flavie4269 Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 Merci beaucoup pour tes détails Sara, ça me remotive pour le faire. Je lirais ces documents pour Paques dans le train. Je veux bien ta fiche recap, même si c'est fait main, ça permettra un petit bourrage de crâne. J'ai bien vu que c'était dans les résumés de Zizou, mais il faut que je les approfondisse plus. Pour le français, le doc littérature a été très bien résumé par Aswaat dans sa fiche je pense. Ca vaut surement le coup de le lire une fois et pour l'essentiel, on aura la fiche.
flavie4269 Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Coucou, C'est moi qui ouvre le bal ce matin. Zizou, ça va? On t'a pas vu hier. Tu es interessée pour ce soir ou pas? Je vais appeler pour voir si c'est toujours possible de réserver, mais je suis pas encore sure-sure que j'irais car j'ai beaucoup de boulot. Bonne matinée.
_zizou_ Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 coucou les minettes !! Et ben, un jour sans venir sur le forum et il y a 3 pages à lire !!! Mais quelles piplettes Moi aussi j'ai passé un bon we bien ensoleillé. Et comme j'ai bien bossé, je suis doublement contente !! Au boulot, ils me gavent ... grrrr! Je supporte plus de devoir mentir. En plus ce que j'ai à faire en ce moment est inintéressant à souhait .... Enfin, c'est la vie Bon pour résumer, Aswat, suis contente que ton QCM se soit bien passé. Flavie, les doc d'appli se lisent assez facilement. Mais c'est vrai que comme le dit Sara le plus important à retenir ce sont les compétences détaillées. Sinon pour dimanche prochain, on peut facilement prévoir un oral d'OP (Aswat), un rapide topo sur EPS. Sinon Flavie tu demandais si j'avais fini la fiche? Tu parles de laquelle? Ah oui pour ce soir, pourquoi pas. Je vous confirme dans la journée (je rejoindrais Sara au métro Masséna si c ok) A plus tard dans la journée biz
flavie4269 Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Coucou, Je parlais de la fiche sur l'EPS Zizou si on en parle dimanche, tu aurais pu apporter une pierre au minuscule édifice <_< Finalement, j'ai annulé mon oral blanc samedi, je suis trop en retard, je le ferais le 10 avril. Pour ce soir, je viens d'appeler le CRDP pour réserver et la conférence est annulée. A +
_zizou_ Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Ah ok, je n'avais pas compris ! Je ne l'ai pas commencée mais ce serait le moment. je vais faire une recherche sur le sujet pour dimanche. Du coup, la conf de ce soir est annulée ?? Tant pis. biz et à plus tard
Aswat Posté(e) 15 mars 2005 Auteur Posté(e) 15 mars 2005 Coucou ! C'est vrai ce que dit zizou, quelle activité ! Sara, pour le concours blanc de Flavie cela vient d'un décision qu'on avait prise ensemble lors de la réunion à laquelle tu n'étais pas là. On va chacun faire une épreuve Maths + français dans les conditions réelles histoire de voir si on est ok au niveau timing. C'est pour cela que Flavie à distribué les sujets en plus la dernière fois. Allez, moi j'essaye de finir mon 3ème devoir du cned de maths... Pour demain si t'es toujours ok on peut se faire une synthèse en 1h30 max. J'ai la synthèse du 2ème devoir du cned à faire si ca t'intéresse. On recevra le corrigé environ une semaine après normalement. C'est toujours toi qui me rends visite ? Dommage pour ce soir pour vous. Je vous embrasse, à tout bientôt.
flavie4269 Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Coucou, En effet, je me suis trompé, ce n'était pas l'oral blanc mais le concours blanc! Merci pour tes fiches Sara! Ben moi au boulot, j'essaie de reprendre les fiches de Sara et d'avancer la mienne sur les langues. Je fais des petties pauses de 30 min sur les fiches et après, je reprend mon travail Zizou, te stresse pas, je disais que ça aurait été bien que tu en parles un peu aussi car j'ai pas beaucoup à dire, mais je me doute bien que ça va être juste. Je vais essayer de mon coté de préparer une fiche exemple et un plan des fiches à faire, histoire qu'on puisse vraiment se lancer sur l'EPS. Ce soir, j'attaque la synthèse pour dimanche Et ben Sara, la mère de Léa est de - en - dispo on dirait...Pauvre petite. Pour répondre à la question de l'aide à apporter à un élève en difficulté sur un exo, je dirais: - Donner une indication (analogie avec un exo déjà vue, schématisation, aide à la réflexion...) - Lui donner un exercice du même type mais plus simple avant de revenir sur l'autre - Le mettre en contact avec un camarade qui a réussit Je reviens si j'ai d'autres idées..
_zizou_ Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Merci Sara pour les fiches. Ca me fait un peu culpabiliser de ne pas prendre le temps d'avancer ... Je sais pas comment tu fais Flavie pour les bosser au boulot ... je dois encore trop me culpabiliser Flavie y'a pas de souci pour l'EPS : ce sera utile et ça permettra de dégrossir la chose Voili voilà Bonne soirée les filles et bonne synthèse demain biz
flavie4269 Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Zizou, il y a des gens qui font des pauses café au boulot. Moi, je n'en fais jamais, donc j'estime que je peux faire des pauses fiches En fait, je n'ai pas l'impression que mon travail en souffre, donc c'est pour ça que je ne culpabilise pas trop. Bon, à nous 2 pour le sport, on arrivera bien à lancer le truc! Je viens de regarder les nouvelles fiches de Sara. Aswaat ne lui a pas prêté "100 confusions à éviter" pour rien
flavie4269 Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 Salut les filles, Hier soir synthèse J'ai utilisé la méthode d'Aswaat et ça m'a bien plu, ça facilite beaucoup la tâche et ça permet de travailler de manière plus structurée. J'ai mis seulement 5 min à rédiger l'intro car j'ai suivi un modèle. Sinon, je lisais un texte entièrement avant de commencer à en dégager les idées et je trouve ça vraiment pas mal, on voit beaucoup mieux où l'on va. Je ne suis quand même pas très satisfaite car j'ai mis 2h20 J'ai mis 40 min pour rédiger, donc c'est dans la lecture des textes qu'il faut que je gagne du temps et peut-être être moins pointilleuse. Il faut que je m'entraine. J'ai commencé à voir la fiche de Sara "enfant/élève", je la trouve très bien, le sujet est sympa (moins prise de tête que certains!). Bonne journée.
_zizou_ Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 coucou les filles Hier je suis allée courir ... c'était pas folichon mais ça m'a fait du bien car en rentrant à la maison, j'ai bossé jusqu'à 23h. Du jamais vu/fait en semaine !! Moi je me suis prévu la synthèse samedi matin donc pas de retour pour le moment. Je pense que pour dimanche je vais relire précisément les docs d'appli en EPS pour pouvoir commencer. bon allez, au boulot ! à plus tard
flavie4269 Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 Coucou! Pour en revenir à la synthèse, j'ai plutôt bien apprécié le thème. Pff, je reviens du post sur la danse, c'est une catastrophe ce post. Une fille a mis un post sur le forum avec des questions pratiques interessantes, son post a été supprimé par l'admin pour attérir dans THE POST pour la danse et là, personne pour lui répondre. Ca m'énerve. Alors que si on l'avait laissé en plein milieu du forum, qqn aurait peut-être pu lui répondre car tout ceux qui font danse ne vont pas sur le post (et je les comprend ) Bref. Sinon, les langues avancent...J'ai trouvé des sites bourrés d'informations et de ressources donc il me faut le temps de trier tout ça. Bisous.
Messages recommandés