Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un petit coucou avant le week end. Merci pour le soutien pour les options. Je suis comme zizou, j'ai l'impression de ne pas avoir fait grand chose mais d'un autre côté j'aurai pas pu faire autrement !

C'est chouette pour ton devoir Sara ! J'ai très envie d'écouter tes musiques, tu nous chanteras tes chants ? Tu sais c'est important de s'netraîner à chanter en public :)

Je pense effectivement qu'Olivier t'as fait un vrai compliment. C'est que c'est pas toujours facile d'en avoir de ces sacrés bonhommes ! :P

T'as raison Flavie en ce moment je suis bien motivée, ca doit être le mouvement hormonal de début de fin de grossesse ! Je lis même des trucs pour le concours le soir en m'endormant !

C'est fou, en ce moment je trouve tout ce qu'on a à bosser super intéressant et je regrette juste de ne pas avoir plus de temps pour tout découvrir !

Très bon week end à toutes. Moi je prévoie le premier barbecue de l'année !

Zizou j'ai bien noté 17h chez toi.

• Réponses 569
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• flavie4269

234

• _zizou_

191

• Aswat

119

• Yaël

13

Membres les plus actifs

Posté(e)

A dimanche! Bon WE.

Posté(e)

Salut les filles,

Rien de neuf de mon coté non plus. Merci Sara pour la liste (SCEREN=source sure!), je mettrais le sommaire d'EPS à jour avec ça et ce qu'on a dit hier et je vous envoie en même temps la fiche 1 "Epreuve" et ce que j'ai commencé sur ma pratique perso pour vous donner une idée (d'ici mercredi).

Je suis pas motivée ce matin...

Bonne journée.

PS: j'ai retrouvé le lien pour Lile dans notre post, je le remet au cas où...

http://crdp.ac-lille.fr/crdp2003/ressource....asp?idPage=788

Posté(e)

Pour notre prochain rendez-vous, ça ne va pas aller pour moi. Mon chef de projet a une réunion le jeudi après-midi, donc on doit l'attendre pour rentrer et on ne sera là que vers 22h. Ca m'énerve carement de rentrer si tard (surtout qu'on part la veille à 7hdu mat de Lyon) et de rater notre rendez-vous. Si pour Aswaat, c'était possible qu'on décale au vendredi, j'aimerais bien.

Je vous envoie la fiche d'OP Langues d'ici la fin de la semaine. Sara, si tu pouvais m'envoyer ta fiche méthode pour voir les phrases types. Merci bien!

Gros bisous.

Posté(e)

Salut les filles !

Ben j'avais complètement loupé le post de Sara sur Samuel. C'est chouette ! Et une nouvelle tata ! (comment j'ai fait pour sauter 2 lignes dans la conversation moi ? :huh: )

Je trouve ton doc sur les apsa un peu bizarre Sara, c'est pas très pratique car certaines apsa sont dans 2 catégories (ce qui est par ailleurs compréhensible).

J'ai regardé mon devoir du cned, il est sur les jeux d'opposition pour le 1er et sur les jeux collectifs pour le second.

Je vais tenter le 1er d'ici le 15 avril. C'est sur un jeuxd'opposition en GS. Un jeu de foulard avec titre "La conquète d'un objet ou d'un territoire". Je vous en dirai plus quand j'aurai avancer. D'abor dje finis mon devoir de français avec mon truc sur la dictée négociée !

Si on n'a pas le choix Flavie prenons le vendredi soir pour se voir plutot que le jeudi. Je n'aurai qu'à m'organiser correctement pour ne pas faire ma valise la veille au soir du départ :P . Par contre je comprend que tu crises de devoir attendre ton boss pour rentrer chez toi !

A+

Posté(e)

J'ai fait un ti tableau sur les APSA : ça peut servir, surtout que Metzler est... un lyonnais !!! ;) :P

Classifica__Apsa___Metzler.doc

Posté(e)

Merci Yaël. Comme tu le vois, nous sommes de grandes débutantes, on commence tout juste l'EPS.

En fait, je voulais justement t'envoyer un MP pour te parler de la danse car j'ai du mal à obtenir des informations, mais j'en profite que tu sois par là car je sais pas trop si j'arrive bien avec les MP. En fait je me pose les questions suivantes:

- Est ce que l'épreuve de danse est le même jour que celle de l'entretien d'EPS? Tu as besoin d'y être 1/2 journée à peu près ou plus?

- Composition du jury

- Comment s'organise le passage des candidats? Tu es obligé d'assister aux prestations des autres et tu t'en vas?

Voilà, c'est tout! Tu as déjà passé cette épreuve l'an dernier ou tu avais choisi autre chose?

Merci Sara pour ton document. Je vais le bosser car je me rend compte que je suis à la rue en APE et ça clarifie bien les choses. J'avais pas vraiment réussi à simplifier l'EVA.

Comme vous le voyez, je ne fais pas grand chose aujourd'hui. Je me suis renseigné aussi pour les langues et je me dis qu'il va falloir que je m'entraine à faire des sujets. Encore un truc de plus à faire :cry:

Posté(e)

coucou les filles

Comme toi Flavie, je n'ai vraiment pas le goût de bosser aujourd'hui ...

J'ai récupéré les 2 PJ en EPS (Merci Sara et Yael) et j'ai décidé que je les regarderai du boulot !! dès que j'aurais fini ce petit mot ;)

Sinon c'est dommage Flavie pour ton retour du 31 : Aswat tu sais maintenant que tu dois faire ta valise jeudi soir !!

Heu ... Sara je peux abuser et te demander moi aussi ton fichier de phrases type ... en échange d'un gâteau aux chocolat .... oui ? Ah je savais que tu le voudrais ;)

biz et à plus tard

Posté(e)

Salut les filles,

Alors vous avez regardé "Etre et avoir" hier soir? J'ai regardé, c'était pas mal, mais bon, sans plus. Ca m'a bien fait rire à des moments. Par contre ils avaient l'air de s'ennuyer les élèves, et puis pas facile de gérer une classe unique comme ça.

Je vous ai envoyé des doc d'EPS, et j'ai commencé la fiche danse hier soir, car je dois rendre le guide de l'enseignant demain. Ma 1ère impression, c'est que le guide de l'enseignant est pas mal. On peut s'inspirer des activités, ça donne des idées, par contre, je les reprendrais pas telles quelles car elles me plaisent moyen. De toute façon, il faudra partir de la situation proposé par le sujet, et à partir de là, s'inspirer des conseils du guide.

Merci d'avoir changer la date à vendredi soir :blush: J'ai eu confirmation que je serais pas là le jeudi.

Je vous souhaite une bonne journée.

Posté(e)

Et ben Sara, quelle forme ce matin ;)

- Bien noté pour GR au lieu de GRS. Attention gym artistique = agrès, sol, GRS=sol avec ballon, ruban, corde, quilles. Donc à mon avis, on ne peut pas les rassembler.

Il y a tellement d'APSA qu'on ne pourra pas toutes les traiter. Je pense qu'il faut les laisser sur le sommaire pour en être conscient et y réfléchir, mais juste faire des analogies. Pour jeux de raquette par exemple ce sont un peu les mêmes objectifs pour chacun, donc on en traite qu'un.

- Tir à l'arc, on le met à part dans la catégorie actions que l'on peut mesurer alors? Ca ressemble à lancer d'adresse, mais c'est pas vraiment de l'athlé.

- On enlève boxe, on rajoute squash, boules. On peut laisser patinage artistique, même si ça me semble peu faisable.

Pour info, la muscu et l'althérophilie sont interdites à l'école il me semble. C'est dommage, Sara qui rêvait d'en faire faire à ses futurs élèves...

Posté(e)

Coucou !

Sara m'a fait rire avec le tchouk-ball mais j'ai regardé, ca a pas l'air mal :D

C'est vrai que ca à l'air d'être la forme. Moi je me fais une petite baisse... je la soignerai avec les chocolats de pâques !

Demain c'est confirmé je m'occupe de la chaudière. Donc pas de travail pour le concours. Je vais en profiter pour les les 36000 autres choses que je dois faire pour la maison.

Je galère pour préparer mon oral pour vendredi, j'ai pas du choisir le bon sujet, je ne trouve rien dans mon bouquin du cned sur l'enseignement artistique, ni dans les 100 confusions. Vous avez qqchose sur le Hatier d'OP ? Je vais fair eune recherche sur internet.

Si j'y arrive pas je prendrai in extremis le sujet sur la motivation parce qu'on l'a déjà bossé. Mais quand meme ca serait une sorte d'échec.... :(

Posté(e)

Salut les filles,

De mon coté, c'est un peu le stress en ce moment, je me rend compte de tout ce que j'ai à faire pour le concours et ça m'affole. En fait j'aimerais bien boucler maths-français avant le 17 avril pour pouvoir décompresser avant les écrits et faire des options.

J'ai commencé à m'organiser pour l'allemand, j'essaie de lancer un groupe sur le forum pour faire qq sujets de didactique à partir de fin avril.

Pour l'EPS Sara, la K7 marchait bien chez moi. C'est peut-être un problème de PAL-SECAM, il faut changer un petit truc sur ta télé il me semble (enfin si le problème vient de là). J'ai commencé la fiche sur la danse en catastrophe :P (car je devais rendre le guide de l'enseignant). J'ai pu tout recopier de manière très bourrine, mais maintenant, il faut l'organiser cette fiche!

Les sciences, j'ai pas retouché, j'aimerais faire les fiches astonomie, volcans/séisme et levier pour fin avril, ainsi que le sujet Forprof des séismes.

C'est vrai que j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour boucler les programmes de sciences et d'EPS après les écrits. Enfin bon, c'est pour tout le monde pareil! Il faut compter sur nos échanges de fiches en EPS pour gagner du temps!

Ah oui, je pensais, la prochaine fois qu'on se verra chez moi après les écrits, il y aura mon chéri :)

Bon courage à vous!