Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou les filles

Sara j'ai regardé ton post sur Acadomia mais je connais rien au principe donc peux pas t'être d'une grande aide. Si, un grand sourire :D

Sinon j'ai fait le sujet de maths (pareil pas très fière de moi) mais n'ai pas encore regardé la correction : j'essayerai de peaufiner un peu ce soir !!

Pour l'EPS, je vais faire la gymnastique. Mais comme je ne sais pas du tout comment m'y prendre, il faudra que vous soyez indulgente ...

Je t'envie Aswat pour Marrakech d'autant plus qu'hier dans "Racines et des ailes", il y avait un reportage sur le Maroc et on avait trop envie d'y être !!!

Ah oui, Aswat pendant ton absence, tu pourras me préter le bouquin de Sciences " 64 ..." Je pense pas que tu l'emmeneras en vacances ...

Allez je vous laisse : il faut que je trouve des infos sur la gym !!!

biz

• Réponses 569
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• flavie4269

234

• _zizou_

191

• Aswat

119

• Yaël

13

Membres les plus actifs

Posté(e)

Coucou les filles !

C'est bien on avance toutes.

Flavie devrait rentrer chez elle tard ce soir, la pauvre. :( Au moins elle sera de retour.

Zizou, justement je voulais savoir si l'une d'entre vous prévoyait d'aller à l'iufm d'ici le 7 avril car c'est mon jour de rendu... et j'ai tellement de trucs à faire avant le départ que si demain je pouvais m'éviter d'aller à la croix rousse ca m'arrangerait. Je vous prévient... il y en a pour lourd :cry: .

Sinon de toutes façon je ne rends pas le 64... et te le transmet demain zizou.

Aujourd'hui je suis au boulot. A la pause je vais essayer de faire mon devoir d'EPS et la fiche qui va avec.

Je vous embrasse à tout bientôt.

Posté(e)

Vous me rassurez !!

J'ai passé du temps sur le carré magique et je n'étais pas fière du résultat et pour l'APE, je trouvais que c'était pas évident surtout les explications pour les parents.

D'autant plus que j'ai pas gagné de temps avec la première partie que j'ai trouvé longue mine de rien

La gym c'est un gros morceau : c'est super intéressant et comme ça je peux intégrer ce que j'ai vu pendant mon stage de février

biz les filles

Posté(e)

Salut les filles,

De retour! Hier soir, je suis rentrée à 19h30 finalement (j'étais contente), comme on n'avait pas grand chose à faire à la réunion de l'après-midi, ils ont parlé de notre truc au début et on a pu partir, assez conciliants! Mais sinon, c'était super tendu, on s'est engeulé avec notre client, bref, super ambiance!

J'ai fait le devoir de Maths de manière gruyère, donc aucune idéee du temps que j'ai mis, mais c'était pas facile. Déjà, j'ai du mettre 1h30 pour la théorie, j'ai été super déstabilisée par la proportionnalité où on trouvait des nombres de personnes non entières! Démonstrations, super long et j'ai pas tout réussi. L'APE, assez interessant, mais long, et les carrés magiques, assez galère, j'ai trouvé le truc ce matin et je dois rédiger la didactique avant de venir!

Le WE de Paques s'est bien passé, j'ai pu pas mal bosser mes fiches de maths/français, ça fait du bien de réviser un peu, mais il m'en reste encore un certain nombre. J'ai aussi lu les programmes et commencer à mémoriser les compétences, mais ça en fait beaucoup! Par contre, je laisse tomber les doc d'appli "Lire au CP" et "Maths C2"...car j'aurais pas le temps.

Ce WE, je vais faire qq exos et une synthèse et continuer à réviser les chapitres. Bravo d'arriver à continuer les options, moi, c'est vraiment de coté pour l'instant, mais je m'y remet en fin de semaine prochaine.

Bravo Aswaat pour le QCM, et puis quelle chance de partir au soleil!

Gros bisous et à ce soir.

Posté(e)

salut les filles !

Et oui Flavie je te vois aussi.

Hier j'ai reçu ma deuxième note du Cned en maths. C'était bon. Etrangement j'ai plein de points en théorie et pas trop en didactique. Le contraire de ce que j'aurai cru au début. Le problème c'est que cette bonne note je ne peut pas l'avoir en situation d'exam parce que j'ai vraiment besoin de reprendre les IO pour m'en sortir actuellement. Va falloir vraiment que je bachote si je veux obtenir quelque chose le jour J. Je crois que c'est clairement mon gros point faible. En plus j'ai quand meme un peu dis des bétises en didactique sur les objectifs concernant les compétences sur les aires et périmètre aux cycle 3.

Bref, faut continuer à travailler.

Hier j'ai pas eu le courage de finir la K7 du Cned sur l'eps, trop crevée et mal au ventre. Et puis une des nanas est vrairement insupportable ! Mon zom' en peu plus, et pourtant lui il ne l'a regarde pas vraiment il fait d el'ordinateur à côté ! Il me dit "avant je croyais que le basket c'était sympa" maintenant je pense que c'est une vrai torture :D .

Mais à part le côté super rasant de l'émission, ils disent des trucs intéressants faut avouer. Mais j'ai du mal à me mettre à mon devoir... vraiment du mal... j'ai même eu un acte manqué ce matin je crois. J'ai oublié mes copies spéciales du Cned pour ma pause déjeuner...

Bon, en tout cas on se retrouve ce soir. Ca va permettre de remettre du carburant dans le réservoir à motivation !

Posté(e)

Je m'en doutais.

Flavie et moi on a écrit notre post à 1min d'intervale....

Posté(e)

coucou les minettes

Ravies de nous voir toutes les 4 en même temps sur le forum !!

Ce soir, c'est bien 19h30 chez Flavie ?? Je ne me souviens plus.

J'ai fini mon topo sur la gym mais je ne sais pas quoi en penser car je n'ai pas d'éléments de comparaison.

Donc, au lieu de vous l'envoyer, je vous propose de le regarder ce soir et de voir quels éléments peuvent être ajoutés/enlevés/modifiés.

biz les filles

Posté(e)

Aswaat, pour la fête, j'y avais aussi pensé! Et si je l'ai, alors là, je fais un grand fête où j'invite plein de monde!

Pour la K7 d'EPS, c'est clair qu'elle est vraiment inssupportable la nana, j'espère qu'ils sont pas tous comme ça à l'IUFM. En tout elle nous aura bien fait rigoler!

Sara au fait, j'ai relu ton devoir de français.

Ce soir, peu importe, on peut faire chez moi, c'est comme ça t'arrange Sara. Par contre ce sera peut-être gateau apéro car j'ai plus de pizzas au congel.

Posté(e)

ok donc rdv chez Sara ce soir à 19h30-19h45.

Le repas à 8 avec nos bonhommes ? pourquoi pas. Ils mériteront de fêter ça dignement avec nous !!!

biz et à ce soir

Posté(e)

bon ben je rechange !! ok pour 19h30 chez Flavie !!!

Je pourrais apporter des bricoles aussi.

Du coup Sara, tu pourras penser à la K7 de musique? Merci :)

A ce soir

Posté(e)

OK, donc 19h30 chez moi. J'ai pas mal de gateaux apéro, alors si vous voulez aportez des trucs pour que ce soit moins sec, ce sera avec plaisir! Et ben, quel retard à rattrapper sur le forum! J'ai aussi le post danse où on choisit nos costumes de manière un peu plus communicative qu'avant et le post allemand qui tourne doucement.

Bonne journée.

Posté(e)

Ok chez Flavie à 19h30. Je vais voir si je peux amener qqchose mais j'ai des doutes parce que nous avons vidé le frigo pour partir en vacances !