_zizou_ Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 coucou les minettes C beau Aswat ta définition du romantisme !! Mais bon c pas tout ça, mais ça fait du bien de revoir du soleil à Lyon. Il avait un peu déserté ces derniers temps. A oui, Flavie tu parle du we du 19/20 mars pour faire ton concours blanc? Oublie pas qu'on se retrouve chez moi le dimanche 20 pour le sujet de Rennes et pê un oral. Ca risque pas de faire bcp pour toi? T'es forte mais quand même :P biz et bonne après-midi. (là je suis en train de récuperer des éléments pour compléter la fiche sur les difficultés d'apprentissage car le Hatier est bien ... mais trop théorique)
flavie4269 Posté(e) 11 mars 2005 Posté(e) 11 mars 2005 Salut les filles, C'est moi qui ouvre le bal ce matin. J'ai une envie de travailler quasiment nulle aujourd'hui, donc je crois que je vais pas mal ficher Sinon, je travaille très peu en ce moment vu que mon homme est là, je prend du retard. Heureusement que je peux bosser un peu au boulot Vivement que ce concours soit terminé, j'y pense sans arrêt quand même, c'est grave. Je me dis plusieurs fois par jour "il faut que je l'ai". Pour le WE du 19 mars, je sais qu'on se voit le lendemain Zizou, mais bon, je vais voir. J'ai peur sinon de toujours remettre à plus tard. Au pire, je ferais le sujet pour le dimanche. Attention, dans un post de concours "oral pro, questions ou pas questions", il apparait comme une éventualité possible le fait qu'il n'y ai pas de questions au devoir d'OP. Apparemment, c'est déjà comme ça pour toutes les académies car c'est une exigence nationale, par contre Lyon, il semble qu'ils n'aient pas appliqué ça les autres années, mais les profs de PE1 les entrainent aussi sans questions car ça peut arriver. Il faudra s'y préparer également. Bon début de journée!
_zizou_ Posté(e) 11 mars 2005 Posté(e) 11 mars 2005 coucou les minettes Comment vous allez à l'approche du we ? Moi bien, en plus avec le bô temps qui revient, je vais pouvoir aller courir ... enfin on verra. Sinon c cool que vous arriviez à finaliser des fiches d'OP. Sara, de toute façon, si tu m'envoies ta nouvelle fiche, je n'aurais pas le temps de la regarder. Donc ce sera selon Aswat et Flavie. En ce moment je fiche le hatier de maths car il y a plusieurs chap. que j'avais vu y'a longtemps et que je redécouvre maintenant ... en bcp plus limpide ! Donc je suis assez contente de moi ! Ca finit par payer !! biz et bonne journée
Yaël Posté(e) 11 mars 2005 Posté(e) 11 mars 2005 Par contre j'ai été étonnée, pour les sports co, ils ne parlent pas de sports "officiels" genre foot, rugby...mais de jeux genre ballons prisonniers... Il n'y a pas de sport à l'école primaire, mais seulement une initiation au travers d'activités... Voilà pourquoi on parle d'APSA (Activité Physique Sportive et Artistique) et jamais d'EPS (Education...)
flavie4269 Posté(e) 11 mars 2005 Posté(e) 11 mars 2005 Merci pour ta réponse Yaël. C'est à dire qu'à priori, on n'aura pas à commenter un document sur du basket-ball, mais plutôt un document sur le jeu de l'épervier? Sara, perso, je préfère que tu envoies ta fiche dès que tu peux, comme ça, dès que j'ai un moment au boulot, je peux la regarder et la mettre à ma sauce, c'est pratique En plus de vous les envoyer au fur et à mesure, je pense qu'à la fin, je vous ferais aussi un zip avec toutes les fiches. Bravo pour les fiches de maths Zizou, je dois aussi m'y mettre. Ca clarifie bien les choses je trouve. Et j'ai encore un certain nombre d'exos du hatier qu'il serait bon de faire... Bon We les filles!
flavie4269 Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 Salut les filles, Je commence ce matin! J'espère que votre WE n'était pas trop mal, le mien était super avec Fabrice, même si je n'ai pas bossé grand chose...J'étais aussi chez mes parents, il y a vraiment beaucoup de neige! Sara, je comprend ton angoisse, mais ce qu'il faut voir, c'est que tu n'avais pas l'intention d'aller passer le concours PE1, donc ce n'est pas ça qui a pu déclencher ta migraine. Elles arrivent de manière aléatoire, il n'y a pas de signe qui tiennent, les superstitions ne sont pas réellement fondées, même si c'est toujours tentant de le penser. Pour ton devoir de français, c'est bizarre. 9.5/16, ça fait 11,25/20, c'est pas la cata non plus, avec ça, t'as beaucoup de chances d'être admissible. Franchement, elle devait être énervée à cause de l'enveloppe et de ton mot, et ce n'est pas possible que ça n'ait pas de répercussion sur sa notation. Aswaat, c'était comment le QCM? Je pense que la préparation CRPE doit vraiment être un plus non négligeable.. Demain soir, conférence sur les devoirs à la maison, ça vous tente alors? Perso, je pense que ça peut être interessant, par contre, c'est sur que j'ai pas trop le temps. Sara, si tu gardes Léa, et que ça fait juste pour y aller, je peux te prendre en voiture au passage, de toute façon l'autre fois, ça n'avait pas commencé à 20h pile, mais plutôt 20h15 voir 20h30. Ah oui, il faut réserver si on y va. Pour dimanche (17h chez zizou, c'est ça?), quel est le programme? Vous allez nous parler de ce qu'à dit Mérieux et on s'échange les copies de français? J'ai pas encore commencé le français et j'aurais aussi aimé faire le sujet sur les volcans. Bonne journée.
Aswat Posté(e) 14 mars 2005 Auteur Posté(e) 14 mars 2005 Salut les filles ! Alors pour commencer : le QCM. Ca c'est bien passé. Ca ne présume pas du tout du résultat car on est capable de faire une tonne d'étourderie et de bétise dans ces conditions mais peu de questions m'on vraiment posé de gros problème. Après on penser savoir et se planter. Mais je suis très contente d'y être aller. Déjà parceque ca m'a donné un petit coup de bourre et que j'ai bien bossé les bases de maths jeudi et vrendredi et c'est toujours ca de gagné. Et puis aussi parceque ca permet de se mettre en conditions d'examen et que je trouve que j'ai très bien geré "le stress" pour une fois. (bon ok, l'enjeu n'était pas très important non plus...) :P Le plus enquiquinant c'est qu'ils nous demandaient d'arriver 1h15 avant le début, et c'est vraiment beaucoup beaucoup trop, le plus dur c'était d'attendre dans ce grand hangar ! Tout le monde était d'accord à ce sujet. Sinon pour la peine le week end c'est passé beaucoup beaucoup trop vite. C'est marrant qu'il y ai beaucoup de neige chez tes parents Flavie, ici on avait du beau soleil et je suis sortie dans le jardin juste avec un gilet ! Sinon pour dimanche moi j'ai toujours prévu de vous faire mon oral d'OP si vous le souhaitez. Je pense que parler un peu d'EPS ca peut être bien aussi. Sara, je ne comprend pas pourquoi Forprof vous note sur 16... Quand je vois ce que tu écris je suis bien contente du Cned car mes copies sont bien annotées et je comprends à peu près les notes. Quant à la migraine moi j'ai pas d'inquiétude pour toi. Olivier a certainement raison, il te connait. Et puis sinon 2 rails de coke et tu sera à fond pour les écrits !! Pour la conférence je décline. J'ai besoin d'un peu de temps chez moi, d'autant plus que je me fais un rush sur les derniers devoir du cned. Sara, pour Leuthereau je peux m'y coller si tu veux. (j'en profiterai pour en faire 2 exemplaires Envoie moi le mail. Voilà ! Cet après-midi j'ai ma visite du 6ème mois, je suis contente.. ca avance !!
flavie4269 Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 Coucou, Bon, tant mieux Aswaat pour ton QCM, maintenant, il ne reste plus qu'à attendre les résultats. Ca fait toujours de l'entrainement de toute façon. 1h15 avant, c'est assez dur, tu dois vraiment avoir le temps de stresser à fond. On peut bouquiner, écouter de la musique ou bien t'es devant ta table avec juste ta trousse? Merci Sara pour tes fiches. Il va donc falloir que je reprenne mes fiches Laïcité et Valeurs, pff, encore du travail, mais c'est pour la bonne cause! Vous allez rire, mais l'autre jour au boulot, j'avais un peu de temps et je suis allée voir le post sur la liste de matos à ne pas oublier le jour du concours et je m'en suis fait un résumé exhaustif sous word. Je vous le passerais, ça vous évitera toujours de le faire En fait Aswaat chez mes parents, il faisait aussi très beau, mais il restait bien 45cm de la neige tombée les semaines précédentes, et encore, apparemment, ça avait déjà pas mal fondu Sara, ça me pose pas de problème de passer te prendre à Massena demain soir. J'appelle pour réserver alors? Pour dimanche, j'avais oublié qu'Aswaat faisait un sujet d'OP C'est une très bonne idée de parler d'EPS. Je verrais si j'ai le temps de préparer un truc (faire une première fiche par exemple), sinon, j'en parlerais juste comme ça. Je sais pas si Zizou a commencé sa fiche d'OP là-dessus, si oui, elle pourra aussi rajouter des choses. A +
Yaël Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 Merci pour ta réponse Yaël. C'est à dire qu'à priori, on n'aura pas à commenter un document sur du basket-ball, mais plutôt un document sur le jeu de l'épervier? Aucun des 2 !! Ton commentaire ne va pas porter sur le jeu ou le sport (c'est à dire tu vas pas dire "là je vois des enfants qui jouent au basket ou qui joue à l'épervier), mais sur les objectifs que la séance permet de mettre en évidence en rapport aux IO : quel cycle, quel type d'activité, quel but, quel(s) prolongement(s)...
flavie4269 Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 Coucou, Ben oui, pour les maths, on verra le jour du concours, mais 8/8, je le sens difficilement. Bon, avec 9.5/16 et 16.75 en maths, t'es admissible J'ai fait une APE de maths ce WE et j'ai encore pas assez lu l'énoncé J'ai analysé au lieu de classer le procédures et j'ai analysé les erreurs des 11 élèves alors qu'ils n'en demandaient que 2. Il faut vraiment que j'arrête de me jeter sur les sujets Je me dis que + je ferais cette erreur à la maison, - j'ai de risques de la faire au concours Sinon, j'ai toujours pas lu les doc d'appli maths et français, c'est grave docteurs? Il faut vraiment s'y mettre? Ils sont énormes quand même surtout ceux des maths cycle 2 et 3. En plus, je suis vraiment pas motivée pour les lire. Sara, des petites questions. Pour ta fiche sur les théries d'apprentissage, tu as utilisé le hatier jaune au niveau des chapitres "apprendre et enseigner" et "développement et apprentissage", c'est ça? Et pour celle sur le manuel scolaire, c'est inclu dans quel chapitre? Quelle est ta source pour les missions et finalités de l'école? Voilà, j'ai commencé à regarder tout ça et même j'ai terminé de remodeler la fiche "manuel scolaire" à ma sauce. Je m'ennuie tellement au boulot aujourd'hui! T'inquiète pas pour l'EPS, ça a l'air rigolo comme les sciences, je pense pas qu'il y ait tant de boulot que ça, il faut juste s'y mettre. On essayera de se planifier un programme dimanche. Bisous.
flavie4269 Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 Ok, merci pour les références, c'est histoire que je regarde un peu en détail ce qu'ils en disent sur le hatier. Pour les maths et français, je vois qu'il me reste encore beaucoup de travail. Si je récapitule les doc officielles, on a : - Maths cycle 2 - Maths Cycle 3 - Nouveau doc de maths (calcul mental, calcul posé...) - Français littérature - Français lire au CP - Qu'apprend t'on à l'école primaire/maternelle. Ces 2 derniers reprennent un résumé des autres? As-tu fais des fiches là-dessus, tu t'es basé sur tous les docs que j'ai cité précédemment? Bon, c'est peut-être pas une très bonne idée d'aller à la conférence demain soir...
Messages recommandés