Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou les minettes

Comment allez vous aujourd'hui :) moi ça va : j'ai bien aimé la séance d'hier.

Même s'il reste bcp de choses à voir!

Z'avez vu le post d'Ilaria : 600 postes pour 4000 personnes soit 7 persones pour 1 poste .... J'arrive pas à savoir si c bien ou pas au final !!!

Sinon merci Sara pour le récap de sujets à traiter. Moi, je prends :

- 16 : Difficultés d'apprentissage (déjà commencé mais pas teminé)

- 3 : Les grands pédagogues

- 49 : Liaison maternelle-CP, CM2-6ème

- 53 : L’EPS à l’école (ça me forcera comme ça)

biz à plus tard

  • Réponses 569
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flavie4269

    234

  • _zizou_

    191

  • Aswat

    119

  • Yaël

    13

Membres les plus actifs

Posté(e)

Salut les filles,

Ben j'ai été pas mal occupée aujourd'hui, j'avais des réunions. Et puis j'ai vu qu'il y avait eu pas mal d'activités dans notre post, alors j'avais de quoi lire.

On a revu en détail notre planning de juin et en fait, ça se goupille mieux que je ne pensais. Jusqu'au 15, je suis sure d'être à Lyon. Et après, je pense qu'il y aura moyen de s'arranger, personne n'est indispensable de toute façon. Les gens de l'équipe sont très compétents!

Zizou, 7 personnes pour 1 poste, c'est vrai que vu comme ça, c'est plus parlant. Ca redonne du beaume au coeur. En plus, on peut en enlever un bon paquet qui se sont inscrits à plusieurs académies et les gens qui n'ont pas préparé. A mon avis, ça ramène facile à 5 personnes pour 1 poste.

Pour le sommaire, c'est assez bien qu'il reste 18 thèmes. C'est vrai qu'il me reste certaines de vos fiches à reprendre mais en gros, ça va, je suis pas trop en retard. D'ici fin avril, ça va être chaud car je dois encore faire toutes les fiches de maths et français, pour moi, c'est prioritaire. Je fais donc langues et sorties scolaires pour fin mars. Et les fiches 13 et 19 pour fin avril. Je préfère ne pas plus m'engager pour l'instant. Si je suis prise d'une folie de faire pleins de fiches comme l'autre fois, vous le saurez ;-)

Pour le thème 11, Aswaat l'a un peu abordé le truc dans sa fiche, il manque maîtrise du langage. J'ai commencé à reprendre sa fiche, elle est assez longue et si on pouvait en mettre un peu dans la fiche 11, ce serait plus équilibré, moi, ça me motive plus d'apprendre une fiche courte!

Zizou, voici un document sur les pédagogues que j'ai trouvé sur le forum, si ça peut t'aider... J'ai l'impression qu'il est pas mal. En travaillant mon thème des langues, j'ai vu qu'on repartait souvent de zéro en 6ème, donc tu peux peut être en mettre 2 mots dans la fiche liaison CM2-6ème.

Hier, c'était interessant effectivement. Comme dis Aswaat, il y a du boulot. J'ai pris le guide de l'enseignant ce matin, il est vraiment énorme, mais il a quand même l'air pas mal. Je vais voir si en 3 semaines je peux faire une fiche sur une APSA, pour voir si ça vaut le coup. Si oui, je l'achèterais peut-être, ça servira plus tard.

Yaël et Ilaria, merci pour vos interventions. Yaël, je n'ai pas trop compris, tu tentes le concours cette année? Et tu fais la formation d'aide à la reconversion? Je suis aussi interessée par celà pour l'an prochain au cas où, par contre, la personne qui s'en occupe m'a dit que je ne pourrais y pretendre que s'il y a peu de candidats car je ne rempli pas la condition de 3 ans d'ancienneté dans le privé, j'aurais ces 3 ans en septembre. Donc bien sur, je passe après les autres. Je vais quand même prendre le dossier.

A bientôt!

Posté(e)

Salut les filles,

J'ai regardé l'APSA danse sur le guide de l'enseignant, c'est pas mal fait. C'est écrit assez gros avec des tableaux et images, c'est pour ça qu'il est énorme, mais finalement, il y a des infos pertinentes. Je vais regarder l'athlétisme pour voir, et j'essaierais de faire une fiche pour l'APSA Danse, voir si c'est faisable de bosser avec ce bouquin.

Par contre, je sais qu'à Lyon il y a toutes les APSA au programme, mais quelles sont-elles exactement? (par exemple Sports collectifs est une APSA, mais Foot, Basket, Hand sont des domaines?) Je vous met un petit doc avec le programme que j'ai commencé à faire et où je n'arrive pas à déterminer les APSA. C'est un gros brouillon par contre :blush:

Pour les fiches d'OP, je veux bien prendre la fiche 8, mais ce sera peut-être pour mi-mai. Je pense que j'arriverais à faire les fiches de maths et français assez rapidement. Sara, tu fais bien de nous bosster un peu ;) Franchement, en début d'année, je pensais pas qu'on arriverait à boucler tous les thèmes. Pour les APSA, on pourra aussi se partager le boulot.

Bonne journée.

EPS_Orga_Flavie.doc

Posté(e)

coucou les filles

J'ai enfin 5 min pour me mettre à mon pc.

Je sors de mon entretien annuel. C horrible j'avais l'impression que c'était une autre personne que moi qui parlait (rapport aux objectifs à long terme) ... :ninja:

Mais bon ça va mieux. Mais sur le coup j'avais envie de lâcher le morceau : "je m'en fiche des objectifs 2006 moi je veux apprendre à lire à des n'enfants et voir dans leurs yeux la fierté d'y arriver"

Bon on se calme. Ah oui je passe du coq à l'âne : j'ai raconté à mon bonhomme le fait de voir le mariage comme un CDD :blush: Il était explosé de rire !! Lui qui trouvait que se marier pour payer moins d'impôts c'était limite !!!

Sinon pour les fiches, j'aime bien l'idée que chacune ait sa liste de fiches à faire et la gère à sa manière pour pouvoir les "livrer" pour début mai grand max. Ca laisse plus de temps pour faire d'autres choses.

C sûr que de faire des fiches en maths/français ça aide à bien fixer les choses. Par ex, hier à la suite du sujet de ce we, j'ai fait la fiche Xation/division. Et mine de rien, je trouve ça super utile.

biz et à plus tard.

Posté(e)
Zizou, 7 personnes pour 1 poste, c'est vrai que vu comme ça, c'est plus parlant.  En plus, on peut en enlever un bon paquet qui se sont inscrits à plusieurs académies et les gens qui n'ont pas préparé. A mon avis, ça ramène facile à 5 personnes pour 1 poste.

D'autant que l'an passé il y avait 531 postes et 6000 inscrits !!! Mais avec les double-inscription, plus d'1/3 ne sont finalement pas venus... :P

En gros, on a plus de chance cette année d'être admissibles... SI le niveau des candidats est aussi "mauvais" que l'an passé ! (Moyenne d'admissiblilité à 9,3/20 !!!) Je mets ça au conditionnel car les notations sont peut-être plus sévères sur l'académie de Lyon, finalement... Peut importe !

N'oubliez pas de compter également les LC : ça ramène presque à 1 chance sur 3 de passer les admissibilités (avec les absents, les doubles-inscrits et les non préparés) ;)

Yaël, je n'ai pas trop compris, tu tentes le concours cette année? Et tu fais la formation d'aide à la reconversion? Je suis aussi interessée par celà pour l'an prochain au cas où, par contre, la personne qui s'en occupe m'a dit que je ne pourrais y pretendre que s'il y a peu de candidats car je ne rempli pas la condition de 3 ans d'ancienneté dans le privé, j'aurais ces 3 ans en septembre. Donc bien sur, je passe après les autres. Je vais quand même prendre le dossier.

Je tente le concours pour la 2° année (voire plus si on compte les 2 les fois où j'étais inscrite sans me déplacer pour passer les épreuves et celles pour lesquelles je n'avais rien préparé mais où j'ai été passé les épreuves quand même !) :ninja:

Je suis actuellement le module 2 de la formation d'aide à la reconversion !

D'ailleurs il y a une journée portes ouvertes aujourd'hui, jusqu'à 17 h, à l'IUFM (au clos), avec la présence de stagiaires de la reconversion !!! (j'aurai dû le dire hier, mais complètement oublié :blush: )

Je n'ai pas d'ancienneté !!! J'ai été prise sur liste principale avec ma seule lettre de motivation. La nécessité pour le module 2 : avoir déjà préparé le concours !! C'est tout !! Et dans mon groupe, certains ont été pris sans même l'avoir préparé auparavent, ce qui a beaucoup retardé le début des cours réels car il a fallu leur expliquer les modalités des épreuves et la méthodo avant... pas cool !! <_<

Je ne comprends donc pas le discours qu'ils t'ont tenu sur l'ancienneté dans le privé, Flavie !! :huh:

L'intérêt de la formation ? J'ai ENFIN compris ce que veut dire être dans le "moule" IUFM !!! C'est pas une mince affaire !! Le cned et autre n'expliquent pas en quoi ça consiste - si tant est que ça s'explique !! :cry: De plus, on a plein de sujet à traiter et les profs nous corrigent et nous notent !! Sans compter les 2 concours blanc corrigés et l'accès à la médiathèque et aux salles de sport... comme les pe1 !! :wub:

Je me tiens à votre disposition pour tout autre renseignement sur la formation, bien sûr ! ;)

Posté(e)

Merci de ta réponse Yaël. Pour l'ancienneté, ils ne m'ont pas tenu de discours particulier. J'ai vu cette modalité sur le site internet, j'ai posé la question et c'est ce qu'on m'a répondu. Si un peu toutes les catégories de personnes ont été prises dans ta "promo", ça vient certainement du fait que c'était la première année et que peu de gens devaient être au courant. A mon avis, si ça se bouscule au portillon un de ces jours, ils vont être plus sélectifs et notamment prendre des gens qui l'ont déjà préparé comme tu disais.

C'est vrai que ça a l'air très bien comme formation, je vais prendre le dossier, mais espérons que je n'en ai pas besoin ;)

Pour les chances d'avoir le concours, ça motive vachement! Espérons juste que les gens qui se sont inscrits dans plusieurs académies ne vont pas se dire la même chose et venir le passer à Lyon au lieu des autres <_<

Posté(e)

C'est la 2° année que la formation a lieu !! L'an passé il n'y avait que 75 candidats, et le triple cette année (3 groupes pour le module 2) !! ;)

Posté(e)

Et ben, ça nous fait de la concurrence tout ça...

Zizou, je te comprend pour l'entretien annuel, ça devait très inconfortable...

A +

Posté(e)

un coucou rapide avant de rentrer à ma maison :)

Il faudra que je prenne le temps moi aussi de regarder cette histoire d'aide à la reconversion au cas où.

Merci Yaël de nous remonter le moral comme ça :blush:

biz et bonne soirée à toutes

Posté(e)

Salut!

Moi je suis impatiente de savoir ce que Phil a raconté!

J'ai regardé le guide de l'enseignant pour l'athlétisme et je trouve qu'il est quand même bien fait. Cette APSA est assez conséquente! Et je pense que si je faisais une fiche là-dessus, vous ne pourriez pas la reprendre telle quel car je ne pourrais pas faire les schémas qui sont très interessant, mais seulement résumé l'activité.

Par contre j'ai été étonnée, pour les sports co, ils ne parlent pas de sports "officiels" genre foot, rugby...mais de jeux genre ballons prisonniers...

Mine de rien, ça m'a motivé pour l'EPS, ça a l'air sympa et pas si repoussant que ça à travailler. A mon avis, on peut faire ça vite. De toute façon, pour un coeff. 1, pas besoin de trop se casser la tête.

Ben moi pour l'OP, mon objectif, c'est d'en faire le plus possible au boulot ;)

Bises et bonne journée!

Posté(e)

Salut les filles !

J'ai été un peu absente ces deux derniers jours. C'estr que le préparation du QCM de samedi me prend du temps. Et puis il faut bien bosser un peu au boulot :( .

Bref je profite de la pause. Que d'activité sur ce post en 2 jours !

Merci beaucoup Yaël pour ta proposition d'aide. Ca à l'air vraiment très bien ce dispositif. Hier on était serrées au niveau timing avec Sara alors je n'ai pu demandé qu'un dossier. Mais je vous le montrerai et puis on pourra demander des infos en plus à Yaël. Je ne savais même pas encore qu'il y avait 2 modules ! Et puis si ca vous intéresse il y a une soirée d'info sur ce dispositif à l'IUFM le mardi 22 mars.

Pour les fiches d'OP, je suis d'accord avec Aziza. C'est bien de prendre en charge des fiches et d'avoir une dead-line. Par contre je suis genée d'en avoir fourni que une jusuq'à maintenant par rapport à vous :cry: . Mais je ne veux pas torp m'engager à me rattraper avant fin avril car je suis aussi très dans les maths et français. Je vais essayer de préparer des fiches en fonction de soraux que je prépare pour le CNED.

En attendant je propose de m'occuper de :

8 - Citoyenneté & Co (c'était déjà un peu le sujet de notre dernier cours).

10 - Autonomie

54 - Le conte

Et si personne ne s'en occupe je me pencherai sur l'apprentissage de la lecture/ goût de lire et maîtrise du langage.

En attendant j'ai toujours ARS/CEL sous le coude.

C'est vrai que hier P. Mérieu a dit quelques trucs intéressants, mais il aurait pu en dire tellement plus encore ! On vous fera un pti topo.

Pour finir, un petit clin d'oeil pour Zizou. En fait je pense que le mariage c'est plutôt un CDI car heureusement on ne prévoit pas dès l'établissement du contrat la date de fin ! Par contre c'est un contrat sans période d'essai (heureusement qu'on fait un peu d'intérim avant ;) )et sans préavis ! :D

Voilà de quoi faire sourire ton homme ! Mais bon, nous on a eu la même démarche que vous (demande en mariage de mon homme un jour en marchant dans les rues de Paris : "Ah oui, j'ai pensé un peu à ça... faudrait qu'on règle le problème pour les impôts... t'en pense quoi ?" et hop !). Mais bon si le romantisme existe c'est pas dans la robe et les falbalas d'un jour mais dans le quotidien qu'il faut le chercher (pensée philosophique perso et hors propos sur ce post finalement ;) ).

Allez je file avant de dire d'autres âneries !

Posté(e)

Oui Sara, mange correctement, il nous faut des vitamines pour nous rebooster un peu!

Ben mon homme est arrivé hier soir, il est au forum là et demain il a des entretiens. Du coup, je vais pas trop bosser ce WE, mais j'ai prévu de me rattraper le WE d'après. Normalement, ça devrait être mon WE concours blanc...

En ce moment, c'est pas évident de bosser au boulot. J'ai tous mes collègues autour qui me posent souvent des questions, donc pas facile d'avoir une fiche d'ouverte en même temps sur le PC!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...