flavie4269 Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 Salut les filles, J'ai regardé la K7 d'EPS d'Aswaat, c'est pas mal, ça cadre un peu les choses et ça permet de se mettre un peu dans le bain et de voir ce qu'on attend de nous en EPS. Zizou, j'ai essayé le truc des dossiers cachés, ça marche pas mal! Donc même si l'admin a accès à distance à ma machine, il ne pourra pas voir ce dossier, même s'il change les paramètres du navigateur pour afficher les dossiers cachés? Par contre, on le voit qu'il existe des dossier cachés il me semble, il y a un dossier en plus qui est apparu et qui s'appelle .jpi.cache. Bonne journée!
Aswat Posté(e) 25 février 2005 Auteur Posté(e) 25 février 2005 Salut les filles ! Hier quand j'ai voulu faire un tour sur le forum il était out ! Bon, de toute façon j'avais rien fait pour le concours. Pour le 7 mars je vais vérifier avec mon zom. Il n'est pas rare qu'il répète avec ses copains le lundi... Flavie, BCD c'est pour Bibliothèque Centre Documentaire. Par conte la différence avec une bibliothèque standard je ne vois pas (je pense que ca peut être en terme d'animation...). Dans le doc d'application il est indiqué que s'il n'y a pas de BCD dans l'école il est souhaitable de mettre en place une structure d'échange de livres entre les élèves et de se mettre en lien avec la biblio municipale. Je suis contente que les K7 de sciences et EPS soient intéressantes, au moins j'ai pas payé pour rien :P Ben moi, plus ca va et moins je stresse pour le concours . Mes pensées vont d eplus en plus vers le bébé. Ce matin j'ai passé 1h sur meilleursprenoms.com et j'ai regardé tous les prénoms... ben c'est pas la joie, il n'y a pas grand chose que j'imagine donner à mon enfant Zizou j'ai repensé au prénom qui vous fait rire toi et ton homme et j'ai rigolé de nouveau toute seule ! Allez Sara, tu va reprendre ton rythme pré-colo sous peu. On se voit mercredi prochain ? Je passe chez toi si t'es ok. Je pense qu'on pourrai se faire une synthèse en direct live si t'aime toujours pas ça (et selon notre discussion de mercredi t'es vraiment pas la seule !).
flavie4269 Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 Coucou les filles, Merci Aswaat pour tes réponses sur la BCD. Ben pas la peine de passer du temps sur www.prénoms.com, je croyais qu'on avait dit Victor Je vous souhaite un bon WE. Je repasserais sur le forum dans la semaine de toute façon vu que j'aurais internet. Gros bisous.
_zizou_ Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 coucou les filles Je reviens parmi vous après qq jours d'arrêt. Et comme j'ai pas internet à la maison, ai pas pu vous mettre un petit mot. Je reprends tout doucement aujourd'hui. Flavie j'ai une pensée pour toi, j'espère que ton stage se passera super bien. Sara bon retour dans les revisions ... et bonne synthèse. Aswat ... bonne recherche de prénoms !!! Ah oui c ok pour moi le lundi 7 au lieu de lundi 8. biz et à plus tard dans la journée ... si je peux prendre 5 min !!
Aswat Posté(e) 28 février 2005 Auteur Posté(e) 28 février 2005 Salut les filles ! OK pour moi le 7 aussi. T'étais malade Zizou ? Tu dis que t'étais arrêtée ? Moi j'ai du mal a m'y mettre depuis 2-3 jours. Allez ! J'ai commencé un devoir de maths et je dois le finir aujourd'hui ! Voici mon objectif. OK pour le devoir de forprof Sara, j'allais t'en proposer une du cned dans le meme esprit ! Forprof sera parfait. On se donnera 1h30 pour la réaliser coute que coute cette synthèse. Bon stage Flavie. Et bon travail à toutes !
_zizou_ Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 oui completement à plat : grosse fatigue jeudi matin et mal de tête insupportable mais ça va : we de grand repos. Mais il faut que je me remette dans le concours. Je me change les idées en regardant les catalogues de robes-meringues biz
flavie4269 Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 Salut les filles, C'est une très grande joie pour moi d'être en vacances, j'en avais vraiment super marre du boulot et j'attendais ça avec impatience. On a passé déjà un très bon WE, on a fait du vélo sur l'île d'Ouessant bien emitoufflé et on a vu le film "Ray" au ciné, vraiment bien! J'ai donc commencé mon stage aujourd'hui et je viens vous en donner un 1er bilan assez mitigé. Je me suis pas mal ennuyée. Pour dire, j'ai pu faire la moitié du devoir de maths en même temps En fait, il y a pleins de moment où ils lisent des trucs ou font des exos, la maitresse fait des trucs à coté pour la direction ou passe des coups de fil, et moi, ben... Bon, ça ne m'affole pas, je trouve ça assez normal de m'ennuyer pendant qu'ils font leurs trucs dans leur coin, ils sont assez autonomes. Sinon, c'est une organisation totalement différente de la classe de CE1 que j'avais vu, pas vraiment à cause du niveau, mais à cause de la maîtresse. Elle est super dans la lune, par exemple, elle les a fait s'installer pour un contrôle de lecture avec les classeurs entre eux pour ne pas copier sur le voisin, elle leur a expliqué le principe, comment elle allait noter (ça a duré 10-15 min) et quand il a fallu distribuer le texte, elle s'est aperçu qu'elle n'avait pas fait la photocop comme il fallait, il manquait des trucs, donc elle a annulé le contrôle et fait autre chose. Elle a passé 15 min au téléphone pendant lesquelles les gamins attendaient ses consignes. Elle a aussi supprimé l'éducation musiale purement et simplement faute de temps (pas seulement aujourd'hui, elle m'a dit qu'elle n'en faisait plus depuis plusieurs mois). Et puis un truc qui m'étonne, c'est qu'elle commence un truc le matin à 15 min de la fin et continue l'apresm alors qu'avec la classe que j'avais vu en Alsace, elle faisait un cours qui se terminait à peu près pile poil à l'heure. C'était plus structuré. Donc même si je m'ennuie, c'est quand même interessant! Et le truc que je ressens, c'est que j'ai vraiment envie de préparer mes cours à moi pour ma classe à moi! Demain, je vais être dans la même classe avec une autre car la maîtresse est déchargée, et jeudi, elle m'a proposé de prendre un groupe en informatique pour taper un texte. Zizou, je te souhaite un bon rétablissement. Tu vois, lundi dernier, j'ai eu peur que tu sois malade, mais j'ai pas pensé que tu pouvais l'être en fin de semaine vu qu'on t'avait vu en forme mercredi. Gros bisous à toute et donc on fixe notre prochain rendez-vous à lundi 19h30 chez moi.
_zizou_ Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 coucou les filles Flavie j'espère que le reste de ta semaine de stage sera plus intéressant !! Sinon moi ça va mieux. J'avais un peu sur-estimé ma capacité à tout gérer ... du coup... jeudi ça a été le clash ... là je ralentis un peu pour mieux repartir. Mais pas de souci : j'ai la chance d'avoir un bonhomme très prévenant et lundi je serai là ! biz les filles
Aswat Posté(e) 1 mars 2005 Auteur Posté(e) 1 mars 2005 Salut ! Zizou t'as raison lever un petitt peule pied ca va te faire du bien. Il vaut mieux maintenant que plus tard Sara, je serai chez toi demain vers 8h30-9h00 comme les autres fois. OK ? Flavie, effectivement la PE ne semble pas géniale mais bon, au moins tu vois des gamins en autonomie. Tu reste toujours dans la même classe ? Allez, j'ai encore trainer des heures sur les forums pour les prénoms, c'est galère. Maintenant je lâche et je me met enfin à mes maths ! A bientôt.
flavie4269 Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 Salut les filles, Je reviens de mon 2ème jour de stage, c'était mieux, c'était avec une autre instit, ça m'a plus interessé, elle m'a plus expliqué ce qu'elle faisait. Mais bon, ils sont toujours tellement autonomes qu'ils bossent seuls la moitié du temps donc je bosse aussi dans mon coin, comme ça, je ne perd pas de temps non plus. J'aurais du voir une séance de sport, mais on est en Bretagne et il s'est mis à pleuvoir juste avant! J'ai fini le devoir de maths. La théorie et l'APE étaient faciles effectivement. Mais encore une fois je n'aurais eu que 6.5/8 en théorie à cause d'une erreur de lecture de l'énoncé du problème et d'un 0/1 au dernier exo. Je ne veux pas être défaitiste, mais ça ne m'est encore jamais arrivée de ne pas faire d'étourderies dans un devoir de maths du concours, donc je doute d'avoir les 8 points le jour J. J'ai trouvé la didactique un peu plus dure, j'ai eu un peu de mal au début, je vais voir le corrigé pour vérifier que je ne suis pas passé à coté. Pour les fiches, je vais m'y mettre demain en français, il faut que j'en mette un grand coup car je n'en ai fait que 2, et il me reste plus de la moitié des maths. Si ça vous interesse, je peux regarder la fiche d'OP sorties scolaire, il y a un tableau récapitulatif à l'école qui a l'air bien synthétique, je n'aurais qu'à recopier. Bisous.
_zizou_ Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 coucou les filles c vrai que je vous ai un peu abandonnées mais me voilà repartie en forme Je suis contente Flavie que ton stage se passe mieux. C vraiment une super impression d'ê dans une classe. Moi j'avais bcp aimé !! Sinon pour le planning. Comme je n'ai rien fait de la semaine, ce we je vais faire le sujet de math et une synthèse (enfin, si je dois n'en faire qu'un seul ce sera la synthèse) mais je pense que ça ira Sinon pour les sciences, j'ai commencé la bio mais pas fini. Donc si on a le temps, je pourrai expliquer comment je m'y suis prise et ce qu'il reste à faire. En OP, j'ai pris du retard car je n'ai pas fini les difficultés d'apprentissage et les classes multis-niveaux. Et en écrivant je me rends compte que comme j'ai été malade, je ne vous ai pas envoyé le système européen qui est à la maison ... j'ai honte ... Donc pour lundi j'ai pas mal de choses à finir et je pense que ce n'est sérieux de prévoir un oral en plus !! voilà voilà C drôle Sara que tu te vois avec des cycle3 car moi j'ai bcp accroché avec le cycle2 (surtout le cp) biz les filles et à plus tard
Aswat Posté(e) 3 mars 2005 Auteur Posté(e) 3 mars 2005 Salut ! Me voilà à la maison avec ma fille. Selon les médecin c'est "probable varicelle" mais il trouve qu'elle a pas assez de boutons pour être sur... ca n'empêche pas la crèche de me la refuser ! On verra plus clair demain je suppose. T'inquiète pas Sara, quand t'as dit "Léa et sa mère" j'ai bien compris de quoi il en retournait, de toute façon jesuis pas une pro du téléphone non plus ! :P Je suis comme toi Zizou je me donne plein d'objectifs pour lundi (maths + fiche OP sur ARS&CEL + finir mes maths du Cned), ca va être dur. Demain j'ai mon cours du Cned, j'espère que mon zom pourra garder notre fille. Ca m'ennuierai de ne pas y aller. On doit faire un oral d'OP (d'ailleurs, il faudrait peut êt que je le prépare aussi )! Je trouve ca plutot bien l'idée de faire des sciences lundi en plus de la correction de maths. Sara tu fera aussi ton oral d'OP sur intelligence/connaissance ? (ca fait bcp de choses !). Flavie j'espère que ton stage continue à évoluer dans le bon sens. Moi j'ai bien aimé le cycle 2 (CP-CE1) car ils entrent vraiment dans un apprentissage important et le cycle 3 par ce qu'ils sont en voie d'autonomisation. Je ne me vois pas trop en maternelle c'est vrai. A tout bientôt !
Messages recommandés