flavie4269 Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 Salut les filles, Moi, je finis le devoir de Rennes ce soir. Hier soir, j'ai pas bossé car j'avais des trucs à faire, mais je me suis prévu un bon petit planning de fiches maths/français pour ce WE. Je me donne jusqu'à la fin du WE prochain pour finir mes fiches, et comme ça, je pourrais les réviser pendant ma semaine de stage à Paris et faire des synthèses. Pour notre prochain rendez-vous, on se prévoit le devoir de maths de Lille 2004 (on avait fait le français il me semble?), les sujets sont sur internet et Zizou a le corrigé Copirelem. Sinon, il faut que je prévois de vous photocopier un autre sujet. Bonne journée.
Aswat Posté(e) 17 mars 2005 Auteur Posté(e) 17 mars 2005 coucou ! Me voilà au boulot donc de nouveau accès à Internet. Zizou tu m'épates avec ton boulot jusqu'à 23h ! Comme quoi les endorphines ca marche bien. Effectivement faire une synthèse avec Sara hier c'était vraiment bien. On essaye de travailler la vitesse (et oui ca peut paraître bizarre... mais je pense qu'il faut vraiment faire la synthèse en 1h30-2h grand maxi). Et pour ca il n'y a que l'entraînement je pense comme le dit Flavie. En plus les textes étaient pas inintéressants. J'ai finit mon devoir de maths hier. Mais pour la peine je ne pense pas faire le devoir de français pour dimanche. Parce que maintenant que j'ai fait la synthèse je préfère continuer mon devoir de maths du Cned et peut être aller au bout d'un dernier car ma dead line de retour de devoirs c'est le 25 mars ! Même si j'aime bien qu'on échange sur un devoir commun je suis aussi très curieuse de voir ce qu'un correcteur me dit sur mes copies . Je vais par contre préparer l'oral d'OP au mieux puisque de toute façon je dois le faire pour le 25 aussi ! Voilà ! sinon pour la fois d'après je suis d'accord pour le devoir de maths avec le corrigé copirelem. Autant faire ca avec un bon corrigé ! Par contre je crois Sara qu'on n'a pas encore fixé le RV. A+
_zizou_ Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 coucou les minettes Vous allez bien ? Alors pour le sujet, je ne l'ai ouvert que ce matin avant de venir au boulot pour le découvrir et je vais le faire que samedi matin. Pour le prochain rdv, je suis ok pour le sujet de mahs de Lille 2004 (je vous fais la photocop du corrigé pour dimanche). Par contre il faudra décider des prochains rdv. Si j'ai bien suivi, Flavie part qq jours à Pâques et Aswat une semaine en vacances (je sais plus laquelle) Pour commencer, on peut mettre une option sur le mercredi 30 mars ? Ca vous irait? C'est dans 2 semaines : ça laisse le temps de finir de ficher les hatiers et de faire le sujet. biz
flavie4269 Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 Coucou, Et ben, ça discute ce matin! Bravo pour votre synthèse d'hier. C'est clair qu'il faut s'entrainer, d'une part à lire et sélectionner plus vite, d'autre part aux automatismes de rédaction. Aswaat, c'est tout à fait compréhensible que tu choississes en priorité de renvoyer les devoirs du CNED, c'est quand même bien d'avoir un retour un peu plus expert. Le 30 mars, ça ne va pas pour moi, je suis en Suisse. Par contre, je rentre le jeudi 31 (je pars de suisse le midi pour 5h de route, donc s'il n'y a pas de contretemps, ça devrait aller). Il y a aussi le vendredi et le WE, ça dépend des vacances d'Aswaat. Sinon, si ça va pas, vous pouvez vous voir sans moi et faire de la musique, je vous transmet mon devoir de maths. Sinon, on pourrait aussi fixé un rendez-vous au retour de Sara, par exemple le dimanche 17. A +
_zizou_ Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 ooh la je sens que ça va être dur de trouver au moins 2 dates pour se voir toutes en même temps. Bon je crois que dimanche on va se pencher sur nos calendriers !! à+
Aswat Posté(e) 17 mars 2005 Auteur Posté(e) 17 mars 2005 Bravo Sara, 2 synthèses en 2 jours pour quelqu'un qui n'aime pas ça ! Joli travail. Je crois que comme le dit zizou le mieux est d'en discuter dimanche pour les dates et d'en fixer 2 d'un coup. Je suis de super bonne humeur moi avec tout ce beau temps. Le printemps est vraiment ma saison préférée J'ai profité d ela pause déjeuner pour rendre mes livres à l'iufm et j'en ai pris des tout neufs. J'ai trouvé le livre de sciences : 64..... je vais voir ce qu'il y a d'intéressant dedans. Et puis j'ai pris des livres pour enfants pour ma petite et puis aussi pour trouver 10 ouvrage d elittérature enfantine qui me plaisent vraiment. A+
flavie4269 Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 Coucou, Pour les 10 ouvrages, j'ai presque tout. En fait il y en a qui sont connus comme Alice au pays des merveilles, la belle et la bête, Pierre et le loup, les poèmes d'Appolinaire. Bon ça fait peut-être un peu bateau, mais je vais avoir du mal à en lire 10, même s'ils sont pas très longs. Je les prendrais histoire de voir les illustrations, mais j'aurais pas le temps de faire plus. Pff, j'en ai vraiment marre du boulot. Ce midi, j'étais à mon cours de sport, on était dehors au parc de Miribel, c'était sympa. Bon courage.
flavie4269 Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 Salut les filles, Hier soir, j'ai terminé le devoir Rennes 2001 en essayer de respecter le temps qui me restait après la synthèse, soit 1h30. Je suis plutôt contente de moi car j'ai presque tout fait sauf une partie de l'APE sur 2 points et j'ai eu le temps de relire. Donc j'ai plutôt pas mal rattrapé le coup, et je trouve que ce que j'ai fait n'était pas trop mal. J'ai juste été un peu ambitieuse quant à l'activité que j'aurais proposé à mes élèves. Sara, j'ai lu ton post sur la poésie, j'ai récupéré le sujet de synthèse, je pense que je vais le faire, ça changera des sujets sur l'oral ou l'écriture. D'ailleurs, j'ai lu sur le forum que certains n'avaient quasiment pas bossé l'OP et les autres options, ça me rassure! Je sais pas comment vont faire ses gens, en 1 mois, ça me semble impossible de se mettre à niveau. J'ai trouvé un exo de maths sur le forum qui me semble assez compliqué: trouver a et b tels que PGDC (a;b)=13 et a*b=14196 (j'ai la réponse) Franchement, je suis pas du tout à l'aise avec ses PGDC et PPMC. Pourtant, j'ai essayé de bien les bosser. Bonne journée.
Aswat Posté(e) 18 mars 2005 Auteur Posté(e) 18 mars 2005 Coucou ! C'est marrant Flavie, l'exo de maths dont tu parles je l'ai fait la semaine dernière, c'est un du 3ème devoir de maths du cned. Moi je ne l'avais pas trouvé trop difficile. J'ai galéré plutôt sur la fonction ! C'est bien que tu n'ai pris que le temps qui te restait suite à la synthèse pour faire le reste du devoir de Français. C'est cool zizou pour les 10 oeuvres littéraires ! Je ne pense pas que cela pose un problème qu'il y ai pas mal de classiques.De toute façon comme tu le dit on n'a pas trop le choix. Flavie tu me fais un peu peur quand tu écris que tu es rassurée parce que les autres n'ont pas travailler les options ou presque pas... c'est mon cas ! Ben oui, à part un peu d'OP et je suis très loin d'en avoir fait suffisement en fonction du coef, un morceau de guitare que je n'ai pas encore vraiment choisi et votre topo sur les sciences de la dernière fois je n'ai rien fait. M'enfin je ne peux pas faire plus de toute façon. Je verrai ce que je peux faire dans le fameux mois qui restera ! Ca fait 2 jours que je m'endors à 21h... la marmotte est de retour... Allez, ce midi j'essaye de me finir mon devoir de français sur l'orthographe ! Bonne fin de semaine ensoleillée à toutes !
flavie4269 Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 Awaat, je m'excuse de t'avoir fait peur, mais j'ai écrit ça sans penser une seconde que ça pourrait te stresser car en fait, je ne te met pas du tout dans la catégorie des gens qui n'ont pas commencé les options. En musique, tu as déjà sélectionné des chansons, il y en a même que tu connais déjà par coeur, tu nous les as chanté, et tu as déjà presque choisi ton morceau de guitare (entre 2 morceaux). A mon avis, c'est le plus gros du boulot, ça demande vachement de temps de rechercher les chants et les morceaux. Et le plus important, l'OP, on a déjà parlé de pas mal de thèmes importants ensemble (laicité, relation avec la famille, TICE, AIS, maternelle...) et tu as l'accompagnement du CNED où tu vois des personnes faire des sujets sur pas mal de thèmes. Tu retiens les choses vachement vite je trouve et à mon avis, tu engranges beaucoup de connaissances sans t'en rendre forcement compte. Pour moi, tu as fait les 3/4 du boulot. Je te sens de mieux en mieux pour ce concours, en ce moment je te trouve super motivée avec les maths et le français et je pense que ce sera pareil pour les options après les écrits.
_zizou_ Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 coucou les filles Bientôt le we !! C'est vrai qu'au niveau des options c'est pas évident de se rendre compte du boulot fait ou qui reste à faire .... Je suis comme vous : j'ai l'impression d'ê à la traîne mais en même temps, je me dis que je n'aurais pas pu faire autrement. On se rassure comme on peut !!! Bon dimanche vous venez à la maison vers 17h c ça? Je vous souhaite un bon début de we. Là faut que je file travailler et je sais pas si je reviendrai vous faire un coucou avant de partir. biz
_zizou_ Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 Félicitations tantine J'espère que pour celui-là vous n'aurez pas de souci pour lui trouver des parrain/marraine ... biz
Messages recommandés