Aller au contenu

Lyon, groupe de 4 candidates libres


Aswat

Messages recommandés

Merci Sara pour l'envoi du sujet.

Si le petit dossier concerne la maternelle, ça m'interesse bien que tu le joignes au courrier, sinon, je peux attendre qu'on se voit la prochaine fois.

Au fait, le réumé des programmes que tu avais l'autre jour, il fait 3 pages, c'est ça? Je crois que je l'ai aussi.

Je vous ais fait un joli petit dessin pour le lieu de rendez-vous à Vaise!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flavie4269

    234

  • _zizou_

    191

  • Aswat

    119

  • Yaël

    13

Membres les plus actifs

bonjour les filles

J'espère que vous avez passé un bon we. Car moi c le cas : repos, repos, repos. J'ai pas ouvert un cours et j'ai pas de scrupules à le dire!!

Merci Sara pour le sujet. Je l'ai reçu mais je ne l'ai pas encore regardé.

Bonnne semaine de 4 jours !! (enfin 3 pour Aswat) :D

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !

De retour de week end aussi. J'avais pas emmené de livres en Camargue non plus. Bon on s'est pas reposé autant qu'on pensait car notre chère enfant fait des cauchemards la nuit. Mais c'était sympa de voir la mer. Ca fait au moins 3 ans que je l'avais pas croisée celle là ! Elle est belle et calme.

Et oui, cette semaine 3 jours seulement pour moi. Et normalement un sujet de maths pour le CNED pour vendredi. Autant dire que j'y crois pas trop fort. A moins que je sois super efficace mercredi... (mais bon je suis pas trop en forme)

Ce soir je vais voir quelqu'un pour me conseiller des chants pour l'épreuve de musique.

Courage à toutes pour la semaine à venir !

Au fait, vous avez toutes fait votre inscription ? Il n'y a plus que 6 jours si je ne me trompe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Pour moi, c'est une semaine de 3 jours aussi, j'étais en congé ce WE. WE super avec mon chéri et ma famille (on a fêté les 50 ans de ma mère).

J'ai pas fait grand chose non plus. J'ai commencé à lire le doc d'application "Réussir avec les tout-petits" (ou qqc comme ça), histoire d'avoir qq éléments pour l'op.

Merci Sara, j'ai bien reçu le sujet et je regarderais aussi le dossier que tu nous a transmis. J'aimerais essayer de lire aussi le "Qu'apprend t'on à l'école maternelle", mais ça risque d'être juste.

J'ai commencé le chapitre 8 du hatier 2 en math (géométrie dans l'espace). C'est sur celui-là que vous aviez des questions il me semble? Ou sur le chapitre 9? J'aimerais bien les faire avant qu'on en discute ensemble. Et il me semble que j'aurais aussi qq questions. J'ai un peu galéré avec les patrons.

Je suis allée au CRDP hier pour acheter des annales afin qu'on en ait sous la main (surtout en OP). J'ai acheté seulement un document, le rapport du jury Lyon 2003. Il y a 5 ou 6 sujets d'op, ça pourra donc bien nous servir pour les prochaines fois. Le sujet de math, on l'a déjà fait, mais on pourra lire le rapport. Il y a aussi pas mal de sujets de sport et de musique, et 1 ou 2 en sciences.

Sinon, rien d'autre de bien interessant. Il y avait les annales de maths et français que Sara a déjà, le rapport de jury 2001-2002 (je me suis dit qu'on allait d'abord voir le 2003 puis le 2004 en janvier, on verra après). Il y a des annales de musique et de sport, et des rapports de jury d'autres académies (Nancy et Créteil).

Juste mon avis perso sur les rapports de jury de Lyon: ils abusent un peu. Ils vendent le truc 12€ et franchement, c'est trop mal présenté. Ca ressemble un peu à des photocop un peu fouillies. Bon, le principal reste quand même le contenu qui va bien nous servir.

Bonne journée et à lundi ou mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

J'avais le sujet hier dans ma boite aux lettres. merci Sara !

Aujourd'hui je bosse pas... mais je ne me sens pas d ebosser le concours non plus. Ma maiuson est tellement craaaadre que ca me révulse. Je fais donc du ménage tranquillement.

De toute façon pour moi, le mois de Novembre sera certainement une sorte de parenthèse dans ma péparation. Histoire d'aller un pti peu mieux d'abord.

Pour le rendez-vous, je suis désormais sure d'être dispo le mardi 9. On se dit mardi alors ?

Je trouve aussi que 12€ des rapports de jury c'est cher. Ils pourraient les mettre en téléchargement comme pour Aix Marseille. Ca devrait pas être payant par défaut.

Les chapitres sur lesquels j'avais des question étaient le 8 et le 9 ! Je vais essayer de vous les mettre sur le forum bientôt.

Allez, je retourne à mon ménage. Et puis ptet un peu d'OP ?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles

Merci pour le dossier Sara. Donc cette semaine sera axée sur la maternelle.

Ok pour mardi 9 à 18h30 à Vaise.

Moi à la médiathèque de l'iufm, j'ai récupéré les annales de 2004 (Vuibert, par Marchand). On y retrouve entre autres les sujets d'Aix qu'on avait déjà fait avec une vraie correction. Les corrections sont bien claires je trouve.

Il y a même des sujets d'OP, sciences, EPS (et langue pour Flavie). J'ai pas eu le temps de tout feuilleter mais ce soir je vais faire le piquet à la photocop pour avoir les corrigés.

Comme pour Aswat, moi aussi je fonctionne au ralenti en ce moment. Ca ira mieux dans 2 semaines (enfin j'espère !!)

Au fait, je me suis inscrite hier. J'ai été étonnée car à peine j'avais fini que j'ai reçu le mail de confirmation. Par contre j'ai un petit doute, faut mettre le dernier diplome ou seulement la licence obtenu.

Tu as fait comment Aswat (je sais que Flavie et Sara peuvent pas remondre à ma question !!)

Je pense pas que ce soit grave mais bon : c'est histoire de faire tout bien comme il faut !! :D

bon biz à vous - je vais essayer de me concentrer sur mon boulot : c vraiment de plus en plus dur :D mais bon on va bien s'en sortir en plus ma belle-mère m'a fait de la pâte de coing exprès pour moi car j'adore ça.

Si vous aimez, j'en apporterez la semaine prochaine!!

bon cette fois, j'y vais :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

OK pour le mardi 9, c'est noté.

Je vais essayer de boucler les chap 8 et 9 de maths alors. De toute façon, il faut que j'avance un peu maths-français, donc ça m'encourage si je sais qu'on doit en parler. C'est histoire de pas être trop paumé quand on en parlera.

Je suis aussi allée à l'IUFM hier, j'ai regardé vite fait les annales car ça fermait (j'ai juste eu le temps de prendre des vidéos sur la maternelle). Les vuibert, c'est bien effectivement, on les voit partout. J'ai regardé, mais ils étaient à consulter sur place ou c'était des vieux (1999). Si tu peux faire qq photocop marginale, c'est bien. Je pourrais en faire aussi plus tard sur ces mêmes annales, si tu pouvais me noter la référence pour que je puisse le réserver à Villeurbanne. Car des annales d'allemand, ça m'interesse effectivement!

Pour les sujets, tu peux les faire en 1 exemplaire seulement, après, on peux se les photocopier, ou bien tu me les laisses et je les scanne. Ca t'évitera de perdre trop de temps avec des papiers à classer, et trop de crédits sur ta carte!

C'est bien, entre tes annales et les miennes, on ne va plus galérer à chercher de l'op sur internet ou à droite à gauche à chaque fois, on aura le choix même! (C'est surtout pour les oraux finalement vu que Sara a déjà Maths-Français).

Pour l'inscription, c'est aussi bon pour moi depuis presque l'ouverture! Dans une semaine, place à la confirmation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles

La réf des annales 2004 Vuibert est : 371.124.con

Je vais à la médiathèque ce soir en sortant du boulot pour le rendre. Si tu peux y passer, tu pourras le récupérer dans la foulée sans avoir à le réserver.

J'ai fais qq photocop mais pas tout. Essentiellement des corrigés types de synthèses pour comparer avec les corrigés du livre de Sara. (En fait la plupart des sujets 2004 de ce livre sont d'Aix et sont en ligne sur le site de l'académie)

Je le reprendrai sûrement plus tard pour les autres matières et les autres corrigés.

Mais si tu as un scanner, c'est pê mieux car tu pourras nous envoyer les fichiers par mail (moi ça me coute moins cher car c'est plus discret d'imprimer du boulot que de faire des photocop !!!)

Par contre j'ai pensé à te photocopier le seul sujet d'allemant proposé mais il n'y avait pas de correction.

Si j'ai bien suivi, pour mardi prochain, on revoit les chap 8 et 9 du tome 2 en maths et on fait l'oral sur la maternelle.

ok d'ac

biz et à+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

Merci Marginale pour la photocop du sujet d'allemand :) J'ai bien noté la référence du livre, je préfère le réserver et le récupérer à Villeurbanne, car c'est pas du tout pratique pour moi d'aller à Croix Rousse avant 19h. En plus, je peux m'organiser pour le récuperer un WE où je vais chez mes parents car là-bas, je peux avoir des photocops gratos! Je verrais ce que tu as fait comme photocop et je prendrais la suite (notamment des sujets d'eps pour plus tard).

Tout à fait d'accord avec toi, c'est pas trop possible pour moi de faire des photocops de bouquins au boulot, par contre les impressions, pas de pb. Avant, je restais le soir pour en faire, maintenant, je m'en fou, j'y vais même en pleine journée!

Pour le scanner, c'est sur qu'il n'y a pas de problème. C'est assez pratique, mais à vrai dire, je l'ai assez peu utilisé depuis que je l'ai.

J'essaie aussi comme Sara de me recentrer un peu sur les maths et le français que j'ai négligé ces derniers temps, et de faire un peu d'op en parallèle. Mon objectif est celui de Marginal: avoir fait les 2/3 des hatiers fin décembre. L'op prend pas mal de temps, mais j'aime bien, c'est interessant. Pour mardi, j'aurais fini le chap 8 de maths, mais pas sur pour le 9. Et comme je vais faire pas mal de train pour le 11 nov, je lirais du français et de l'op. Parce que les maths dans le train c'est pas très pratique. Finalement le train, c'est trop un bon plan pour bosser et comme ça fait longtemps que je l'ai pas pris, j'ai moins bossé ;)

J'ai de plus en plus de mal à bosser seule le soir. Le problème, c'est que le silence total dans l'appart me pèse et je met la télé pour que ce soit moins austère, du coup, je bosse moins. Il faudrait que je mette plutôt la musique.

Ce matin j'ai pas mal surfé sur le forum dans les parties des enseignants, c'est sympa, ça donne des idées. J'ai relevé pleins de sites sympas pour l'après-concours!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles ce soir we :D

Je suis contente d'avance.

Flavie, tu me diras comment tu veux qu'on s'organise pour les sujets+corrigés pour éviter qu'on photocopie/scanne les mêmes choses.

On verra ça en détail mardi si tu veux mais j'ai essentiellement récupéré maths/francais car le reste peut attendre après janvier. Enfin c mon avis car j'aurais franchement pas l'occasion d'y regarder avant.

Sinon pour l'OP en parallèle avec la maternelle je fais la didactique de la lecture et tout ce que cela inclut en plus des compétences par cycle. C'est un gros morceau et je serai bien contente quand ce sera fini !!!

Sara tu as du courage de t'attaquer à l'oral car ça aussi c'est un joli morceau.

Aswat pas de nouvelles j'espère que le moral est au beau fixe.

Biz à vous 3 et encore bon we :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de m'incruster...ce n'est que momentané promis!

J'habite à lyon et je voudrais savoir s'il est possible de s'inscrire aux mediatheque des IUFM....si oui , quelles sont les conditions et y at il un site meilleur qu'un autre villeurbanne ou croix rousse?

Autre petit renseignement...ou se trouve le CDDP?Faut il prendre une carte d'abonnement pour emprunter des trucs?

Merci de votre aide

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Delphine, pour les médiathèques des IUFM, tu peux t'inscrire sans problème, ça coute 25 euros et il n'y a pas besoin de papiers spécifiques. L'inscription est valable dans les médiathèques de Lyon, Villeurbanne, St Etienne, Bourg en Bresse. La mieux est celle de Lyon (Croix Rousse) pour le CRPE. A Villeurbanne, il n'y a rien pour le CRPE. Par contre tu peux réserver des ouvrages de toutes les médiathèques et les faire venir dans celle de ton choix. Sur le site de l'IUFM de Lyon, il y a toutes les infos (horaires d'ouverture, consultation du catalogue).

Le CDDP, je ne pense pas qu'il y en ai un à Lyon. Je suis déjà allée au CRDP à Croix Rousse (c'est régional et non départemental comme le CDDP) pour acheter des annales. Je crois qu'on peut aussi emprunter des choses moyennant une cotisation à l'année, mais je ne sais pas trop de quoi il s'agit. Il y a également un site internet.

Marginale, pour les sujets, je pourrais prendre ceux que tu as photocopié (pour éventuellement les photocopier x 4), ce qui me permettra de voir ceux que tu as fait et de ne pas photocopier les mêmes. Si tu as fait Maths-Français, c'est le principal, il y a le temps pour le reste. Je le réserverais la prochaine fois que je pourrais faire les copies. Je préfère ne pas trop tarder quand même, même si je n'aurais pas le temps non plus de les regarder, car ces livres risquent d'être pris d'assaut d'ici qq mois. Comme ça on n'aura notre petit paquet de sujets et on sera tranquille!

Ce matin, ça a été appel téléphonique à l'inspection académique de Brest pour connaître les modalités pour le stage (15min le temps de se faire balader dans tous les services, mais bon, ils étaient bien sympas). J'ai le nom de l'inspecteur, il ne reste plus qu'à lui envoyer la lettre. Je l'ai déjà écrite, je la met en pièce jointe, si vous voulez me dire ce que vous en pensez, et si ça vous interresse, vous pourrez vous en servir quand vous devrez le faire à votre tour.

C'est bien de t'être attaqué à la lecture Marginale. Je pensais aussi comme Sara m'attaquer à l'oral la semaine prochaine. Mais bon, quand je dis m'attaquer à l'oral, je parle de faire les 3 chapitres des Hatiers. Vous faites beaucoup en plus? Pour la lecture effectivement, j'ai pas encore regardé, mais les Hatiers ne suffisent surement pas.

Trop cool le WE. Reposez-vous bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...