.

Tu nous manqueras ce soir mais effectivement je te comprends aussi. Moi aussi j'aimerai voir mon homme après une semaine d'absence !

Voilà, je viens enfin de finir ma synthèse. Gasp ! J'ai mis plus de 50min pour la rédiger. Faut que j'accélère ! Le corrigé est intéressant mais un peu décevant, non ?

A tout' à l'heure zizou et Flavie.

Posté(e)

Salut les filles,

Je viens d'arriver au boulot et j'en ai déjà marre!

C'était sympa hier soir, même si on a pas été super efficace, ça permet de faire un point.

Sara, on a fixé des dates pour nos prochains rendez-vous, à savoir le mardi 8 mars à 19h30 chez moi (devoir de maths Versailles 2004) et le dimanche 20 mars (Travail encore à définir. Certainement un oral pro +?) à 17h chez Zizou. Est-ce que ça te convient?

Sinon, j'ai pleins de choses à te donner, dont le sujet pour la prochaine fois. Il faudrait qu'on se voit ce soir car demain soir, je pars pour la semaine à Brest.

Aswaat, je pensais encore à ta fiche ce matin, je me suis posée une question bête. Que veut dire BCD? Bibliothèque commune documentaire? Quelle est la différence avec une bibliothèque classique? J'imagine que ça te parait évident, mais j'ai déjà mis qq semaines avant de savoir ce que voulait dire BCD! Et il me semble qu'il n'y en a pas dans toutes les écoles. A Brest où je vais faire mon stage, j'avais demandé et ils n'en ont pas.

Sinon j'ai feuilleté les documents remis lors de ton cours du CNED, c'est pas mal. Il y a le règlement proposés aux écoles pour faire leur règlement intérieur, un petit dossier sur les projets, les obligations des PE et un article de Mérieux. On pourra s'en inspirer pour nos prochaine fiches d'OP.

Bonne journée!

Posté(e)

On peut peut-être déplacer le rendez-vous au lundi 7 alors. J'aimerais éviter le jeudi car mon chéri sera là, mais bon s'il n'y a pas d'autres possibilités, c'est pas grave.

Pour se voir Sara, c'est ce soir ou jamais car je pars demain après le boulot :cool: Je serais chez moi à 18h car je dois attendre le plombier (il a mal fait le boulot, donc je le fais revenir :ninja: ). Donc si tu veux, tu peux passer. Sinon il faudra que je vienne après le passage du plombier. Tu peux me rapporter ma K7 d'OP peut-être si tu l'as écouté. Et moi, je te donnerais pleins de choses, il y a un truc de la part de chacune en fait :blush:

Pour les dates du concours, on a mis tout ce qu'on savait sur ce post. Résultats des écrits le 11 mai?, oraux du 3 au 24 juin, résultats le 29 juin :cry:

Posté(e)

OK pour ce soir Sara!

Ben moi au boulot, je suis très très énervée par mon client, il est trop bête, je crois que pour les tests finaux le 30 juin si je sais que j'ai le concours, je les lui fait bouffer ses ventilateurs :devil_2:

Je stresse pas encore vraiment pour le concours, je pense que j'aurais la boule un peu la veille et surtout quand ils distriburont les sujets.