Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les filles,

Alors bon WE. Le mien a été pas mal. Et quand je pense à Aswaat, la chanceuse qui se dore au soleil...

J'ai fait une synthèse ce WE, j'ai l'impression qu'elle est pas mal. J'ai mis 1h50. Je crois sincèrement que je ne peux pas mettre moins, de toute façon, j'ai pas envie d'en faire encore 10 pour m'entrainer niveau timing. Je préfère mettre plus longtemps et qu'elle soit bien. Après j'enchaine sur la didactique que j'arrive en général à boucler en 1h et je pense que je ne ferais du coup que la moitié de l'APE. Enfin bon, on verra.

Sinon, j'ai continué mes fiches de maths/français et j'en vois enfiin le bout! De toute façon, j'arrête le WE prochain les écrits, je relirais juste un couip mes fiches.

J'ai aussi fait un peu de danse, j'ai vraiment beaucoup d'éléments maintenant pour ma prestation, j'ai même trouvé costume et maquillage.

J'ai regardé pour la fête du livre jeunesse de Villeurbanne, je pense aller y faire un tour dimanche et peut-être un soir de semaine, ça a l'air vraiment bien. Mercredi à 15h et 18h, il mettent en scène des albums de Claude Ponti, ça a l'air pas mal, mais je sais pas trop si je serais sorti à temps du boulot.

Sinon j'ai pas mal de boulot, je vais avoir du mal à bosser le concours d'ici cette semaine.

Bonne journée.

• Réponses 569
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• flavie4269

234

• _zizou_

191

• Aswat

119

• Yaël

13

Membres les plus actifs

Posté(e)

coucou Flavie

On est que toutes les 2 aujourd'hui : Sara revient que demain je crois.

Contente que ton we ce soit bien passé !!

Moi idem et j'ai bossé sur la littérature de jeunesse : comme on en a parlé vendredi, je me suis rendue compte que c'est un gros morceau.

Moi aussi, j'ai une jolie semaine bien chargée ...

biz

Posté(e)

Coucou Zizou,

Oui, j'avais oublié qu'on était que toutes les 2 aujourd'hui.

La littérature jeunesse, c'est un gros morceau, mais le fiche d'Aswaat donne beaucoup d'infos. Après c'est vrai que ça prend du temps de se lire les livres, mais c'est assez ludique. Ceux que m'a passé Aswaat étaient bien sympa.

Bonne journée.

Posté(e)

Salut!

Allez, courage Sara! Essaie de bien bosse encore cette semaine, après, tu vas te détendre en vacances et tu seras en forme pour rattaquer.

Ma motivation aussi s'est un peu atténuer, cela vient principalement du fait que je fais depuis qq semaines des maths et du français et j'en ai un peu marre. Heuresement, plus qu'une semaine à les bosser, j'ai fiché tous les maths et il ne me reste plus que qq chapitres de français. Après retour à l'EPS, OP et Sciences, ce sera plus diversifié.

Ce midi, j'étais faire du sport et j'ai mesuré notre salle, j'irais surement m'y entrainer pour la danse car chez moi c'est trop petit. Et bien tout ça pour dire qu'une salle de 10m*10m, c'est vraiment énorme! Je m'imaginais pas, ils sont fous, en 2m de musique, t'as à peine le temps de faire le tour en courant!

Bon apresm.

Posté(e)

coucou les minettes.

Je vais ce soir à la médiathèque.

Pour la littérature jeunesse, c'est vrai que ça change : j'ai commencé une liste.

Allez on se remotive !! je sens que les 3 semaines à venir vont être très dures moralement ...

Là je suis au boulot et j'ai énormément de mal à me concentrer, c'est horrible !! :D

Du coup, j'avance la gymnastique .... ;)

biz et bonne soirée

Posté(e)

Coucou,

Ben moi, c'est au boulot que c'est horrible. J'ai pleins de trucs à faire et tout me tombe dessus car le chef de projet n'est jamais là. Mais bon, je me stresse pas et j'ai un peu regardé la fiche d'OP de Sara sur théorie de l'apprentissage, mais j'ai du mal à m'y concentrer dessus.

A bientôt.

Posté(e)

Vous m'avez motivé avec votre littérature jeunesse! Du coup, j'ai demandé 6 ouvrages à la médiathèque. En fait c'est super pratique car j'ai juste à chercher les références et les demander à Villeurbanne, pas besoin de chercher dans les rayons, finalement, c'est pas si mal ne pas avoir le temps d'aller à celle de Lyon!

Aswaat cherchait des Solotareff, il y en a pleins, j'ai vu sur le catalogue.

J'ai donc demandé des Ponti et Corentin (j'en connais très peu, merci Aswaat!), et qq autres que j'avais mis sur ma liste mais sans avoir vu les illustrations (la Belle et la Bête, Maz et Moritz). Si vous connaissez d'autres auteurs célèbres ou d'autres éditeurs célèbres que l'école des loisirs, je suis preneuse car j'en connais très peu. C'est trop agréable de lire de la littérature jeunesse.

J'ai aussi pris 2 vidéos sur la gym et la piscine, comme ça, je serais moins bête en recevant vos fiches :blush:

Posté(e)

coucou les minettes

Comment allez-vous ce matin? Moi très bien :) j'ai l'impression que le soleil s'installe pour de bon !!

Hier, je suis allée à la médiathèque et j'ai pu ré-emprunter les bouquins de sciences "64 ...". Si vous en avez besoin, n'hésitez pas !

Sinon pour la littérature jeunesse, c'est vrai que c'est bien de connaître 2-3 noms d'auteurs.

Voili voilà

biz et bon début de journée :)

Posté(e)

coucou

Le boulot m'inspire : paradoxalement car ça me change les idées et le soir en rentrant j'arrive à bosser (relire mes fiches et les docs d'appli)

Pour les options, je vais les laisser de côté et reprendre tout ça correctement le 28... sauf la course ... d'ailleurs j'y vais ce soir !!

Pour les révisions, à la médiathèque, j'ai complusé des méthodes de travail pour m'imprégner des progressions par classe. D'ailleurs est-ce que vous avez essayé de faire un découpage "logique" des compétences par classe ?? Je sais pas si c'est vraiment utile mais c'est qq chose que j'ai du mal à faire

Pour les programmes, j'ai rien trouvé non plus mais je sais pas si j'aurais le temps de faire un résumé. Régulièrement je regarde les "qu'apprend-t-on ..." mais pas plus. C'est pê un tort.

Sinon je me suis programmée mon concours blanc ce we : français samedi et maths dimanche sur 2 sujets tombés l'an dernier. Et entre les 2, je vais aller voir "Brice de Nice" :):) On ne rigole pas svp !!!

biz et bonne soirée les filles

Posté(e)

Salut les filles,

Je suis complètement abbatue là. Je suis allée voir mon chef pour lui dire qu'il me manquait du monde sur le projet, et il m'a proposé un gars horrible, qui pue vraiment à fond la clope, transpi et tout ce qu'on veut et qui est super pénible. Je pouvais pas tomber pire dans le service. Bon, c'est pas encore fait, mais j'ai pas pu dire au chef "non, je veux pas de lui, il pue".

Et pour couronner le tout, mon gros collègue qui avait abusé de ma voiture m'a redemandé de le racompagner ce soir car il est tombé en panne sur l'autoroute. J'étais complètement prise au dépouvu et j'ai pas pu dire non. Mais bon, je le dépanne ce soir et après c'est non.

Ben sinon, niveau concours, je prend du retard sur mon programme, j'ai pas encore fini maths et français, mais ça m'interesse bien et je me réjouis de pouvoir bientôt bosser les options. Je décompresse aussi pas mal le soir à la maison, et Fabrice arrive demain soir, donc je ne vais que moyennement bosser. Samedi apresm et dimanche, comme Zizou, c'est aussi sujets blancs.

Sara, j'ai fait un résumé des programmes de Français Cycle 2 (qu'apprend t'on). Cycle 3, je trouve qu'on retrouvait un peu la même chose que dans les compétence. Dis moi si ça t'ineteresse. Par contre les autres doc d'appli, j'ai pas lu et donc je ne sais distinguer les compétences que par cycle et non par classe, mais là, j'en ai marre de tous ces doc, et j'ai abandonné l'idée de les lire.

Tenez le coup, bon courage .

Posté(e)

Coucou

Flavie, tu as vraiment pas de bol avec tes collègues ... je t'envoie un fourgon de bonnes choses ... et pis ton bonhomme vient ce soir je crois, tu pourras te défouler !!

Pour la progression, je suis d'accord. C'est juste que qq fois j'ai du mal à situer (début-milieu ou fin de cycle). Mais bon c plus pour me rassurer.

Heu finalement, on est pas allés courir ... je sais c pas bien mais j'étais trop fatiguée. Pê ce soir si la pluie se calme.

Et pis pour mon temps, la dernière fois, mon bonhomme m'a dit qu'il faudra que je bosse sérieusement l'oral d'EPS ... : il ne l'a pas dit explicitement mais je pense que ce sera pour compenser :) Quelle délicatesse !!

Bossez bien les filles et à plus tard!

Posté(e)

Salut,

Bon, hier, c'était pas ma journée mais tout s'arrange. Le gars que j'aime bien revient sur mon projet et j'aurais pas celui qui pue :)

Sara, j'ai pas ma disquette avec le programme cycle 2 aujourd'hui, donc soit demain je te l'envoie par mail (si j'y pense), les autres, je vous mettrais en copie si ça vous interesse, soit si j'oublie, je passe chez toi avec ma disquette et je récupère mon devoir de français de l'autre fois en même temps. Tu pars quand exactement en vacances? Dimanche? Sinon, on peut aussi aller ensemble faire un tour à la fête du livre jeunesse.

A dire que tu ne fais pas de sujet blanc, tu me tentes. Car j'ai pas du tout envie d'en faire non plus, j'en ai déjà fait pas mal. Il me reste 6 fiches de français à faire, ensuite les relire une fois toutes + relire les compétences. Je me dis que ce WE, au lieu de m'enfermer à faire ces sujets, ce serait pas plus mal que je bosse un peu les options.

Courage pour la course. Moi, j'ai une copine "experte" qui vient mardi soir, je vais lui montrer ma danse!

Gros bisous