Aller au contenu

Lyon, groupe de 4 candidates libres


Aswat

Messages recommandés

Mauvaise nouvelle les filles.... contrairement à ce qu'annonçait le rectorat, il n'y a que 492 postes au lieu de 600... Soit 40 de moins que l'an passé !!!! <_< :o

http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/postes/externe.htm

Qu'une solution : bosser encore et encore !! :cry:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flavie4269

    234

  • _zizou_

    191

  • Aswat

    119

  • Yaël

    13

Membres les plus actifs

Salut les filles !

Ben pour ma part 1 sur 8 ca me parait pas catastrophique pour un concours. Et puis comme le dit zizou faut compter avec les futurs absents et ceux qui le passent "en touriste".

De toute façon Ilaria, ce nombre de poste ne remet pas du tout en cause le travail que nous avons toutes fourni.

Qu'il y ai 600, 400 ou 200 places il faudra de toute façon faire de notre mieux dans deux semaines, on sait par ailleurs qu'il y a toujours une petite part de chance alors en plus on croise les doigts.

Bon courage à toutes. Et surtout ne vous laissez pas gagner par du stress inutile. Le nombre de poste c'est quelque chose sur lequel nous n'avons absolument aucune prise alors que nous sommes complètement maître de notre préparation. Alors agissons où nous le pouvons !

Comme le dit Yaël, boulot, boulot, boulot...

Bon je dis ca mais moi je suis pas motivée aujourd'hui... mais je me suis promis d'enregistrer mon morceau de guitare ce soir pour un envoi demain au CNED.

Haut les coeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Ilaria pour l'info. On est servi sur un plateau, même pas besoin d'aller farfouiller sur le forum :wub:

Point positif : tous ceux sont inscrit à plusieurs académies qui se sont dit il y a 1 mois "chouette, pleins de postes sur Lyon, on va aller passer le concours là-bas" vont changer d'avis ;)

Sinon, comme zizou, je ne m'imagine pas trop les conséquences car je ne l'ai jamais passé. Je pense que c'est surtout si on rate à 1/1000 de points qu'on s'imaginera vraiment :huh:

C'est très dommage comme nouvelle effectivement, mais ça ne changera rien à ma manière de bosser, ni à ma manière de bien dormir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !

Moi j'ai bien dormi cette nuit. Je suis comme toi Flavie, c'est pas un chiffre qui va m'empêcher de marmotter... :D

Merci pour les fiches. J'ai tout bien reçu. Elles me plaisent bien, c'est des vraies fiches bien concentrées pour les dernières révisions. Va ptet falloir que je rajoute 2-3 trucs de théorie là où j'ai des doutes alors que pour toi c'est ok mais c'est tout.

Bon allez, maintenant je vous avoue tout... j'ai pas fait ma musique hier :ninja: .

J'ai vraiment pas de courage en ce moment. Je me dit que l'année prochaine je serais bien si j'arrive à être en PE1 pour préparer le concours dans de bonnes conditions... alors que la PE2 doit être plus stressante. Mais surtout ne vous inquiètez pas pour moi... je vois ca d'un oeil très positif et ca ne m'empêchera pas de bosser pour le concours cette année. Car tout ce que je bosse cette année c'est ça de gagné pour l'année prochaine !

Je vous souhaite un bon week end, un bon voyage sur Paris pour Flavie.

Lundi on continue notre jeu de chaises musicales. C'est Sara qui revient.

Zizou, bon courage pour ton devoir blanc cet après-midi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles

Oui je suis bien motivée pour cette après-midi. Je vais faire le sujet de Guyane 2004 (le sujet me plaît bien). De toute façon vu le temps, y'a pas gd chose à faire d'autre.

Merci Flavie pour les fiches : je les regarderai ce we.

Bonne semaine à Paris. Je ne sais pas si tu auras accès au net. Si c'est pas le cas, je n'aurais pas de nouvelle avant le jour j ... car moi je suis en vacances du jeudi 21 au jeudi 28.

Biz les filles et bon retour à Sara ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien les filles pour l'info!!!Ca me fait plaisir de donner des nouvelles!! :D :P :wub: Il est vrai que pour un nombre de poste en baisse il n'y a pas mort d'hommes mais bon...quelques postes en plus, ça aurait été sympa!Je sais pas si vous avez vu mais dans la rubrique "Concours" j'ai mis un sondage " Académie où vous êtes inscrits mais où vous n'irez pas!!!", histoire de voir si des personnes pensent ne plus venir à Lyon!!! :D :P Et figurez-vous qu'il y a déjà 5 personnes qui ne viendront pas!!C'est déjà un bon début non??Bon allez, il faut bosser encore et encore il n'y a que ça de vrai!!!Bon courage à toutes!!!!

Ilaria :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Effectivement, je ne vais pas revenir sur le forum avant les écrits et finalement (à part tchacher avec vous), c'est pas plus mal, ça m'évitera de stresser car tout le monde ne va parler que de ça! Sara, heureusement qu'on s'y est pris un peu tôt avec notre post sur la liste de m atériel ;-)

Par contre en revenant, j'aurais du boulot pour rattrapper mon retard de lecture!

Pour notre prochaine rencontre, je note donc momentanément le 1er mai à 17h, on verra bien. J'espère avoir fait mes fiches d'OP (autorité et travail de groupe) et ma fiche d'EPS (danse) pour cette date-là.

Salut les filles,

Effectivement, je ne vais pas revenir sur le forum avant les écrits et finalement (à part tchacher avec vous), c'est pas plus mal, ça m'évitera de stresser car tout le monde ne va parler que de ça! Sara, heureusement qu'on s'y est pris un peu tôt avec notre post sur la liste de m atériel ;-)

Par contre en revenant, j'aurais du boulot pour rattrapper mon retard de lecture! Je reviens aussi le 28.

Pour notre prochaine rencontre, je note donc momentanément le 1er mai à 17h, on verra bien. J'espère avoir fait mes fiches d'OP (autorité et travail de groupe) et ma fiche d'EPS (danse) pour cette date-là.

J'ai récupéré pleins de livres C1 ce matin, ça a l'air drôle et vite lu, je trouverais certainement qq pour mon filleuil. J'ai aussi pensé à l'inscrire à un magazine, du style Winnie, mais il faut que je regarde (il a 4 ans).

Tant mieux si mes fiches vous plaisent. C'est vrai que c'est très rapide à relire.

J'ai montré ma danse hier à une copine danseuse (enfin qq éléments et parlé un peu du thème). Elle a trouvé ça vachement bien et m'a donné qq idées.

Je vous souhaite une bonne semaine et un bon courage pour les écrits.

J'ai récupéré pleins de livres C1 ce matin, ça a l'air drôle et vite lu, je trouverais certainement qq pour mon filleuil. J'ai aussi pensé à l'inscrire à un magazine, du style Winnie, mais il faut que je regarde (il a 4 ans).

Tant mieux si mes fiches vous plaisent. C'est vrai que c'est très rapide à relire.

Je vous souhaite une bonne semaine et un bon courage pour les écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je vais écrire le 601ième message !

coucou les filles

Contente que tes vacances ce soient bien passées Sara.

Au fait Aswat, je crois que tu avais récupéré les copies de Rumi : pourrais-tu m'envoyer celle de la synthèse? Je me suis rendue compte ce we que j'avais un gros doute sur la présentation des textes (dans l'intro).

Sinon merci à l'une de vous deux de me le redire. Je suis même montée à l'IUFM pour regarder dans le rapport de jury mais ce n'est pas précisé.

Là on sent que c'est la dernière ligne droite... Le stress monte : heureusement que mon bonhomme m'aide à canaliser tout ça !!

Bon rien de bien passionnant à dire sauf que je suis au boulot et l'envie n'y est pas (mais alors pas du tout) de bosser.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !

Contente que tu te sois bien reposée Sara et que tu en ai même profité pour travailler un peu.

Moi je suis à 100 lieues du concours actuellement. Mais ai moins je ne stresse pas :P Je pense que ma seule occasion de me remettre un peu en selle sera si on se voit bien comme prévu mercredi matin pour une dernière révision sur les compétence, Sara. Toujours OK ?

Puis comme Zizou... au boulot mais absolument aucune envie de bosser. Mais j'ai de la chance, il ne me reste plus que 6 jours de boulot avant mon arrêt.

T'as vraiment pas de chance Sara, Décines c'est pas très pratique. Remarque, moi je ne sais meme pas comment je vais faire pour l'IUFM car on ne peut pas se garer la bas et en transport c'est relativement le bazar. Mais il y a pas de quoi paniquer. Dommage on sera toutes séparées...

Zizou, je pense aux copies de Rumi ce soir, je vais m'envoyer un mail pour ne pas oublier. Mais sur quoi tu doute concernant la présentation des textes ?

A tout bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis j'en rajoute un pti bout car j'ai vu que Sara et moi on écrivait en même temps.

Je suis bien d'accord avec toi sur le "on a l'impression de rien savoir". Mais de toute façon c'est pas en une semaine qu'on va faire la grande différence. Alors objectif principal : "repos + zenification".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

En fait à chaque fois que je relis le corrigé d'une synthèse, je m'en imprègne. Et du coup, j'ai peur de passer à côté d'une "spécificité lyonnaise". C'est con ! C'est pour ça que je voulais lire une copie d'un candidat lyonnais.

C'est plus pour me rassurer mais ce serait sympa Aswat si tu y pensais.

C'est semaine pour moi c'est lecture, lecture et lecture !! et ménage sur le pc au bureau .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...